CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites Empty
MessageSujet: Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites   Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites EmptyLun 18 Nov 2019 - 1:32

Citation :
Cinquante-sept ans après l’indépendance et alors que l’Algérie est secouée par un vent de révolte. Préfacées par François d’Orcival, 132 pages de récits, textes et documents inédits, pour certains classés “confidentiel” ou “secret défense”, éclairant des vérités interdites ou occultées : massacres et exactions du FLN contre les pieds-noirs et les harkis, complicités au sommet de l’Etat, rôle de l’islam dans la rébellion, action des barbouzes, les guillotinés oubliés de Mitterrand, la face cachée des icônes de la repentance… L’occasion, aussi, de rappeler le passé méconnu de résistant de la plupart des défenseurs de l’Algérie française, de rendre hommage aux écrivains “de l’autre bord” ainsi qu’aux rapatriés œuvrant depuis, envers et contre tous, pour la mémoire de leur terre et de leurs pères.


Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites Va_hs211


Hors-série N°21 – octobre 2019 – Disponible aussi en kiosque.
Algérie française – Les vérités interdites.
Le vrai visage des “libérateurs” – Complices, barbouzes et porteurs de valises – Au nom de la parole donnée – Harkis, les frères abandonnés – La grande manip de la repentance – Se souvenir et transmettre…

https://boutique.valeursactuelles.com/produit/hors-serie-n21-algerie-francaise-les-verites-interdites/

Vidéo (26 minutes) : Le directeur délégué de la rédaction de Valeurs Actuelles vient de réaliser un spectaculaire Hors série sur les vérités interdites de la guerre d'Algérie. La guerre d'Algérie a été confisquée par la bien-pensance de gauche. Les nouvelles générations sont ignorantes du drame qui s'est joué en Algérie mais aussi en Métropole. Les plus concernés sourient à ce que l'on peut appeler la "nostalgie" ! Alors, Arnaud Folch fait un travail âpre de réinformation, rétablit les vérités, dénonce ceux qui ont fait le choix de la collaboration avec le FLN contre la France, son armée, son peuple !

Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites Empty
MessageSujet: Re: Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites   Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites EmptyLun 18 Nov 2019 - 8:21

Merci de cette info Pérignon, il serai temps que les média s'y intéresse mais là, je rêve !
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites Empty
MessageSujet: Re: Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites   Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites EmptyLun 18 Nov 2019 - 12:25

La guerre d'Algérie a été confisquée par la bien-pensance de gauche.

La situation n'a pas changé, elle a même empiré!!!

Comme le dit si bien Charly "il serait temps que les média s'y intéresse mais là, je rêve !"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites Empty
MessageSujet: Re: Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites   Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites EmptyLun 18 Nov 2019 - 15:42

Charly71 a écrit:
Merci de cette info Pérignon, il serai temps que les média s'y intéresse mais là, je rêve !

Comme le souligne Jean-Charles: les Médiats, avec la complicité de l'État et la bien pensante go gauche ont confisqué et salie l'oeuvre de la France en Algérie… Le mal est fait ! A preuve, il me suffit de dire a des Canadiens ou meme des Américains que l'Algérie était française avant l'indépendance, pour me faire dire: Que nous exploitions le peuple Algérien et que l'Armée française pratiquait la torture a grande échelle. Certain meme utilisant le discours de macron pour me répéter, que la France avait commis un crime contre l'Humanité en Algérie. Voila l'image de l'Algérie française qu'ont laissé ceux qui ont fait le choix de la collaboration avec le FLN.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites Empty
MessageSujet: Re: Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites   Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites EmptyLun 18 Nov 2019 - 20:36

jacky alaux a écrit:
A preuve, il me suffit de dire a des Canadiens ou meme des Américains que l'Algérie était française avant l'indépendance, pour me faire dire:  Que nous exploitions le peuple Algérien et que l'Armée française pratiquait la torture a grande échelle. Certain meme utilisant le discours de macron pour me répéter, que la France avait commis un crime contre l'Humanité en Algérie.

Jacky, tu peux peut-être faire amicalement observer à tes interlocuteurs yankees que la conquête de l'Ouest par leurs ancêtres n'a pas spécialement été un modèle d'œuvre humanitaire à l'égard des tribus indiennes;
et qu'en conséquence, ils ne sont peut-être pas les mieux placés pour venir nous donner des leçons de bonne conduite, surtout en s'appuyant sur une connaissance non seulement étriquée, mais encore falsifiée de notre Histoire !


Citation :
« La France n’a pas colonisé l’Algérie. ELLE L’A FONDÉE. »
 Ferhat Abbas, ex-leader FLN et président de la République algérienne
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites Empty
MessageSujet: Re: Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites   Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites EmptyLun 18 Nov 2019 - 22:00

T'inquiètes pas Pérignon, je suis le premier a rappeler a mes, amis américains, le génocide qu'ils ont pratiqué vis a vis des amérindiens ainsi d'ailleurs aux canadiens anglais qui eux, donnaient aux algonquins et aux crees (dont mon épouse est d'origine), des couvertures contaminées pour les exterminer plus rapidement … La question n'est pas la mon frère ! D'abord le massacre des amérindiens eu lieu il y a plus de 200 ans et mes amis nord américains n'ont plus rien a voir avec ca. Deuxièmement, si tu avais bien compris ce que j'écrivais, je faisais remarquer que la Go-gauche, les Médiats et les Politiques de la France  avaient tellement noirci notre Algérie française que même les Étrangers avaient fini par être persuadés que les méchants c'était NOUS… Les Pieds Noirs, l'armée française et par conséquent la FRANCE !

En espérant que j'ai été plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites Empty
MessageSujet: Re: Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites   Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites EmptyMar 19 Nov 2019 - 14:15

jacky alaux a écrit:
T'inquiètes pas Pérignon, je suis le premier a rappeler a mes, amis américains, le génocide qu'ils ont pratiqué vis a vis des amérindiens ainsi d'ailleurs aux canadiens anglais qui eux, donnaient aux algonquins et aux crees (dont mon épouse est d'origine), des couvertures contaminées pour les exterminer plus rapidement … La question n'est pas la mon frère ! D'abord le massacre des amérindiens eu lieu il y a plus de 200 ans et mes amis nord américains n'ont plus rien a voir avec ca. Deuxièmement, si tu avais bien compris ce que j'écrivais, je faisais remarquer que la Go-gauche, les Médiats et les Politiques de la France  avaient tellement noirci notre Algérie française que même les Étrangers avaient fini par être persuadés que les méchants c'était NOUS… Les Pieds Noirs, l'armée française et par conséquent la FRANCE !

En espérant que j'ai été plus clair.

De la part de Jacky :

Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites Mike10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites Empty
MessageSujet: Re: Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites   Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites EmptyMar 19 Nov 2019 - 15:34


LA LÉGION... Toujours présente pour donner un coup de main.

Merci Jean Charles pour avoir passé pour moi la photo de mon fils Mike. Nakia ( le loup en algonquin ).
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites Empty
MessageSujet: Re: Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites   Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites EmptyMar 19 Nov 2019 - 18:20

jacky alaux a écrit:

LA LÉGION... Toujours présente pour donner un coup de main.

Merci Jean Charles pour avoir passé pour moi la photo de mon fils Mike. Nakia ( le loup en algonquin ).

De rien, mon frère. La légion est toujours fidèle.
Porte-toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites Empty
MessageSujet: Re: Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites   Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites EmptyVen 22 Nov 2019 - 19:23

Félicitations Jacky, tu as un fils superbe ( la graine était bonne ...)

Et en parfait accord avec Pérignon , nous devons beaucoup aux " ricains ", en ça je les respecte... mais qu'ils regardent devant leur porte ...

la conquète de l'ouest... le vietnam... ( je me souviens d'avoir lu qu'à la frontière Cambodge/Vietnam,vers la fin du conflit,   en quelques jours ... le tonnage de bombes larguées  par les B52,a été équivalent à tout ce que nous avons pris sur la gueu.e  lors de WW2 ... si ma mémoire ne me fait pas défaut !

C'est marrant comme les donneurs de leçons ont parfois la mémoire courte ...
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites Empty
MessageSujet: Re: Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites   Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites EmptyVen 22 Nov 2019 - 23:32


Salut a toi, le 6

Un Grand merci pour tes félicitations. Si j'ai passer cette photo de mon fils c'est surtout pour bien montrer a notre camarade Pérignon que, je suis bien placé pour connaitre tout ce qui touche les INDIENS .
Concernant les USA et les Américains ( Yankees ). Je suis en accord avec toi. il faut cependant reconnaitre que sans eux, ce n'est pas le Français que l'on parlerait en France mais… l'Allemand. Quant a la politique étrangère pratiquée depuis toujours par ce puissant pays ( l'Aigle en étant son symbole ). Elle de tout temps été de s'imposer par la force, partout dans le Monde. Ca a commencé avec ce pauvre Mexique a qui ils ont volés tout les États du Sud Ouest comme le Texas, le Nouveau Mexique, l'Arizona, le Colorado, le Nevada. et bien sure la superbe Californie… Avec ca on pourrait ajouter la Louisiane française ( négociée sous la menace avec Napoléon ) qui s'étendait tout le long du Mississipi, de la Nouvelle Orléans jusqu'à la frontière Canadienne, pratiquement tout le centre des USA, je dis bien des USA et non pas de l'Amérique, comme ils ont tendance a nommer leur pays. Car voyez vous, ils se permettent même de se nommer Américains, comme si les Mexicains et les Canadiens n'étaient pas également des Américains. Pérignon a bien raison de les appeler: les Yankees .
Maintenant parlons un peu des États-Uniens … Ceux qu'on nomme encore les américains. Il faut d'abord savoir que la grande majorités d'entre eux ne sont pas politisés ( surtout le Centre du Pays). Contrairement aux Français, ils ne se plaignent jamais, ne gueulent jamais. Les Gilets jaunes ca n'existe pas la bas. Les aides du gouvernement, pratiquement pas, l'assurance Santé gratuite comme en France (oublis ca ) ils se démerde, Au USA si tu as du pognon c'est le Paradis, pas de pognon, la misère et personne ne chiale, par contre si tu as la volonté, tu peux réussir dans ce Pays car ca reste encore le pays des opportunités.
Mais, faut reconnaitre une chose aux Américains … Cette petite anecdote vous fera comprendre ce que je veux exprimer. J'étais descendu pour Noel en 2015 a New York chez des amis dont l'un… et oui ! était un ancien Légionnaire Français. Ce que j'avais vue alors Je n'oublierais jamais, c'était ce mendiant couché en pleine 5e Avenue, par moins 10 degrés sur un trottoir. Il avait pour se protéger du froid des boites de carton… C'est la que j'ai compris ce qu'était le Patriotisme Américain : Meme dans la misers Il avait un petit drapeau américain penté dans son bonnet. Et oui, il aimait malgré tout son PAYS !
Revenir en haut Aller en bas
suite
Invité
avatar



Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites Empty
MessageSujet: Re: Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites   Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites EmptySam 23 Nov 2019 - 10:33

Merci Jacky,

Ce jour , je suis moins ignorant...

Ce "nouveau monde" d'antan est quand mème .....fascinant à bien des titres !

Etant assez préoccupé par notre histoire Gauloise, mon inculture pour ce qui est  des yankees est grande, ou oubliée,je le reconnais ... j'étais loin de savoir leur avidité de conquètes de grands espaces au sein de l'amerique du nord ... ils ont fait fort ...

Maintenant, " l'ensemble " reste trés attractif , si l'on met de coté les quelques lignes plus haut... des paysages somptueux, les diversités climatiques du nord au sud, les sciences développées au top, les richesses culturelles diverses ainsi que leur façon de vivre : c'est un autre monde ... que je ne connais , hélas , que par des documentaires TV superbes.
Et malédiction pour les moins entreprenants, ou malchanceux laissés sur les bords de la vie ... L'écart, la différence, me parait énorme et insupportable ...

Hier soir encore, un long métrage sur le lac Pauwell et les deux états concernés, cela m'a mené jusqu'à deux heures du matin , sans m'endormir !
au passage , Toi, quand tu vas à New York, tu descend ...

pour en revenir au sujet "Algérie Française", ce valeur actuelle (hors série)n'est toujours pas arrivé dans mon trou Gaulois ! mais il est commandé !

Paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
 
Valeurs Actuelles : Hors-Série N°21 – Algérie française, les vérités interdites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous
» A lire: nombreuses références au 14 RCP dans N° Hors série Képi Blanc
» Le N°4 Hors série de la Nouvelle Revue d'Histoire
» Valeurs Actuelles: un sondage caché.
» La vraie histoire des colonies (Valeurs actuelles)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: ALGERIE 1954 -1962-
Sauter vers: