CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Partagez | 
 

 Eric Lestringuez nouveau président des parachutistes Flandre Maritime

Aller en bas 
AuteurMessage
NDL
Pro !
Pro !
avatar


MessageSujet: Eric Lestringuez nouveau président des parachutistes Flandre Maritime   Mar 19 Fév 2013 - 0:22


Le Journal des Flandres / Le Phare Dunkerquois

Le Phare Dunkerquois
Eric Lestringuez nouveau président des parachutistes Flandre Maritime
mercredi 06.02.2013, 08:00

L'association a renouvelé les membres de son bureau. L'association a renouvelé les membres de son bureau.

- La section dunkerquoise de l'union nationale des parachutistes (UNP) a tenu son assemblée générale chez Fernand à Wormhout, la base arrière de l'association.

En raison du décès, en juin 2012, de son président en exercice Léon Teler, la présidence par intérim fut assurée par le président fondateur de la section Marcel Benoît. Également président honoraire.
Après avoir rendu hommage au président défunt et aux adhérents UNP et aux militaires décédés au cours de l'année, le général Christian Picquemal, président national de l'UNP ainsi que le secrétaire général Jean-Claude Houlmée s'étaient spécialement déplacés de Paris.
Le président national évoquait la mission toujours à l'ordre du jour, des unités parachutistes françaises. Leur participation dans différents théâtres d'opérations extérieures prouve leurs disponibilités et leur professionnalisme.
L'ancien bureau étant atteint par la limite d'âge, les parachutistes ont procédé à l'élection des nouveaux membres du bureau : Éric Lestringuez, capitaine de frégate et commando marine devint le nouveau président. À ses côtés, Daniel Salomé, secrétaire ; Michel Llorens, trésorier. Ils prennent en charge la vie et les activités de la section UNP590 de Dunkerque et de la Flandre Maritime. La mention adjudant chef Léon Teler fut rajoutée au nom de la section UNP590.
Le porte-drapeau, Alain Laforce et le président fondateur reçurent la médaille d'honneur de l'Union Nationale des parachutistes des mains du général Picquemal.
Revenir en haut Aller en bas
 
Eric Lestringuez nouveau président des parachutistes Flandre Maritime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Notre Monde associatif :: Actualité de l'UNP - Union Nationale des Parachutistes-
Poster un nouveau sujet   Sauter vers: