CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT

Aller en bas 
+6
Fombecto
ROUGE1
jacky alaux
TRAPANI
gmcl33
marcel.salvan
10 participants
AuteurMessage
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT   AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT EmptyLun 7 Mai 2012 - 9:40

Honte a ce nouveau président qui a laissé se deployer le drapeau Algérien sur la place de la BASTILLE, honte également aux journalistes de ne pas l'avoir signalé dans leurs commentaires. Honte à tous ces socialos qui n'ont pas eu le courage d'arracher ces drapeaux qui n'avaient rien avoir dans une manitestation qui concerne les Français uniquement. Honte a ce président qui ira s'excuser auprès du gouvernement Algérien pour les 132 ans de présence Française en Algérie. Honte a ce président qui risque de nous mener vers des horizons catastrophiques. Honte à certains de nos compatriotes qui ont vu uniquement la forme du discours et non le fond. Honte aux médias, à la presse en générale, à certains humoristes qui ont fait un travail de sape envers le président sortant. Honte à tous ceux qui se trouvaient sur la place de la BASTILLE de ne pas avoir brandir des drapeaux tricolores. ADIEU MA FRANCE tu n'ais plus celle que j'ai connu...... Marcel BIGEARD

Marcel SALVAN
Revenir en haut Aller en bas
gmcl33
confirmé
confirmé
gmcl33



AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT   AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT EmptyLun 7 Mai 2012 - 10:35

puisque il faut aller au bout de ses idées et ne pas renier son idéal comme déjà lors d' une période noire de l' histoire de France, je ne vois qu' une réponse forte à ce qui se profile: le boycotte des associations et des drapeaux aux cérémonies officielles.
Revenir en haut Aller en bas
TRAPANI
confirmé
confirmé
TRAPANI



AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT   AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT EmptyLun 7 Mai 2012 - 11:54

Si seulement....
Demain le 08 mai, sans doute cela sera t il trop tard pour l'envisager.
nous verrons bien cela lors de la retransmission télévisée des cérémonies.
Mais d'un autre coté ce n'est pas un gouvernement ni un chef d'état quie l'on honore par la présence des drapeaux, mais bien les anciens combattants.
Revenir en haut Aller en bas
gmcl33
confirmé
confirmé
gmcl33



AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT   AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT EmptyLun 7 Mai 2012 - 13:49

justement, la plupart des anciens combattants présents aux cérémonies ou portes drapeaux ont participé à la guerre d' Algérie. Voir le drapeau du FLN sur les champs sera leur rappeler cette période et ils pourront se demander pourquoi, pour quelle cause tant de soldats sont tombés en Algérie ! pour ma part, je ne cautionne pas et ne participerai pas même devant ma télé. Mais cela n' engage que moi!
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT   AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:10

marcel.salvan a écrit:
Honte a ce nouveau président qui a laissé se deployer le drapeau Algérien sur la place de la BASTILLE, honte également aux journalistes de ne pas l'avoir signalé dans leurs commentaires. Honte à tous ces socialos qui n'ont pas eu le courage d'arracher ces drapeaux qui n'avaient rien avoir dans une manitestation qui concerne les Français uniquement. Honte a ce président qui ira s'excuser auprès du gouvernement Algérien pour les 132 ans de présence Française en Algérie. Honte a ce président qui risque de nous mener vers des horizons catastrophiques. Honte à certains de nos compatriotes qui ont vu uniquement la forme du discours et non le fond. Honte aux médias, à la presse en générale, à certains humoristes qui ont fait un travail de sape envers le président sortant. Honte à tous ceux qui se trouvaient sur la place de la BASTILLE de ne pas avoir brandir des drapeaux tricolores. ADIEU MA FRANCE tu n'ais plus celle que j'ai connu...... Marcel BIGEARD

Marcel SALVAN

---------------------------------------------

C'esr VRAIS ce que tu dis Marcel... Du Canada sur TV5, je les ai vu ces drapeaux du FLN a la Bastille. Dans cette foule de cons, pas un n'a osé réagir. Parmi tout ces drapeaux, qui allaient du rouge au drapeaux algériens, il m'a fallut chercher les drapeaux francais. Quant au caméraman qui filmait, on voyait vraiment qu'il évitait de s'attarder sur ces drapeaux fellouses.

Oui Marcel ! Tu dis ; Adieu ma France... Moi je disais ; Adieu mon Algérie. Comme tu vois, ca continu .

Jacky Alaux
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT   AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:05

Un renvoi d'un camarade para

Citation :
Courriel reçu : Déjà la censure



Pour : leparisien.fr

Bonsoir messieurs

avez-vous remarqué que les drapeaux français ( rappel : bleu-blanc-rouge) étaient minoritaires voir pratiquement absents lors des diffusions TV des manifestations rue de solferino et place de la bastille ?

Par contre, drapeaux rouges, algeriens, marocains , maliens, homos, chiliens, s'agitaient avec allégresse place de la bastille

Vive la France

ces propos ne sont pas agresssifs; ils ne sont que la constatation qu'ont pu faire des millions de téléspectateurs

Bien à vous

R.Bus



Le 6 mai 2012 à 20:47, leparisien.fr a écrit :

Bonjour rbus,

Votre message et/ou contenu n'a pas été publié. En effet, selon la ligne de conduite de notre journal, Le Parisien/Aujourd'hui en France, les propos résolument agressifs dirigés à l'encontre d'une marque, d'un produit, d'un organisme, ou d'une personne ne sont pas admis sur cet espace.

Cordialement

L'équipe de modération leparisien.fr

Revenir en haut Aller en bas
Fombecto
Expert
Expert
Fombecto



AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT   AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:22

Citation :
Quelle misère... Je voyage partout dans le monde, je suis mariée à un étranger, mais la France sera toujours mon pays, mon drapeau est le drapeau Bleu Blanc Rouge, je suis fière de mon pays, de ma culture et de mon histoire, et ceux qui arborent d'autres couleurs place de la Bastille le jour de l'élection présidentielle française sont des traitres qui ne méritent pas la nationalité de mon pays. J'ai honte de ce nouveau président.

porqueno0916 il y a 26 minutes

Il suffit de regarder les drapeaux, ça se passe de commentaire. La France est morte. Honte sur vous les collabos.

MangeDuPorc88 il y a 1 heure 2

Quelle HONTE tous ces drapeaux africains place de la Bastille et tous ces drapeaux rouge. HONTE A LA GAUCHE, nous somme la honte du monde entier qui a vu ces images !!! Cela ne presage rien de bon !!!

morotegari1 il y a 1 heure


_________________
« A la Grèce, nous devons surtout notre raison logique. A Rome, nos maximes de droit et de gouvernement. Mais à l'Evangile nous devons notre idée même de l'homme. Si nous renions l'Evangile, nous sommes perdus. » Maréchal de Lattre de Tassigny (mort le 11 janvier 1952).
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT   AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT EmptyLun 7 Mai 2012 - 17:21

Je viens d'entendre à la radio que le gouvernement Algérien était satisfait de la chute de SARKOZY et qu'il aurait adréssé un message chaleureux à HOLLANDE dit le FLAMBY. Allons-nous accepter de nous rabaisser, le pedalo l'avait annoncer au lendemain de son élection au primaire, qu'il avait l'intention d'aller s'excuser auprès du gouvernement Algerien pour les 132 ans de presence Française en ALGERIE. A suivre
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT    AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:02

AUX LARMES CITOYENS ,sortez les kleenex,ce n'est que le début . Mobilsons dès à présent si par malheur Flamby faisait défilé l'armée des fellouses à Paris pour le 14 juillet comme il l'a annoncé pendant sa campgne . Cette année le 1er RCP a l'honneur de participer à ce défilé . Hors de question qu'il le fasse côte à côte avec l'ALN ,se serait une véritable insulte à tous nos Morts ,et il y aura encore plus de drapeaux fells et de fatmas et leurs you-you qu'hier . C'est de la haute trahison ,aussi nous ne devons pas laisser faire,réfléchissez dès à présent sur les moyens légaux à employer ,contacter aussi les autres Associations Patriotiques .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT   AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:50

gervez alexis a écrit:
AUX LARMES CITOYENS , . Cette année le 1er RCP a l'honneur de participer à ce défilé . Hors de question qu'il le fasse côte à côte avec l'ALN ,se serait une véritable insulte ______________________
Para un jour,Para toujours

____________________________________________

Je sais que c'est facile a dire, mais je ne peu pas m'empécher de dire que le 1er RCP (le 1er régiment para de France) refuse de défiler avec l'ennemi mortel des paras, ces égorgeurs du FLN... Un putch pour l'honneur. Il rejoindrait ainsi le 14e RCP, le 18e RCP et le 1er REP. Le Camerone des Paras qui allèrent jusqu'au bout....

C'était juste une idée..Comme ca.

Jacky Alaux (un jusqu'au boutiste)
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT    AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT EmptyLun 7 Mai 2012 - 19:43

Oui Jacky ,mais nous avons déja fait le putsch en 61 ,j'y étais , même si nous n'avons pas été dissous,De Gaule n'avait pas osé le faire compte tenu que nous étions le Régiment le plus Ancien et le seul en tant que tel à avoire participer à la libération de la France . Par conte ça a été la "valse" des cadres ,j'ai ainsi connu trois Colonels en trois mois ,putsch,affaire de Moulins les Metz ,et le troisième quand j'ai été libéré . De plus je ne pense pas un seul instant que les colonels actuels auraient les couilles de désobéir comme nous l'avons fait ,de plus , même si ils le fesaient ,je ne suis pas sur que "la troupe" suivrait comme nous l'avons fait ,regarde un peu les photos de la remise de médailles à Pamiers ,pour Yves ,regarde les tronches du détachement lors de la prise d'armes et tu comprendras mieux ,on se croirait à la Légion Etrangère . De plus ,il faudrait que TOUS LES REGIMENTS devant participer boycotent eux aussi ,et là ,faut pas rêver ,aucun ne se mouillera ,plan de carrière oblige . Par contre et ça c'est faisable : aucune participation d'Anciens Combattants et drapeaux dans aucune commune de France ce jour là (à part la FNACA);et ça nous DEVONS le faire , laisson la prise de la Bastille à Mélanchon .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
ParaGuépard
Pro !
Pro !
ParaGuépard



AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: Re: AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT   AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT EmptyMar 8 Mai 2012 - 0:02

Sans commentaires, sans faire de pub pour le média, uniquement des faits......

AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT 2012_056
Je serai le Président de tous les Français
Revenir en haut Aller en bas
BKLX
confirmé
confirmé
BKLX



AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: 1re volte face   AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:31

Avez-vous noté la 1re volte face de notre nouveau président? Lundi, Nicolas Sarkozy propose à François Hollande de participer au cérémonies du 8 mai ; Flamby décline l'invitation! Mardi, il accepte ... Joli prélude pour la suite!
Revenir en haut Aller en bas
ROCO42
enregistré
enregistré
ROCO42



AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT Empty
MessageSujet: DRAPEAUX   AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT EmptyJeu 10 Mai 2012 - 7:49

Oui c'est vraiment regrettable de voir cela et pour ceux qui ont fait l'Algerie ce doit être vraiment pénible.
Ceci dit j'étais au défilé dans ma petite ville de droite(Sarko 58%) il y avait beaucoup de monde malgré la pluie pour honorer les morts vers les deux monuments celui des 2 guerres et celui de la Résistance
Pour ma part moi qui a eu mon père tué en 1940 au chemin des dames haut lieu d'une autre guerre aussi, j'ai toujours beaucoup de peine et de rage d'entendre siffler la marseillaise lors de matchs de Foot ( au rugby ça ne se fait pas) Personne pour mettre une" baffe" à ces siffleurs pas plus que nos gouvernants sont assez courageux pour interdire les groupes de rappeurs qui insultent le pays et pousse à la haine et à combattre les flics !!on a vu ce que cela a donné à Toulouse et Montauban
Le Gal Leclerc disait,"Aucune cause même désespérée n'est perdue tant qu'il y aura une femme ou un homme debout pour la défendre" Ne désespéront pas mais il est temps que ces sauveurs aient le courage d'agir avant qu'il ne soit trop tard!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
AUCUN RESPECT ENVERS LE NOUVEAU PRESIDENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UNP 620 - PAS DE CALAIS : Nouveau président
» UNP320 - Gers : UN NOUVEAU PRESIDENT
» Bruno Fanucchi, nouveau président de l'Association des journalistes de défense
» Eric Lestringuez nouveau président des parachutistes Flandre Maritime
»  CONGRES UNP 2023 A CAYLUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Coup de gueule envers nos chers politiciens-
Sauter vers: