CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

  L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous

Aller en bas 
AuteurMessage
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto


 L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous Empty
MessageSujet: L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous    L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous EmptyMar 16 Jan 2018 - 11:16

Citation :
L’Algérie menacée ?
janvier 15, 2018 - 11:03 Lyes Khaldoun 5 Commentaires


Par Sadek Sahraoui Des médias étrangers, notamment français, ont prédit ces derniers temps à l’Algérie les pires scénarios. Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous. Dans un dossier de plusieurs pages intitulé «La bombe algérienne», Valeurs actuelles, dont les prédictions ont toujours tapé à côté, s’est employé à démontrer avec la grande mauvaise foi qui le caractérise que notre pays est au bord de l’effondrement et que sa déflagration est imminente. Dans son infini aveuglement, ce journal raciste et connu du reste pour soutenir les thèses nazies, soutient même que l’Algérie est le maillon le plus faible du Maghreb.
L’auteur de ces quelques lignes ne sait pas s’il doit rire ou pleurer de ce qui est présenté par Valeurs actuelles comme une analyse de haute facture. Le porte-voix de l’extrême droite française a vraiment du culot de sortir de telles insanités sur l’Algérie, au moment où les pays de la région sont secoués par d’importants mouvements sociaux. Dans plusieurs régions du Maroc, cela fait même une année et plus que la population bat le pavé. Inutile de parler du cas de la Libye que la France a participé à renvoyer à l’âge de pierre. Ce pays ne risque pas de relever la tête à moyen terme, même si l’ONU parvient à y organiser cette année des élections. Elle est là la vraie menace.
Bien sûr, Valeurs actuelles, dont le socle idéologique repose solidement sur les «valeurs» de l’OAS, ne voit pas tout ça. Il n’a d’yeux que pour le «paradis perdu». Un paradis que les «bougnols» ne méritent pas. N’est-ce pas, d’ailleurs, de la sorte que l’Organisation de l’armée secrète (OAS) justifiait, entre autres, les assassinats de nos intellectuels à la veille du recouvrement de l’indépendance ? En guise de réponse aux ignominies sorties par Valeurs actuelles, nous ne dirons qu’une chose. Dans les vingt prochaines années, il y a plus de chance de voir Valeurs actuelles mettre la clé sous le paillon que d’entendre «la bombe algérienne» exploser. Pourquoi ? Comme les gens de Valeurs actuelles aiment visiblement les réponses triviales ou «hard», nous leur dirons simplement que l’Algérie aura encore et toujours les moyens d’acheter la paix sociale et de retenir ses 40 millions d’âmes. Qu’ils s’inquiètent plutôt pour le devenir du Front national, ça sera déjà assez pour eux.
S. S.

N'importe quoi................mais  il faut le savoir!

_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
bebe rose
confirmé
confirmé
bebe rose


 L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous Empty
MessageSujet: Re: L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous    L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous EmptyMar 16 Jan 2018 - 11:30

La Vérité Choque... et pourtant ! 
Mais C'est La Vérité !      
À l'heure où nous voyons en boucle sur toutes les chaînes de TV l'appel de l'Unicef concernant la famine dans la corne de l'Afrique.
Je rappelle à tous que les pays de l'Afrique concernés sont majoritairement musulmans mais que tous ces frères musulmans sont en guerre fratricide et chassent leurs frères, les laissent mourir de faim sans état d'âme.
 
Que font les pays voisins... musulmans de Surcroît ?
RIEN.
 
Et le Croissant Rouge (équivalent de notre Croix-Rouge)…
RIEN.
 
 
Mais c'est à nous de donner ?
 
Il manque 3 milliards d'euros…
 
Peut-être qu'au lieu de construire des hôtels de luxe, des mosquées partout, d'acheter des joueurs de foot (Neymar 222 Millions d’euros) des 4x4, des yachts de luxe ou de faire des patinoires dans le désert avec l'argent du pétrole, il faudrait que les riches de chaque Émirat ou autres pays musulmans ouvrent leur porte-monnaie au lieu de demander aux ouvriers des méchants pays occidentaux d'ouvrir le leur…
 
 
Et si chaque musulman d'Europe et d'ailleurs donnait un euro pour l'Afrique, voilà un geste qui le conduirait certainement au Paradis !
 
Voilà des décennies, si ce n'est plus, que ces pays sont dans la misère et régulièrement, on nous matraque avec des images terribles de populations qui sont appelées à disparaître !

Des femmes musulmanes qui, avec leur croyance, font plein d'enfants alors qu'elles savent pertinemment qu'elles ne pourront les nourrir !
 
Peu d'hommes dans ces reportages… pourquoi ? alors que ces géniteurs engrossent leur harem et des gamines à peine pubères, ne sont-ils pas conscients et responsables de leur folie ?
 Deux mille ans de retard et une religion aveugle font de ces peuples des condamnés pour l'éternité.
 Croyez-vous encore que c'est de notre faute ?
Croyez-vous que nous devrions nous sentir responsables de tant de misères ?
 
Lorsque, dans un pays, il y a plus de balles de fusil que de grains de riz, nul ne saura jamais rien changer malgré toute la bonne volonté et tout l'argent du monde !
C'est triste mais hélas bien réel !
Bonne journée à tous et MÉDITEZ Bien !
Reçu d'un ami…

Ce n'est pas un message raciste, mais réaliste, pour ouvrir les yeux de ceux qui ne veulent pas voir ou entendre...

Peut-être la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66


 L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous Empty
MessageSujet: Re: L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous    L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous EmptyMar 16 Jan 2018 - 11:56

Message à adresser aux pays du Golfe!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon


 L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous Empty
MessageSujet: Re: L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous    L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous EmptyMar 16 Jan 2018 - 15:28

Monsieur Sadek Sahraoui, un peu de lecture pour vous, ça ne vient pas de Valeurs Actuelles et c'est signé par l'un de vos confrères :

Citation :
La présidence algérienne est devenue une auberge espagnole, un hammam. Les Bouteflika qui sont nés dans un hammam nous ont fait faire un voyage à travers le temps vers leur lieu de naissance, un vulgaire hammam à Oujda, sans doute la seule réalisation à mettre à leur bilan. Pauvre Algérie souillée, volée, violée et pillée par une bande de malfrats sans honneur ni dignité! Honte à tous les lâches et traîtres de la nation, honte à la presse algérienne corrompue jusqu’à la moelle qui s’est offerte, comme d’habitude, au plus offrant, honte aux télés-poubelles qui trifouillent dans la merde.

Comme c’est fatigant d’écrire sur mon propre pays et sa descente aux enfers. Comme c’est fatigant d’assister aux bacchanales d’une bande d’eunuques qui se vautrent dans la trahison et la lâcheté des uns et des autres. Que restera-t-il de l’Algérie après un cinquième mandat de Bouteflika la momie, le mort-vivant, scénario qui se met en place sur fond de diversions et de mises en scène diverses ?

Ouyahia qui va participer à l’enterrement de l’Algérie accompagné de son ami le voleur de sable Ali Haddad, sous le haut patronage de son maître absolu Saïd Bouteflika qui joue avec le destin du plus grand pays d’Afrique à l’histoire millénaire.


Mohsen Abdelmoumen.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux


 L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous Empty
MessageSujet: Re: L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous    L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous EmptyMar 16 Jan 2018 - 16:48

A lire les conneries de ce Sadek sahraoui, j'ai l'impression d'entendre BOUTEFLIKA ( digne représentant du FLN ) véritable responsable de la descente aux enfers de cette Algérie. La France leur avait laissé un magnifique Pays avec des infrastructures modernes que l'on ne retrouvait nul part dans toute l'Afrique, une agriculture florissante dont une bonne partie était exporté vers la France et l'Europe et que dire des gisements de pétrole et de gaz naturel découverts et exploités par la France ?  Que reste il aujourd'hui de tout ca ?... Rien; les infrastructures sont dans un état lamentable, son l'agriculture détruite au point que l'Algérie doit importer sa " bouffe "... payée avec son pétrole, un pétrole dont les ressources exploitées aux max s'épuisent et rapporte de moins en moins. Qu'ont ils fait de ces milliards durant toutes ces années ou le pétrole coulait a flots ? L'ont ils réinvesti dans le Pays ? Bien sure que non ! L'enrichissement des membres du FLN ( politiques, et militaires ) la corruption, le gaspillage et une incompétence rarement égalée finirent a laisser ce Beau pays dans un état lamentable avec a l'horizon le spectre d'une effroyable guerre civile dont hélas la France en subira les remous.
C'est ca ! la VÉRITÉ Monsieur, SADEK SAHRAOUI  ! Ca fera 56 ans que 2gaulle vous a remis l'Algérie sur un plateau d'argent et vous êtes encore a nous les gonfler avec : C'est la faute de la France et de l'OAS  :affraid:
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66


 L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous Empty
MessageSujet: Re: L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous    L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous EmptyVen 19 Jan 2018 - 14:57

Un rajout de Jacky Alaux concernant son message du 16 janvier :

Le magnifique parc Galland tout près de chez moi, Avant 62 et aujourd’hui ?


 L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous Le_par10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux


 L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous Empty
MessageSujet: Re: L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous    L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous EmptyVen 19 Jan 2018 - 15:16


Merci a mon Camarade Jean Charles Fouquet Qui a bien voulu passer mes Photos du Parc Galland situé au Telemly, quartier ou je demeurait quand notre Algérie était Française. Voila un petit exemple a quoi ressemble aujourd'hui notre magnifique " Alger la Blanche "
Revenir en haut Aller en bas
JP.Béghé
Pro !
Pro !
JP.Béghé


 L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous Empty
MessageSujet: Re: L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous    L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous EmptyVen 19 Jan 2018 - 16:49

Salut Jacky
Il était si beau notre parc de Galland.
j'étais moi aussi pas loin du Telemly; j'ai passé ma jeunesse du coté des 7 merveilles.


Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux


 L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous Empty
MessageSujet: Re: L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous    L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous EmptyVen 19 Jan 2018 - 17:12

JP.Béghé a écrit:
Salut Jacky
Il était si beau notre parc de Galland.
j'étais moi aussi pas loin du Telemly; j'ai passé ma jeunesse du coté des 7 merveilles.


Et oui, mon Frere, ca doit tout comme a moi et Jean Charles t'attrister mais surtout te révolter de voir comment ces Parcs superbement aménagés et entretenus a notre époque sont devenus aujourd'hui... Dans cette Algérie " Algérienne " Et dire que cette constatation n'est qu'un infime exemple de l'état ou se trouve notre Alger la Blanche...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




 L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous Empty
MessageSujet: Re: L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous    L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’Algérie menacée ? Le magazine d’extrême droite Valeurs actuelles est le dernier canard en date à avoir parlé de nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: ALGERIE 1954 -1962-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: