CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

  Rugby XV Les artilleurs para du 35e RAP vice-champions de France

Aller en bas 
AuteurMessage
bleu12
Pro !
Pro !
bleu12


 Rugby XV Les artilleurs para du 35e RAP vice-champions de France Empty
MessageSujet: Rugby XV Les artilleurs para du 35e RAP vice-champions de France    Rugby XV Les artilleurs para du 35e RAP vice-champions de France EmptyDim 1 Juil 2012 - 12:08


Rugby XV
Tarbes et sa région Actu
DDM Publié le 30/06/2012 09:53

Les artilleurs para du 35e RAP vice-champions de France -rugby à XV

Vendredi 22 juin, le quinze du 35e Régiment d'artillerie parachutiste a affronté l'équipe de la base aérienne 118 de Mont-de-Marsan, en finale du championnat de France militaire de rugby de 2e division.

Cette année, toutes les catégories disputaient leur dernier acte le même jour, à Besançon. Lors de cette journée dédiée à l'ovalie, se sont succédé les finales à VII et à XV (1re div., 2e div. et féminines).

En pleine confiance après un superbe parcours en 1re division, sous la houlette de leur entraîneur, l'adjudant Védie, les artilleurs para tarbais avaient à cœur de remporter leur premier titre national. Lors de ce match ouvert, les rugbymen bigourdans se sont pourtant inclinés face à des aviateurs montois déterminés et solides. Le score de 34 à 5 est sans appel mais les Tarbais ont vendu chèrement leur peau. Il faudra retenir leur belle épopée et ce statut de vice-champion de France qui vient clore cette saison pleine de promesses.

Le rendez-vous est pris pour la saison prochaine: il faudra compter sur un quinze tarbais revanchard et plus expérimenté. Pour l'adjudant Védie, c'est le plaisir du jeu qui prime: «Cela sera certainement une belle occasion de partager un peu plus notre passion ovale avec la ville de Tarbes et la Bigorre».

La Dépêche du Midi

_________________
"Nous avons eu l’impression d’être trahis, ce qui explique notre révolte" Commandant Hélie de Saint-Marc dernier Chef de Corps du 1er REP
Revenir en haut Aller en bas
 
Rugby XV Les artilleurs para du 35e RAP vice-champions de France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 35ème R.A.P - Régiment d'Artilleurs Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: