CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Geneviève de Galard: "J'aurais tant voulu que Diên Biên Phu se termine autrement"

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Geneviève de Galard: "J'aurais tant voulu que Diên Biên Phu se termine autrement"    Empty
MessageSujet: Geneviève de Galard: "J'aurais tant voulu que Diên Biên Phu se termine autrement"    Geneviève de Galard: "J'aurais tant voulu que Diên Biên Phu se termine autrement"    EmptyVen 14 Mar 2014 - 11:39

Aujourd'hui dans Le Figaro, Geneviève de Galard évoque la tragédie de Dien Bien Phu :

Citation :
C'est un coup du destin qui changea la vie de la jeune convoyeuse de l'armée de l'air fin mars 1954 en Indochine: bloquée à Diên Biên Phu, elle devint "l'ange" des blessés, une figure féminine et courageuse, célébrée ensuite comme une star à Paris puis à New York. Geneviève de Galard, qui publia ses Mémoires en 2004 (Une femme à Diên Biên Phu, Les Arènes), a reçu Le Figaro dans son appartement parisien. Les souvenirs sont vifs, l'émotion n'est jamais loin.
Revenir en haut Aller en bas
Rivoil
Pro !
Pro !
Rivoil



Geneviève de Galard: "J'aurais tant voulu que Diên Biên Phu se termine autrement"    Empty
MessageSujet: Re: Geneviève de Galard: "J'aurais tant voulu que Diên Biên Phu se termine autrement"    Geneviève de Galard: "J'aurais tant voulu que Diên Biên Phu se termine autrement"    EmptyVen 14 Mar 2014 - 14:38

Merci Pérignon, une grande dame que nous rencontrons à toutes les manifestations.
Une simplicité et très affectueuse.

_________________
« On peut demander beaucoup à un soldat, en particulier de mourir, c’est son métier ; on ne peut lui demander de tricher, de se dédire, de se contredire, de se renier, de se parjurer. »Commandant Hélie de Saint-Marc dernier chef de corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



Geneviève de Galard: "J'aurais tant voulu que Diên Biên Phu se termine autrement"    Empty
MessageSujet: Re: Geneviève de Galard: "J'aurais tant voulu que Diên Biên Phu se termine autrement"    Geneviève de Galard: "J'aurais tant voulu que Diên Biên Phu se termine autrement"    EmptyVen 14 Mar 2014 - 23:57

Merci madame de Gallard!
merci Pérignon
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



Geneviève de Galard: "J'aurais tant voulu que Diên Biên Phu se termine autrement"    Empty
MessageSujet: Re: Geneviève de Galard: "J'aurais tant voulu que Diên Biên Phu se termine autrement"    Geneviève de Galard: "J'aurais tant voulu que Diên Biên Phu se termine autrement"    EmptySam 15 Mar 2014 - 10:03

Bravo et respect Mme de GALARD!
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



Geneviève de Galard: "J'aurais tant voulu que Diên Biên Phu se termine autrement"    Empty
MessageSujet: Re: Geneviève de Galard: "J'aurais tant voulu que Diên Biên Phu se termine autrement"    Geneviève de Galard: "J'aurais tant voulu que Diên Biên Phu se termine autrement"    EmptyDim 16 Mar 2014 - 9:26

Sa présence auprès des blessés de cette maudite cuvette était précieuse et un vrai réconfort pour nos soldats...
Revenir en haut Aller en bas
 
Geneviève de Galard: "J'aurais tant voulu que Diên Biên Phu se termine autrement"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Geneviève de Galard : L’Ange de DIEN BIEN PHU.
» AG des anciens de Dien Bien Phu ce vendredi 18 mars 2011 reportage photos
» Ordre National de la Légion d'Honneur Madame Geneviève de Galard ancienne convoyeuse de l'air ]Élévation à la Dignité de Grand'Croix dans l'Ordre National de la Légion d'honneur
» DE GALARD Geneviève convoyeuse de l'air INDO DBP
» Conférence de Geneviève de Galard - EPINAL : 9novembre 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: INDOCHINE 1945 -1954 :: DIEN BIEN PHU :: REPORTAGE DIEN BIEN PHU récent :: 60e ANNIVERSAIRE DE LA FIN DES COMBATS de DIEN BIEN PHU en INDOCHINE-
Sauter vers: