CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Des policiers deviennent gendarmes… Et vice-versa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Des policiers deviennent gendarmes… Et vice-versa   Sam 14 Mai 2011 - 18:21

Des policiers deviennent gendarmes… Et vice-versa
14 mai 2011 – 16:58

Depuis le début du mois de mai, une quarantaine de policiers suivent un stage de formation de trois mois à l’école de gendarmerie de Montluçon (Allier) afin de devenir gendarmes. A l’issue, ils seront affectés dans une brigade départementale ou un escadron de gendarmerie mobile.

Dans le même temps, une formation identique a commencé à l’école nationale de police de Draveil (Essonne) pour 46 gendarmes souhaitant quitter l’uniforme de la gendarmerie pour celui de gardien de la paix.

Ces formations s’inscrivent dans le cadre de la mise en place d’une passerelle statutaire entre les deux forces de sécurité, rendue possible depuis le passage de la gendarmerie nationale sous l’autorité du ministère de l’Intérieur, en janvier 2009. Ce dipositif ne concerne toutefois pas les officiers.

Certains y verront, sans doute, un pas de plus vers la disparition du caractère militaire de la gendarmerie nationale, et une éventuelle fusion avec la police nationale, bien que les responsables de ces deux forces de sécurité s’en défendent.

En tout cas, sur les 135 policiers et 152 gendarmes ont postulé pour bénéficier de ce nouveau dispositif, seulement 138 candidatures ont été retenues. Actuellement, 86 premiers volontaires suivent leur stage de formation (40 policiers et 46 gendarmes). Après deux ans, il pourront faire définitivement le grand saut et garder leur nouveau statut, soit revenir dans leur corps d’origine.

A noter que près de la moitié des gardiens de la paix qui se sont portés volontaires pour intégrer la gendarmerie sont d’anciens militaires ou ont un passé de gendarme auxilaire.

Selon un responsable régional du syndicat de police Alliance, Franck Chantelauze, la démarche de ces policiers souhaitant devenir gendarmes (et donc militaires), avec un rythme de travail différent est « personnelle ». Interrogé par le quotidien La Montagne, le syndicaliste a lui-même reconnu que « les gendarmes travaillent davantage. Pour s’en rendre compte, il suffit de constater que la fermeture du commissariat de police de Libourne où travaillaient 60 policiers a été compensée par l’installation d’une brigade de 20 gendarmes… »

amaphrodites!!!!!!!!!!!MB
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUNE
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Des policiers deviennent gendarmes… Et vice-versa   Sam 14 Mai 2011 - 18:35

Travailler plus pour gagner plus..???? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
avatar


MessageSujet: Re: Des policiers deviennent gendarmes… Et vice-versa   Sam 14 Mai 2011 - 19:44

Moins de gendarmes qui travaillent ,plus de voleurs de poules.!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUNE
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Re: Des policiers deviennent gendarmes… Et vice-versa   Sam 14 Mai 2011 - 19:56

Si ce n'était que les poules... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Des policiers deviennent gendarmes… Et vice-versa   

Revenir en haut Aller en bas
 
Des policiers deviennent gendarmes… Et vice-versa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Actualité qui n'a vraiment rien à voir avec les paras...!-
Sauter vers: