CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 L’École normale supérieure accueille une quarantaine de réfugiés qui ont reçu une carte d’“étudiant invité” leur donnant accès à la bibliothèque, à la cantine et à des cours de français au sein de la prestigieuse École normale supérieure (ENS)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
songe
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: L’École normale supérieure accueille une quarantaine de réfugiés qui ont reçu une carte d’“étudiant invité” leur donnant accès à la bibliothèque, à la cantine et à des cours de français au sein de la prestigieuse École normale supérieure (ENS)   Mar 9 Fév 2016 - 19:13

V
L’École normale supérieure accueille une quarantaine de réfugiés
Une quarantaine de réfugiés ont reçu une carte d’“étudiant invité” leur donnant accès à la bibliothèque, à la cantine et à des cours de français au sein de la prestigieuse École normale supérieure (ENS) installée rue d’Ulm, à Paris. Une association, Migrens, a été créée à l’initiative d’étudiants avec le soutien de la direction de l’établissement, révèle Libération. Concrètement, les étudiants réfugiés ne passent pas d’examen, seulement un entretien. Une fois choisis, ils intègrent des binômes (avec un étudiant de l’ENS) ou des trinômes (avec un professeur). L’objectif visé par l’association : étendre le mouvement à d’autres grandes écoles.
Valeurs actuelles
Revenir en haut Aller en bas
réré
enregistré
enregistré
avatar


MessageSujet: Re: L’École normale supérieure accueille une quarantaine de réfugiés qui ont reçu une carte d’“étudiant invité” leur donnant accès à la bibliothèque, à la cantine et à des cours de français au sein de la prestigieuse École normale supérieure (ENS)   Mar 9 Fév 2016 - 19:33

Aux frais de la princesse!!!!
Honte à nos politiques.
Revenir en haut Aller en bas
 
L’École normale supérieure accueille une quarantaine de réfugiés qui ont reçu une carte d’“étudiant invité” leur donnant accès à la bibliothèque, à la cantine et à des cours de français au sein de la prestigieuse École normale supérieure (ENS)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: