CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 lettre aux Président de la République - ne laissez pas le mépris de certains prendre le pas sur nos valeurs, pensons à nos 88 camardes morts au combat et leurs familles...

Aller en bas 
AuteurMessage
LORHO
enregistré
enregistré
LORHO



lettre aux Président de la République - ne laissez pas le mépris de certains prendre le pas sur nos valeurs, pensons à nos 88 camardes morts au combat et leurs familles...  Empty
MessageSujet: lettre aux Président de la République - ne laissez pas le mépris de certains prendre le pas sur nos valeurs, pensons à nos 88 camardes morts au combat et leurs familles...    lettre aux Président de la République - ne laissez pas le mépris de certains prendre le pas sur nos valeurs, pensons à nos 88 camardes morts au combat et leurs familles...  EmptySam 13 Oct 2012 - 23:08

Bonsoir à vous
J'aimerai beaucoup que nous puissions manifester notre colère ! Nous ne pouvons laisser passer cela... Je ne suis pas un adepte des revendications, mais je souhaiterais que les responsables de l'UNP, des anciens combattants et toutes les autres associations se mobilisent pour manifester... SVP ne laissez pas le mépris de certains prendre le pas sur nos valeurs, pensons à nos 88 camardes morts au combat et leurs familles...
Il ne faut pas qu'écrire notre colère, je peux mobiliser avec mes amis Vétérans (dans différentes associations) plus de 200 bikers et leurs motos sur Paris. Cela ne passe pas inaperçu...

J'ai écrie cette lettre au Président de la République aujourd'hui.
Monsieur le Président de la République
Je suis choqué de la réaction des Verts de refuser la création sur Paris d’un lieu du souvenir pour nos 88 camarades morts pour la France en Afghanistan.
Les militaires ne font pas de politique, ils sont au service de la France. Ce sont les politiques qui désignent les missions des armées. Il est inamissible de tuer pour la 2 ème fois nos 88 camarades tombés au combat.
Nous ne laisserons pas passer cela, nous, les Vétérans des différentes associations qui défendent le souvenir de nos anciens camarades.
Monsieur le Président vous avez déposé sur les cercueils de certains de nos camarades, la Légion d’Honneur à titre posthume, vous savez l’émotion que vous avez ressentie à ce moment là, ne l’oubliez pas.
Nous manifesterons d’une manière ou d’une autre notre soutien pour la création de cette stèle du souvenir. Nous ne lâcherons rien.
Une des raisons majeures du refus par le groupe Vert est, aux dires de Monsieur Sylvain GAREL, les 120 000 civils Afghans morts depuis le début de ce conflit auxquels il faut penser.
Si nous ne pouvons que déplorer cette effroyable tuerie :
- d’une part c’est au gouvernement afghan d’étudier comment honorer les innocentes victimes Afghanes en Afghanistan, comme nous, Français, voulons dédier, en France, un monument à la mémoire de nos valeureux soldats tombés au champ d’honneur là-bas ;
- d’autre part, il ne semble pas inutile de faire ou refaire un petit cours d’histoire à ce monsieur pour lui rappeler (ou lui apprendre !) que le conflit afghan n’a pas été déclenché par la France.
- et qu’enfin, si il est aussi pointilleux sur la morale, avant de s’offusquer sur notre proposition qui ne prend pas en compte les morts civils Afghans, il ferait mieux de dénoncer le comportement scandaleux et inadmissible d’une élue de son groupe, adjointe à la mairie, impliquée dans une affaire de blanchiment d’argent sale.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Président de la République, l'expression de ma haute considération.
Thierry LORHO, Sous Officier (ER)

http://www.marianne.net/blogsecretdefense/Le-Conseil-de-Paris-refuse-de-dedier-un-espace-public-aux-militaires-francais-tues-en-Afghanistan_a790.html
Revenir en haut Aller en bas
 
lettre aux Président de la République - ne laissez pas le mépris de certains prendre le pas sur nos valeurs, pensons à nos 88 camardes morts au combat et leurs familles...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décés de deux commandos Marine. Les MT Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello, du commando Hubert, sont morts cette nuit au combat dans une opération de libération d’otages. J’admire leur courage, je partage la peine de leurs familles et de leurs proch
» Information au 1er RCP d'une lettre adressée au président de la République par le général Cambournac Président de l'UNP
» OFFICIEL: Lettre du Président de la République au Président de l’ASAF
» Lettre du Président de l'ASAF à Monsieur le Président de la République
» Monsieur le Président, les soldats de l’Armée d’Afrique, des Troupes coloniales et leurs descendants vous demandent « Vérité, Justice et Confiance » pour leurs « Morts pour la France ».

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: L'ACTUALITE DU JOUR, LES BREVES-
Sauter vers: