CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/

Aller en bas 
+2
junker
Marcus
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/ Empty
MessageSujet: un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/   un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/ EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:42


Un militaire du 3ème RPIMa a perdu son pistolet après une séance de tir
28 juillet 2011 – 17:53
cliquez ic pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/ Empty
MessageSujet: Re: un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/   un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/ EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:19

BRUNET a écrit:

Un militaire du 3ème RPIMa a perdu son pistolet après une séance de tir
28 juillet 2011 – 17:53
cliquez ic pour la suite

Il y a un vrai souci, dans le suivi des armes et munitions!
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/ Empty
MessageSujet: Re: un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/   un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/ EmptyVen 29 Juil 2011 - 21:18

Le gros problème c'est de retrouver l'arme ,pendant mes classes à Bayonne j'ai perdu mon flingue dans la gadoue en marche de nuit ,avec une tempête et de la flotte en trombe d'eau ,20 mec ont montés sur le fusil qui c'est enfoncé dans la vase ,obligé de faire de la fouille dans l'eau jusqu'au coude ,a quatre pattes ,retrouvé le fusil remis a l'armurerie et repris 24 heures après ,pour le néttoyage et de la salle de police toute les nuits jusqu'à cela satisfasse le gradé de jour ,j'ai compris ma misère !!!
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/ Empty
MessageSujet: Re: un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/   un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/ EmptySam 30 Juil 2011 - 9:04

Après la séance de tir en ville pour un regard mal pris, un pistolet de perdu, celà ne fait pas vraiment professionnel pour le 3ème RPIMa !
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/ Empty
MessageSujet: Re: un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/   un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/ EmptySam 30 Juil 2011 - 15:03

quand on t'apprend que ton arme est un deuxième soi même,c'est ta vie ,en temps de guerre c'est la mort que tu fais venir à toi ,je n'ai jamais entendu de mon époque dire qu'un gus avait perdu son arme ,a moins qu'il soit blessé ou mort .
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/ Empty
MessageSujet: Re: un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/   un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/ EmptyDim 31 Juil 2011 - 9:45

junker a écrit:
quand on t'apprend que ton arme est un deuxième soi même,c'est ta vie ,en temps de guerre c'est la mort que tu fais venir à toi ,je n'ai jamais entendu de mon époque dire qu'un gus avait perdu son arme ,a moins qu'il soit blessé ou mort .

Oui, les rares cas dont j'ai entendu parler, étaient du à une faute de l'encadrement qui manquait de professionnalisme! Par conséquence éviction de la filière commando, et impact sur la carrière!

Une des qualités des troupes d'élite est aussi l'humilité, ce n'est pas de se prendre pour les meilleurs! C'est agir pour l'être et le rester, il ne s'agit pas d'avoir une devise et de faire partie d'une unité prestigieuse!
On vient "parmi les meilleurs" parce que nous respectons les procédures dans tous les moments de la vie militaire et particulièrement dans l'utilisation des armes, tant dans la formation qu'en opération!!
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/ Empty
MessageSujet: Re: un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/   un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/ EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:30

Au risque de me faire mal voir, je dirai "STOP".... Alte au feu !.....

Le "3" est un régiment prestigieux, il est peu probable qu'il y règne un laisser-aller plus prononcé que dans d'autres unités paras !

Alors disons que c'est la loi des séries.... Ne tirons pas sur les amis.....
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/ Empty
MessageSujet: Re: un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/   un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/ EmptyDim 31 Juil 2011 - 10:43

Lothy a écrit:
Au risque de me faire mal voir, je dirai "STOP".... Alte au feu !.....

Le "3" est un régiment prestigieux, il est peu probable qu'il y règne un laisser-aller plus prononcé que dans d'autres unités paras !

Alors disons que c'est la loi des séries.... Ne tirons pas sur les amis.....

Vous pouvez supprimer mes posts, Lothy. Effectivement ce sont des sujets que l'on devrait traiter en MP, cela ne regarde que l'unité!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/ Empty
MessageSujet: Re: un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/   un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/ EmptyDim 31 Juil 2011 - 15:13

Marcus,

Citation :
... des sujets que l'on devrait traiter en MP...

Tu as raison.
Il me semble que nous devions - impérativement nous souvenir de ce texte qui constitue ma signature :

Citation :
"... Puisque je suis l'un d'eux, je ne renierai jamais les miens quoiqu'ils fassent. Je ne parlerai jamais contre eux devant autrui. S'il est possible de prendre leur défense, je les défendrai. S'il sont couverts de honte, j'enfermerai cette honte dans mon coeur, et je me tairai ! Quoique je pense alors sur eux, je ne servirai jamais de témoin à charge ..."
(Antoine de SAINT-EXUPERY - "Pilote de guerre").

Et, s'il nous arrive d'avoir à dire quelque chose, que nous pensions être autorisés à le faire ... Alors "en public" il faut que cela soit pour soutenir nos Camarades, et d'une manière indéfectible.

Face à la chienlit, face à tous les chacals nous devons impérativement serrer les rangs, quitte à régler "nos affaires" entre nous !
Il ne doit pas être possible que des propos que nous tiendrions puissent être utilisés à l'encontre de nos Frères d'arme !

Un jour, j'ai choisi d'être des leurs ... cela ne m'autorise qu'une seule chose : les aider envers et contre tout.
Et, si pour cela je dois être de mauvaise foi, alors je serai de mauvaise foi !


J'ai la faiblesse de penser que cela c'est aussi l'Esprit Para.
Revenir en haut Aller en bas
Michel CAVET
Pro !
Pro !
Michel CAVET



un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/ Empty
MessageSujet: Re: un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/   un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/ EmptyDim 31 Juil 2011 - 16:31

Hé en ça a bien changé, une coui..le peut toujours arriver.
J'ai vécu dans les Pyrénées, dans la neige, un gars a dévissé dans un ravin, son PM est parti en vrille, on l'a vu voler, tomber dans la neige, puis glisser sous la neige, on voyait une onde dans la neige au fur et à mesure qu'il descendait.
la section y est resté 2 jours pour le retrouver, puis retour ETAP, avec un groupe qui a continué les recherches pendant près de deux jours, et ils l'ont retrouvé 200m plus bas! Total près de 4 jours pour le retrouver ... Là au moins une arme avait une valeur ....
Revenir en haut Aller en bas
https://campingcar.forumactif.org
junker
Expert
Expert
junker



un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/ Empty
MessageSujet: Re: un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/   un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/ EmptyLun 1 Aoû 2011 - 16:50

Non ,je ne renierais jamais mes frères d'armes Paras ,même si je dois mentir ,ou me taire.J'ai trop vécu dans cette grande fraternitée de mes 20 ans ,
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/ Empty
MessageSujet: Re: un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/   un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/ EmptyMar 2 Aoû 2011 - 11:33

Citation :
Là au moins une arme avait une valeur ....

Revenir en haut Aller en bas
 
un-militaire-du-3eme-rpima-a-perdu-son-pistolet-apres-une-seance-de-tir/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: