CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Répondre au sujetPartagez
 

 Budget 2013 : va t-on devoir changer la Marseillaise?

Aller en bas 
AuteurMessage
chasseur para
confirmé
confirmé
chasseur para


Budget 2013 : va t-on devoir changer la Marseillaise? Empty
MessageSujet: Budget 2013 : va t-on devoir changer la Marseillaise?   Budget 2013 : va t-on devoir changer la Marseillaise? EmptySam 27 Oct 2012 - 15:52

Budget 2013 : va t-on devoir changer la Marseillaise?

On doit se poser la question : vu la réduction annoncée de la Défense dans le prochain budget, cette fois, c'est sûr, il n'y a plus assez d'armes pour les citoyens français, même si paradoxalement, il y en a davantage dans les caves et les banlieues pour de non-citoyens. Pourquoi donc maintenir ces paroles désormais d'un autre temps "Aux armes citoyens, formez vos bataillons..." quand l'armée française en est réduite à si peu et la défense, même intérieure, des Français, au cadet des soucis du politique :

"Budget 2013 : 60% des postes supprimés le sont dans la Défense

Selon les chiffres communiqués ce matin par le ministère du Budget, 7234 postes seront supprimés l'an prochain au ministère de la Défense, sur un total de 12 298.

La défense va donc supporter à elle seule 58,8% de l'effort de réduction, alors que ses personnels civils et militaires (env. 290.000) ne représente que 12% des effectifs totaux de l'Etat. Dans le même temps, 11 011 emplois publics nouveaux seront créés dont 10 011 dans l'Education et 1 000 dans la sécurité (Police, Gendarmerie et Justice)".

lu ici dans l'excellent site "Le salon beige"
Revenir en haut Aller en bas
 
Budget 2013 : va t-on devoir changer la Marseillaise?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Coup de gueule envers nos chers politiciens-
Répondre au sujetSauter vers: