CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La reconversion des militaires en ligne de mire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claude Millet
Fondateur
avatar


MessageSujet: La reconversion des militaires en ligne de mire   Mar 10 Juil 2012 - 19:20

Dans les années 2000 mes activités de réserviste dans le sud-ouest ont été entre-autre orienté vers l'EMPLOI des jeunes militaires quittant le service actif.
J'ai retrouvé un article de l'époque de la presse locale. Le général Dusquesnes commandant la 11e Brigade Parachutistes s’était intéressé particulièrement à ces militaires qui quittaient l'Institution.
Il avait déclaré:" les militaires ont tous bénéficié d'une formation continue dans le métier militaire qu'il avait choisi et beaucoup de métiers sont immédiatement transposables dans le civil...ces hommes et ces femmes, habitués à des règles de vie, enthousiaste et disponible, l'entrepreneur qui aura fait le choix de les engager sera entièrement satisfait."


Général Duquesnes 11ème Brigade de Parachutistes

J'ai également retrouvé un article publié dans Madépêche.com sous le titre "La reconversion des militaires en ligne de mire":
BRANLE – BAS DE COMBAT à l’agence pour l’emploi des militaires Midi – Pyrénées.
Créée le 1er août dernier dans les locaux de la la caserne Pérignon à Toulouse, le Capitaine Brossier et les Adudants-chef Cros et Leduc étaient là ce mercredi 29 novembre dernier, pour accueillir les invités et présenter l’objectif de l’agence à un parterre, notamment de militaires, de réservistes et de chefs d’entreprise.
[...]
Lire la suite de l'article

Je vais tenter demain dans la journée de reprendre contact avec cette agence.
Il y avait tout un réseau avec pôle-emploi.

_________________

RASURA_________SER
1er RCP - 257.174

« Il n'y a pas de sens de l'Histoire, il n'y a pas de vent de l'Histoire car ce qui fait l'Histoire, selon notre conception occidentale et chrétienne qui est vérifiée par tous les faits historiques, c'est la volonté des hommes, c'est l'intelligence des hommes, ce sont leurs passions, bonnes ou mauvaises. »Colonel Bastien THIRY procès Petit Clamart
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/intelligencearmee/
battement zéro
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: La reconversion des militaires en ligne de mire   Mer 11 Juil 2012 - 22:49

Il y a donc un staff qui entoure les militaires qui vont partir, qui partent et après (c'est ma déduction) pour peu qu'il conservent contact avec les unités dans lesquels ils ont servi, par l'intermédiaire des amicales régimentaires!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
 
La reconversion des militaires en ligne de mire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: L'ACTUALITE DU FORUM :: "ENTRAIDE PARACHUTISTE" et solidarité envers tous nos camarades en OPEX :: L'ENTRAIDE PARAS c'est également les offres et les demandes d'EMPLOIS-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: