CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez
 

 La Zone euro en pleine croissance............de dettes

Aller en bas 
AuteurMessage
La Citadelle
confirmé
confirmé
La Citadelle


La Zone euro en pleine croissance............de dettes Empty
MessageSujet: La Zone euro en pleine croissance............de dettes   La Zone euro en pleine croissance............de dettes EmptyJeu 10 Oct 2013 - 14:08

Jeudi 10 octobre 2013
La Zone euro en pleine croissance... de dettes
Eberhardt Unger
La Zone euro en pleine croissance... de dettes
Selon Eurostat, l'inflation reste stable dans la Zone euro. En septembre, l'indice des prix à la consommation a augmenté de 1,1% sur un an. Pour 2013, c'est une augmentation de 1,4% qui est attendue. Les indicateurs avancés donnent aussi des signaux positifs. Après une croissance du PIB de +0,2% au troisième trimestre 2013, les nouvelles commandes en hausse justifient les espoirs d'une possible reprise pour le dernier trimestre.

Par contre, le problème de la dette publique en Europe continue d'alimenter les inquiétudes. Lors des élections en Autriche, les partis opposés à la monnaie unique ont remporté un tiers des voix. Après les élections en Allemagne, et une nouvelle coalition au pouvoir, les marchés se sont inquiétés de possibles augmentations d'impôts. En France, le niveau de déficit visé ne sera pas atteint ; le gouvernement pense, qu'en raison de la faiblesse de l'économie, il ne sera pas possible d'atteindre l'équilibre budgétaire avant 2017, et prévoit un déficit atteignant encore 1,2% du PIB dans quatre ans.

En France, le budget et la compétitivité sur la scène mondiale sont devenus des sujets brûlants. En Espagne, le gouvernement prévoit un ratio dette/PIB de 94,2% en 2013 et 100% en 2014. L'Italie s'enfonce de nouveau dans une crise gouvernementale ; le ratio dette/PIB continue d'augmenter.[/font] [/left]
La Zone euro en pleine croissance............de dettes 131010_dettes_zone_euro
Si la politique de réforme dans les pays de la Zone euro est, de nouveau, remise en question par les gouvernements, les marchés réagiront en mettant au pilori toute mesure de sauvetage dans la Zone euro. Les prévisions jusqu'en 2018 ne sont positives que pour l'Allemagne (voir graphe ci-dessus).

Les discussions aux Etats-Unis concernant le déficit budgétaire et l'augmentation du plafond légal de la dette (déjà grotesquement élevé) ont momentanément détourné l'attention que les marchés financiers portaient, jusqu'ici, au problème de la dette dans la Zone euro (1 euro = 1,36$).

La Zone euro en pleine croissance............de dettes Ligne5
Vendre votre maison au prix le plus juste... Acheter un appartement sans craindre de trop payer... Réduire votre assiette fiscale ou votre ISF... Organiser au mieux votre succession ou une donation...
... En matière d'immobilier, une bonne estimation est essentielle.

Elle peut ajouter (ou soustraire) des dizaines de milliers d'euros à la valeur de votre bien -- et peser lourd sur votre note d'impôts.

Alors comment faire pour être certain de bien évaluer votre patrimoine immobilier ?

Eh bien... la réponse se trouve ici sous une forme simple et claire -- et surtout applicable par n'importe qui. Pour en savoir plus...

La Zone euro en pleine croissance............de dettes Ligne5

Mais ce problème "en forme d'impasse" reviendra inévitablement sur le devant de la scène selon Christoph Schmidt, chef du Comité des Sages de la Commission européenne. Schmidt met en garde contre une autosatisfaction croissante en Allemagne qui paralysera automatiquement toutes velléités de réformes. Cela renforce les observations formulées ci-dessus pour les autres pays.

Les débats en Europe ne tournent pas autour de la question des réformes mais plutôt de la question de savoir qui va payer. C'est la voie directe vers une responsabilité collective qui se traduira, in fine, par une mutualisation des dettes publiques nationales. Ne serait-ce pas comme une "responsabilité de clan" de tous les pays de la Zone euro pour la dette publique de chaque pays membre ? Dans plusieurs pays, la Constitution interdit une telle démarche. Mais les Constitutions peuvent aussi être changées.

Conclusion : Dans la Zone euro, tout comme aux Etats-Unis, les possibilités de la politique monétaire et budgétaire sont épuisées. La dette publique a atteint une taille qui, à long terme, la rend immaîtrisable (service de la dette). Une nouvelle escalade dans la crise de notre système financier ne peut pas être exclue en raison du manque de volonté de réformer.

[L'article 43 de la Loi des Finances 2013 annonce ni plus ni moins que la FAILLITE de la France -- découvrez 3 gestes simples pour protéger votre patrimoine avant le 17 avril 2014...]
Revenir en haut Aller en bas
GARD
Expert
Expert
GARD


La Zone euro en pleine croissance............de dettes Empty
MessageSujet: Re: La Zone euro en pleine croissance............de dettes   La Zone euro en pleine croissance............de dettes EmptyJeu 10 Oct 2013 - 20:10

On dépense sans trop réfléchir, mais qui va payer ? une fois encore la question est posée...
Revenir en haut Aller en bas
 
La Zone euro en pleine croissance............de dettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Controle zone attenante
» Contrôle de matériel en sortie de zone
» Sortie de matériel de zone contaminante.
» RITUELS à L’EAU
» Et si tu gagnais 1 millions d'Euro (dollar) ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: GEOECONOMIE-
Répondre au sujetSauter vers: