CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Une école de parachutisme ouvre à l'aéroport de Lannion

Aller en bas 
AuteurMessage
CHACHA
confirmé
confirmé
avatar


MessageSujet: Une école de parachutisme ouvre à l'aéroport de Lannion   Dim 24 Avr 2016 - 11:54

Une école de parachutisme ouvre à l'aéroport de Lannion
Publié le samedi 23 avril 2016 à 16:02 par Recueilli par Sophie NACHTERGAELE. .






Les débutants sauteront au-dessus de l'aéroport de Lannion. © DR.
Les premiers sauts sont prévus à Lannion en mai. Les cours sont destinés aux débutants. L'école travaille en association avec le club de Perros-Guirec. Rencontre avec Marie Coadic, présidente de la ligue de Bretagne de parachutisme et d'Armor parachutisme, club de Perros-Guirec.

Pourquoi avez-vous décidé d'ouvrir une école à Lannion ?

Nous répondons à une demande. Aujourd'hui, les débutants doivent se rendre dans l'autre école bretonne à Vannes, pour apprendre à sauter. Ce ne sera plus le cas. La structure lannionnaise, appelée Septième ciel parachutisme, travaillera en association avec le club perrosien Armor parachutisme.

Quand les cours débuteront-ils ?

Les premiers sauts sont prévus en mai, en tandem au-dessus de l'aéroport de Lannion. La première session de formation, d'une durée d'une semaine, commencera le 13 juin. L'objectif à terme est d'ouvrir l'école six mois dans l'année.

Comment l'école et le club travailleront-ils ensemble ?

Les deux structures sont là pour promouvoir le parachutisme. Deux moniteurs issus du club assureront les cours à l'école. En revanche, l'école et le club sont gérés différemment.

Quelles sont les conditions physiques nécessaires pour pratiquer le parachutisme ?

Il y a peu de contraintes médicales à la pratique de ce sport. Il faut être sportif et avoir au moins 15 ans. En revanche, il n'y a pas d'âge limite pour sauter.

Quelles sont les formules proposées ?

Il existe deux formations : la traditionnelle et la « progression accompagnée en chute ». Ce sont des forfaits. À chaque fois, les cours se déroulent à l'aéroport. Pour la première, les sauts se feront à 1 000 m de hauteur. Le parachute s'ouvre tout de suite. L'apprenti parachutiste est relié par liaison radio à un moniteur au sol et un autre dans l'avion. Pour la seconde, les sauts se feront directement à 4 000 m. Deux moniteurs sautent en même temps que l'élève au début. L'objectif des cours est de devenir autonome.
Recueilli par Sophie NACHTERGAELE.
Septième ciel parachutisme. Aéroport de Lannion. 7emeciel.parachutisme@gmail.com. 07 61 36 15 16. http://septiemeciel-parachutisme.fr/
Revenir en haut Aller en bas
 
Une école de parachutisme ouvre à l'aéroport de Lannion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: RECORDS SPORTIFS PARAS - PARATIR :: Sport et EXPLOITS AERONAUTIQUES-
Sauter vers: