CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Michel se présente

Aller en bas 
+4
BRENEC
Langenargen
claude millet
Michel
8 participants
AuteurMessage
Michel
Expert
Expert
Michel



Michel se présente Empty
MessageSujet: Michel se présente   Michel se présente EmptyDim 27 Juil 2008 - 20:47

Bonjour,
Michel Griffon appelé Fusilier Commando en 1977, Nîmes pendant 4 mois (Elève Sous Off Réserve), 2 mois Evreux et 6 à Avord. quelques sauts de motivation en N 2501 à Nîmes et Evreux.
Ensuite engagement, Brevet TAP 442183 seulement en 1980 (j'avais déjà plus de 70 sauts). Sinon Nîmes, EPI (Insigne 602è GIA n°813 du 30 juin 80), Dakar, Djibouti et surtout Avord jusqu'à fin 84 ou je quitte le service (ce n'était pas une période Opex).
Je suis passé à l'ex ERGM de Montauban (réparateur Parachutes et verificateur ouvreurs de sécurité).
BEES de Parachutisme, j'ai été Adjoint au Directeur Technique au Centre Para de Chalon sur Saône puis Directeur Technique à Lyon Corbas, j'ai cessé le para fin 89.
Aujourd'hui dans le milieu Canin.
Membre de l'UNP.
On trouve dans mon Avatar et ma signatures les différents insignes que j'ai porté, ainsi qu'une image para de moi datant de 84.


Dernière édition par Michel le Mar 23 Sep 2008 - 11:56, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Michel se présente Empty
MessageSujet: Re: Michel se présente   Michel se présente EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:02

Bravo pour ce parcours, je ne dis pas bienvenue puisque tu es déjà des notres depuis un moment...
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Michel se présente Empty
MessageSujet: Re: Michel se présente   Michel se présente EmptyDim 27 Juil 2008 - 22:13

Michel, le 602 GIA n'est-il pas une des composantes qui a formé le 1er RCP,
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Michel se présente Empty
MessageSujet: Re: Michel se présente   Michel se présente EmptyDim 27 Juil 2008 - 23:00

Si, le 602ème GIA ainsi que le 601ème a participé à la création du 1er Régiment Parachutiste de l'Armée Française, le 1er RCP a conservé l'insigne du 601, c'est en 1978 que l'EEI (Escadron d'Evaluation et d'Intervention), lors d'une veillée d'armes à l'occasion de la St Michel en présence des Grands Anciens a repris les Traditions du 602ème GIA et son Insigne. Cela a été ensuite transmis en 1979 à l'EPI (Escadron de Protection et d'Intervention) qui a succédé à l'EEI et aujourd'hui à leurs successeur du Commando parachutiste de l'air n°10 qui fait partie du COS.


Dernière édition par Michel le Jeu 31 Juil 2008 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Langenargen
Pro !
Pro !
avatar



Michel se présente Empty
MessageSujet: Re: Michel se présente   Michel se présente EmptyMar 29 Juil 2008 - 0:26

Heureux de partager avec mes camarades parachutistes...
Revenir en haut Aller en bas
BRENEC
Pro !
Pro !
BRENEC



Michel se présente Empty
MessageSujet: Re: Michel se présente   Michel se présente EmptyMar 29 Juil 2008 - 22:40

La bienvenue à Toi!
Revenir en haut Aller en bas
fengel11
confirmé
confirmé
fengel11



Michel se présente Empty
MessageSujet: Re: Michel se présente   Michel se présente EmptyMar 5 Aoû 2008 - 10:26

Bienvenue parmi nous Michel;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Michel se présente Empty
MessageSujet: Re: Michel se présente   Michel se présente EmptyMer 6 Aoû 2008 - 15:57

bienvenu parmis nous......
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Expert
Expert
Michel



Michel se présente Empty
MessageSujet: Re: Michel se présente   Michel se présente EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:20

Merci à tous, tu as vu fémininpara, j'ai fait un tour à l'ERGM
Revenir en haut Aller en bas
Sergent LOMBART
Expert
Expert
Sergent LOMBART



Michel se présente Empty
MessageSujet: Re: Michel se présente   Michel se présente EmptyMer 6 Aoû 2008 - 17:24

Soit le bienvenue Michel !

Je crois que nous nous sommes déjà croisé ailleurs !

SL
Revenir en haut Aller en bas
WhiteWolf
enregistré
enregistré
WhiteWolf



Michel se présente Empty
MessageSujet: Re: Michel se présente   Michel se présente EmptySam 16 Aoû 2008 - 13:47

Salut Michel et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
say40
enregistré
enregistré
say40



Michel se présente Empty
MessageSujet: Re: Michel se présente   Michel se présente EmptyDim 17 Aoû 2008 - 15:28

Bienvenue et félicitations pour ta promotion
Amicalement say40;)
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel se présente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MASTRI Michel...se présente!
» Remerciement Bertrand Saint Michel Montage photos cérémonie St Michel nationale 2010
» 51 se présente...!
» TNM: Je me présente...
» RV 91/12 se présente!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: