CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quand les paras étaient des aviateurs

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel
Expert
Expert
Michel



Quand les paras étaient des aviateurs Empty
MessageSujet: Quand les paras étaient des aviateurs   Quand les paras étaient des aviateurs EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:06

Voici un document dont je n'aime pas les 3 ou 4 dernières lignes, mais il est intéressant. ICI
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Quand les paras étaient des aviateurs Empty
MessageSujet: Re: Quand les paras étaient des aviateurs   Quand les paras étaient des aviateurs EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:28

Bonsoir Michel!

Effectivement, c'est c.n de dire ça, mais l'auteur était-il paras?

Je lirais tranquillement ces deux pages....
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Quand les paras étaient des aviateurs Empty
MessageSujet: Re: Quand les paras étaient des aviateurs   Quand les paras étaient des aviateurs EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:48

Je ne sais pas, ce doit-être quelqu'un d'Avord, il y a son nom, mais connais pas, mais sa source est du 1er RCP. Je n'ai pas trouvé la date exacte, mais ce doit-être de l'an dernier pour l'anniversaire des Paras (1937-2007) sur la revue les Copains d'Avord, sans doute parce que c'est une des Bases du 1er RCP.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Quand les paras étaient des aviateurs Empty
MessageSujet: Re: Quand les paras étaient des aviateurs   Quand les paras étaient des aviateurs EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:56

Je souviens qu'à AVORD, il y avait un centre cinéphile de l'armée de l'air, je revois ces gars en file indienne avec leurs chiens, je pense des équipes tournantes, car toute la journée marchant sans arrêt ( des jeunes chiens?)
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Quand les paras étaient des aviateurs Empty
MessageSujet: Re: Quand les paras étaient des aviateurs   Quand les paras étaient des aviateurs EmptyJeu 31 Juil 2008 - 23:08

Il y avait un CIRC à Avord dans les années 80 (Centre d'Instruction Cynophile Régionale) mais pas d'adeptes de cinéma (ou discrets alors ).
A Avord, il y avait environ 80 chiens de guerres, 40 opérationnels, 40 d'instruction. Avord avait la responsabilité à l'époque de la formation des Conducteurs de Chiens (appelés) de la 2ème Région Aérienne.
Aujourd'hui, tout a changé, la formation des sous officiers (Maitres Chiens) et des Militaires Techniciens de l'Air (Conducteurs de Chiens) se fait à Dijon puis sur base pour les MTA. Il y a aussi le Centre de Maintenance Cynophile à Creil, qui s'occupe du "recrutement" des Chiens.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Quand les paras étaient des aviateurs Empty
MessageSujet: Re: Quand les paras étaient des aviateurs   Quand les paras étaient des aviateurs EmptyVen 1 Aoû 2008 - 0:12

Michel, d'après ta description ils étaient nombreux.

Donc, ce n'était pas une impression de ma part , c'était en en 1963...
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Quand les paras étaient des aviateurs Empty
MessageSujet: Re: Quand les paras étaient des aviateurs   Quand les paras étaient des aviateurs EmptyVen 1 Aoû 2008 - 7:23

En 1963, le CIRC n'existait pas, peut-être autre chose mais je connais mal, nos structures Fuscos (et donc Cyno) n'ont été mises en place qu'après 1965 suite à la dissolution de la Compagnie de Commandos Parachutistes de l'Air 50/541 qui donna naissance à l'EFCA etc...
On a du mal à connaitre la nature des unités de Protection avant, mais pourquoi pas une unité de formation Cyno à Avord ?
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Quand les paras étaient des aviateurs Empty
MessageSujet: Re: Quand les paras étaient des aviateurs   Quand les paras étaient des aviateurs EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:51

Il se peut que tu ai observé une Compétition Cynophile qui avait lieu chaque année sur une Base différente, voici un article d'une autre Base et 2 ans avant, mais ce pourrait s'être passé à Avord en 63.

Quand les paras étaient des aviateurs Champi10

Quand les paras étaient des aviateurs Champi11

C'est ERTA qui a trouvé ça.
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Quand les paras étaient des aviateurs Empty
MessageSujet: Re: Quand les paras étaient des aviateurs   Quand les paras étaient des aviateurs EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:10

ERTA??
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Quand les paras étaient des aviateurs Empty
MessageSujet: Re: Quand les paras étaient des aviateurs   Quand les paras étaient des aviateurs EmptyMer 6 Aoû 2008 - 18:16

Excuse moi, c'est quelqu'un qui a mis ça sur un autre Forum, CAF, il y a déjà un moment, et ça aurait pu être un rassemblement comme celui ci que tu est vu à Avord.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les paras étaient des aviateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fanion " Croire et oser" Gal BIGEARD
» Ils n'étaient aumoniers, mais hommes de Dieu quand même...
» quand la fnaca communiste manipule l'opinion...
» à quand une stratégie de location d'aéronefs pour nos paras
» Quand les chants Paras investissent d'autres milieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: le 1er RCP de1946 jusqu'en 1962-
Sauter vers: