CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Armée française : 34 000 hommes en moins d’ici à 2019

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Devevey
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Armée française : 34 000 hommes en moins d’ici à 2019   Lun 29 Juil 2013 - 17:14

Armée française : 34 000 hommes en moins d’ici à 2019


  • Publié le : lundi 29 juillet

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, présente vendredi la loi de programmation militaire. Révélations sur les coupes annoncées.
Elle a fait l’objet d’une âpre et longue bataille entre le ministère de la Défense et ceux de l’Économie et du Budget, entre le ministère de la Défense et les militaires. La loi de programmation militaire (LPM) sera présentée lors du dernier Conseil des ministres avant les vacances, vendredi 2 août. Elle dessinera l’armée française des années à venir. Certaines données vont faire grincer des dents. D’ici à 2019, sur ses 280 000 emplois, l’armée va en perdre 34 000 : 10 000 pertes déjà prévues par la majorité précédente ; 24 000 par l’actuelle. Selon nos informations, sur ces 24 000 nouvelles suppressions de postes, 8 000 concerneront les forces opérationnelles et 16 000 l’administration. Armée de terre, armée de l’air, marine nationale : toutes trois vont devoir se serrer la ceinture, les deux premières plus encore que la marine. « Parce que le ministre, le chef d’état-major des armées et la présidente de la commission à l’Assemblée sont bretons ? » persifle un gradé de l’armée de terre.
Au moins deux bases aériennes et entre cinq et dix régiments devraient fermer, un sujet hautement sensible à l’approche des élections municipales. Dès septembre, les premières annonces de fermeture, héritées de la LPM précédente, devraient être rendues publiques. La dissuasion nucléaire devrait échapper aux mesures d’économies, une aberration selon l’ancien ministre de la Défense Hervé Morin : « C’est une grave erreur ! La France n’a plus les moyens de s’offrir les deux composantes, océanique et aéroportée. Mais c’est un sujet tabou, on entre dans la symbolique de ce qui fait un chef… » Avis partagé par le général Desportes, ancien patron de l’École de guerre, désormais professeur à Sciences-Po : « Un luxe que nous ne pouvons plus nous offrir et qui va une nouvelle fois détériorer l’outil conventionnel. »
Lire la suite de l’article sur lejdd.fr
La crise est-elle un prétexte à la destruction de l’armée ?
La réponse chez Kontre Kulture :

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Armée française : 34 000 hommes en moins d’ici à 2019   Lun 29 Juil 2013 - 23:18

C'est la débandade
Revenir en haut Aller en bas
YOHANN
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Armée française : 34 000 hommes en moins d’ici à 2019   Mar 30 Juil 2013 - 15:43

Bonjour,

ce sont des personnes qui ne connaissent rien à la guerre qui prennent ce genre de décision!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et qui va nous protéger après, les talibans......................

Qu'ils commencent à virer les généraux payés à ne plus rien faire, il y en a un sacré paquet, je ne dois pas me tromper en avançant le chiffre de 5200!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

yohann
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Armée française : 34 000 hommes en moins d’ici à 2019   

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée française : 34 000 hommes en moins d’ici à 2019
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: