CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La prestigieuse PMP

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
William25
enregistré
enregistré
William25



La prestigieuse PMP Empty
MessageSujet: La prestigieuse PMP   La prestigieuse PMP EmptyJeu 21 Nov 2013 - 7:31

Bonjour à vous les paras,

Ancien instructeur (R) en PMP de 1994 à 1998, je suis à la recherche de photos pour ma page facebook que j'ai créé sur la préparation militaire parachutistes. Mais avant toutes interventions de ma part, je vous demande avec la politesse qu'il se doit, si vous pouviez me donner votre accord pour partager les souvenirs de chacun...

Sur internet et sur facebook, j'ai pu remarquer qu'il avait "des pages" consacrées aux différents régiments parachutistes, mais pas vraiment sur la prestigieuse PMP... Il était de mon devoir, de réunir tous les anciens pour faire vivre cette magnifique époque, par le biais de ma page: Les anciens de la Pm-para "Instructeurs et Prémilitaires"

Dans un but de se retrouver au bout de tant d'années de séparation, j'ai voulu simplement rappeler que la PMP était le premier pas dans la grande famille des parachutistes...!

La prestigieuse PMP Insign10

Page consacrée à tous les anciens de la fabuleuse et prestigieuse Pm-Para... Instructeurs et prémilitaires, venez faire un bond en arrière pour le grand saut. Souvenirs, anecdotes, photos, retrouvailles. Pm-Para, le premier pas dans la grande famille des parachutistes.

En vous remerciant très sincèrement pour votre camaraderie parachutistes, veuillez recevoir, mes salutations respectueuses.

Paramicalement,

William

audibert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD



La prestigieuse PMP Empty
MessageSujet: Re: La prestigieuse PMP   La prestigieuse PMP EmptyJeu 21 Nov 2013 - 7:41

Très bonne initiative William, j'espère que tu seras entendu...
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



La prestigieuse PMP Empty
MessageSujet: Re: La prestigieuse PMP   La prestigieuse PMP EmptyJeu 21 Nov 2013 - 10:54

Bonjour William
Pour ma part, tu as le feu vert pour récuperer mes photos et que tu en fasse bon usage
En te remerciant pour ton initiative.
S'il te faut des infos, fais moi signe.
Paramicalement
Revenir en haut Aller en bas
William25
enregistré
enregistré
William25



La prestigieuse PMP Empty
MessageSujet: Re: La prestigieuse PMP   La prestigieuse PMP EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:02

Merci beaucoup pour cette confiance... Je voudrais savoir la date de tes photos de la PMP et dans quel CIPM ??

Merci par avance !;) 

Paramicalement,

William
Revenir en haut Aller en bas
LAUCHERE
Expert
Expert
LAUCHERE



La prestigieuse PMP Empty
MessageSujet: Re: La prestigieuse PMP   La prestigieuse PMP EmptyVen 22 Nov 2013 - 8:59

J'ai effectué ma PMP à Toulouse au quartier Compans Cafarelli du 21 avril au 4 mai 1969.
L'embarquement se faisait à la B.A.101 de Francazal et les saut sur la DZ de fontsorbes (31)
Revenir en haut Aller en bas
William25
enregistré
enregistré
William25



La prestigieuse PMP Empty
MessageSujet: Re: La prestigieuse PMP   La prestigieuse PMP EmptyVen 22 Nov 2013 - 10:09

Ah super ça ! Merci beaucoup pour les informations... Pour que je puisse créé une légende quand je vais poster tes photos !

Paramicalement,

William
Revenir en haut Aller en bas
 
La prestigieuse PMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avril 1961 - Il y a 53 ans, disparaissait, en Algérie, la plus prestigieuse unité de Légion étrangère… le 1er REP
» Avril 1961 - En Agérie, il y a 53 ans, disparaissait le 1er REP (1er Régiment Etranger de Parachutistes) , la plus prestigieuse unité de Légion étrangère…
» 1er REP: Un événement tout à fait extraordinaire venait de se dérouler au 1er REP. Pour la première fois depuis le début des guerres d’Indochine et d’Algérie, des officiers de cette prestigieuse unité refusaient de partir en opération.
» L’École normale supérieure accueille une quarantaine de réfugiés qui ont reçu une carte d’“étudiant invité” leur donnant accès à la bibliothèque, à la cantine et à des cours de français au sein de la prestigieuse École normale supérieure (ENS)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: CENTRES DE FORMATIONS PARACHUTISTES et Préparation Militaire :: La Préparation Militaire PARACHUTISTES :: ALBUM PHOTOS SOUVENIRS des anciens de la PM Paras-
Sauter vers: