CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 La France est le numéro 1 en Europe des dépenses militaires

Aller en bas 
AuteurMessage
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: La France est le numéro 1 en Europe des dépenses militaires   Ven 18 Avr 2014 - 23:23

La France est le numéro 1 en Europe des dépenses militaires
14 commentaires
Publié le 17/04/2014 à 17h24 , modifié le 17/04/2014 à 18h57 par
Pierre Tillinac

Au niveau mondial, les dépenses militaires ont diminué en 2013. Mais elles devraient repartir à la hausse cette année
BA 118 : Escadron de reconnaissance 2/33 Savoie Les Mirages F1 tirent leur révérence et seront remplacés par des Rafales Retour de mission des pilotes 20140411_photo_BER_4500 © Photo
Nicolas Le Lievre


L
es dépenses militaires ont diminué en 2013. L'an dernier le monde aurait malgré tout dépensé 1 250 milliards d'euros pour ses armées.C'est ce qu'a calculé le Sipri, un centre de recherche suédois.
Le recul est loin d'être général. Il est essentiellement le fait des Etats-Unis et de l'ensemble des armées occidentales. Les Etats-Unis sont le pays qui dispose du budget de la défense le plus important dans le monde et de très loin (plus de 400 milliards d'euros). Il a toutefois diminué de près de 8% l'an dernier en raison de la fin des opérations en Irak et du début du retrait en Afghanistan.
En Europe, dans le contexte économique du moment, la plupart des pays taillent dans leurs dépenses militaires avec l'assentiment des opinions publiques.L'an dernier, selon le Sipri, la France s'est toutefois distinguée en maintenant ses dépenses à un niveau élevé, en retrait de 4% seulement par rapport à 2008. De par son budget militaire, elle arrive à la cinquième place de ce classement mondial mais elle occupe le premier rang au niveau européen, juste devant la Grande-Bretagne.
La Chine,la Russie et l'Arabie Saoudite occupent les seconde, troisième et quatrième place de ce classement. Ils font tous les trois partie du groupe de 23 pays qui ont plus que doublé leur budget militaire entre 2004 et 2013. L'an dernier, les dépenses militaires ont également augmenté dans plusieurs pays d'Asie, au Moyen-Orient et en Afrique.
Le mouvement devrait se poursuivre dans les prochaines années. Selon IHS Jane's, un groupe d'experts londoniens, les budgets de défense mondiaux devraient globalement repartir à la hausse dès cette année, ce qui ne s'était pas vu, selon eux, depuis 2009.
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: La France est le numéro 1 en Europe des dépenses militaires   Sam 19 Avr 2014 - 8:45

Malgré tout la France diminue son budget militaire, l'armée européenne est une illusion...
Revenir en haut Aller en bas
 
La France est le numéro 1 en Europe des dépenses militaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE POLITIQUE: DEFENSE NATIONALE-
Sauter vers: