CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Jeu n° 6 (tout vient à point...)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Jeu n° 6 (tout vient à point...) Empty
MessageSujet: Jeu n° 6 (tout vient à point...)   Jeu n° 6 (tout vient à point...) EmptySam 12 Nov 2011 - 17:47

Bon, c'est un peu mou ces temps, donc voici le retour des JEUX ! (sans les lions)

Questions :

Où ?
Quand ?
Qui ?

Jeu n° 6 (tout vient à point...) Jeu_610

Je commence : 6 = Marcel Bigeard ?
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Jeu n° 6 (tout vient à point...) Empty
MessageSujet: Quizz   Jeu n° 6 (tout vient à point...) EmptySam 12 Nov 2011 - 18:43

Bonsoir Lima5OPS,

le 1 Jean HERRAUD

LE 12 Maurice RILHAC

Je n'ai pas de mérite car j'ai le texte de "l'Odyssée de 4 sous-officiers du bataillon Bigeard" accompagné de clichés historiques et écrit par le chef de bataillon RILHAC.

Pour information, le Colonel HERRAUD et le Commandant RILHAC sont membres de ma section de Médaillés militaires, la 125ème de Vannes. J'en tire une légitime fierté d'être avec ces deux Grands soldats.

Arcimboldo

PS : à la cérémonie du 11 novembre sur le plateau de la Garenne à Vannes, le Commandant RILHAC, commandeur de la Légion d'honneur, a remis la rosette d'officier de la LH au Lieutenant-colonel QUATREPOINT, ancien commandant en second du 3ème de Marine.
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Jeu n° 6 (tout vient à point...) Empty
MessageSujet: Re: Jeu n° 6 (tout vient à point...)   Jeu n° 6 (tout vient à point...) EmptySam 12 Nov 2011 - 19:05

Bravo Arci !

Pour info le témoignage de Rilhac est en ligne ici :
http://bigeard-lefilm.forumgratuit.org/t395-chef-de-bataillon-maurice-rilhac

Et celui de Herraud, je viens de le terminer.
Il est en ligne là :
http://bigeard-lefilm.forumgratuit.org/t414-colonel-jean-herraud

Une photo en passant :
Jeu n° 6 (tout vient à point...) Bigear10


Dernière édition par Lima5operateur le Dim 13 Nov 2011 - 19:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Jeu n° 6 (tout vient à point...) Empty
MessageSujet: Re: Jeu n° 6 (tout vient à point...)   Jeu n° 6 (tout vient à point...) EmptyDim 13 Nov 2011 - 13:54

Le 10 ce n'est pas Porcher ?
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Jeu n° 6 (tout vient à point...) Empty
MessageSujet: Re: Jeu n° 6 (tout vient à point...)   Jeu n° 6 (tout vient à point...) EmptyDim 13 Nov 2011 - 14:05

Lima5operateur a écrit:
Le 10 ce n'est pas Porcher ?

Je ne crois pas, Porcher portait des lunettes. Tu as certainement le livre " Bigeard " de Bergot : entre les pages 96 et 97, il y a une série de pages photos : sur une photo légendée "Sur la piste de Na San . Photo de famille avant le départ", on voit bien le LT Porcher à côté de Gaby.

Mais le 10 pourrait être Rémy Neus (un journaliste) : toujours dans le livre de Bergot, pages photos après la page 480, voir une photo en bas de page intitulée "Castor 21 novembre 1953" où l'on voit également Bigeard, le général Gilles et Flament.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Jeu n° 6 (tout vient à point...) Empty
MessageSujet: Re: Jeu n° 6 (tout vient à point...)   Jeu n° 6 (tout vient à point...) EmptyDim 13 Nov 2011 - 20:54

[quote="Lima5operateur"]Bon, c'est un peu mou ces temps, donc voici le retour des JEUX ! (sans les lions)

Questions :

Où ? DBP ?

Quand ? Novembre 1953 après l'OPS Castor ?

Qui ? Le 2 ressemble assez au capitaine André Botella du 5ème Bawouan ( à droite de Bigeard
sur cette célèbre photo)


Jeu n° 6 (tout vient à point...) 11267610



Le capitaine Tourret du 8ème Choc est peut-être aussi sur la photo, mais quel N°
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Jeu n° 6 (tout vient à point...) Empty
MessageSujet: Re: Jeu n° 6 (tout vient à point...)   Jeu n° 6 (tout vient à point...) EmptyMar 15 Nov 2011 - 20:50

Je demanderai au général Le Boudec ou au général Ménage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu n° 6 (tout vient à point...)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bouteille à la mer; Mon mari; ancien du 13RDP;...enfin officiellement en tout cas vient malheureusement de décéder - sous le nom de Pierre Cardon né le 4/4/58 à Amiens
» Il y a le 2e Rep Altor en Afghanistan et le "strong point", le point d'appui de Calvi », sourit le commandant Patrick Lassée
» le point
» TIR A 25 METRES au PA
» Point de vue...................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: LE FORUM EST UN ESPACE CONVIVIAL-
Sauter vers: