CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Parachutisme sportif,l'élite Nationale s’entraîne à Pamiers

Aller en bas 
AuteurMessage
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE


Parachutisme sportif,l'élite Nationale s’entraîne à Pamiers Empty
MessageSujet: Parachutisme sportif,l'élite Nationale s’entraîne à Pamiers   Parachutisme sportif,l'élite Nationale s’entraîne à Pamiers EmptyMer 4 Avr 2018 - 12:37

Publié le 04/04/2018 à 03:52, Mis à jour le 04/04/2018 à 08:25

Parachutisme sportif : l'élite nationale vient s'entraîner à Pamiers

Autres sports - Aérodrome

Parachutisme sportif,l'élite Nationale s’entraîne à Pamiers Parach10

Michel LAYNAU, le vidéo man, en train d'embarquer./photo DR


Nouveau coup de projecteur sur le centre de parachutisme sportif de Pamiers-les Pujols. Ces jours-ci, la structure accueille les équipes nationales en entraînement.

Il faudra lever les yeux au ciel d'ici la fin du mois : dans quelques jours du 21 avril au 3 mai 2018, une activité intense va régner au sein du CEPS (Centre École de parachutisme sportif) de Pamiers. En effet, les équipes de France de parachutisme «Disciplines Artistiques» (FreeFly et Freestyle), «Vol Relatif Open» et de «Vol Relatif Féminin» vont occuper notre horizon d'une manière très intense.

Il faut savoir que la Fédération française de parachutisme sportif a choisi le site de Pamiers pour des raisons bien spécifiques. D'abord, les conditions météorologiques y sont remarquables (en année normale…). ce n'est pas rien. Ensuite le CEPS offre aux adeptes de la discipline toute l'infrastructure nécessaire : capacité d'hébergement, salle de briefing avec vidéo et les moyens aériens nécessaires à leur entraînement (disponibilité des avions Pilatus et Cessna) qui leur permettent de réaliser un maximum de sauts dans les meilleures conditions possible pendant leur temps de présence.

Vidéo man local à pied d'œuvre


Mathieu Bernier, cadre à la fédération française de parachutisme, et entraîneur national, expliquait lors d'un précédent entretien que ses équipes sont très fortement motivées et toujours à la recherche de la perfection. À n'en pas douter, elles illustreront cette volonté dans quelques jours.

Saluons la performance de Michel Laynaud, licencié au CEPS de Pamiers, qui est chargé d'effectuer les prises de vues vidéos de l'équipe féminine de vol relatif.

Rendez-vous donc fin de mois pour cette rencontre de niveau national.

Les disciplines du parachutisme sportif
Rappelons ce que sont ces disciplines en matière de parachutisme sportif :

- Vol Relatif (VR8, VR4 Open et VR4 Féminin) se pratiquent en chute libre en position horizontale dite «à plat» la catégorie «open» est mixte (filles et garçons). Chaque groupe se compose de performeurs (de 4 ou 8 parachutistes), d'un vidéo-man également sportif de haut niveau et d'un plieur. Les athlètes sont jugés pendant un temps qui suit leur sortie groupée depuis l'avion à une altitude égale à 3200 ou 4000 mètres. Les juges arbitres tirent parmi un choix de 40 figures celles qui devront être exécutées un maximum de fois dans le temps imparti.
Revenir en haut Aller en bas
 
Parachutisme sportif,l'élite Nationale s’entraîne à Pamiers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Statistiques des votes à l'Assemblée Nationale et au Sénat
» L'identité nationale
» Qui serait intéressé par une bourse au matériel sportif?
» Rugby-Club de la marine nationale
» Divine Vanille (Vanilla Dee-Lite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: RECORDS SPORTIFS PARAS - PARATIR :: Sport et EXPLOITS AERONAUTIQUES-
Sauter vers: