CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hommage au "6" à Dien Bien Phu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RC4
Pro !
Pro !
RC4



Hommage au "6" à Dien Bien Phu Empty
MessageSujet: Hommage au "6" à Dien Bien Phu   Hommage au "6" à Dien Bien Phu EmptyMar 19 Juil 2011 - 21:31

Bonsoir à tous,
En cette soirée de tristesse, après avoir rendu un hommage national à nos 7 soldats tombés au Champ d'Honneur dont 5 Parachutistes, petite évocation du 6è BPC que j'ai réalisé il y a quelques mois et que j'ai mis à l'Honneur dans mon petit musée à la Gloire des Parachutistes en Indochine :

Cadre avec photo ECPA grand format de la DZ "Natacha" prise le 20 Novembre 1953 où l'on voit des Paras du "6" après leur arrivé au sol lors de l'opération "Castor", sur fond de voile de parachute avec insigne d'origine du 6è BCCP et un peu de terre de la Cuvette recueilli à proximité du PC de Castries :

Hommage au "6" à Dien Bien Phu 11071909244752852

Hommage au "6" à Dien Bien Phu 110719093041806410

Hommage au "6" à Dien Bien Phu 110719093127913124

Mon reliquaire du "6" !

Et mes deux manequins du "6"


Hommage au "6" à Dien Bien Phu 11070310370770913

Cordialement
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Hommage au "6" à Dien Bien Phu Empty
MessageSujet: Re: Hommage au "6" à Dien Bien Phu   Hommage au "6" à Dien Bien Phu EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:00

Merci Jérome ...

On ne peut oublier le 6 ! Et la fierté d'y avoir "" appartenu ""

Quelque soit l'époque remémorée , pour beaucoup d'entre nous , nous partageons leurs défaites ... leurs victoires ...leurs maudites marches ... et leurs pertes ... que ce soit dans les rizières ou dans les talwegs ...

(TU as ramené de la terre de la cuvette ?? On devine quelque chose d 'autre , dans le sachet.. Et y as tu trouvé ce que tu y cherchais ... )
Revenir en haut Aller en bas
RC4
Pro !
Pro !
RC4



Hommage au "6" à Dien Bien Phu Empty
MessageSujet: Re: Hommage au "6" à Dien Bien Phu   Hommage au "6" à Dien Bien Phu EmptyMar 19 Juil 2011 - 22:19

Re,
Je ne suis pas allé au Vietnam, je détiens un peu de cette Terre de Dien Bien Phu offerte par un Colonel qui s'est rendu sur place pour des recherches historiques, je lui en suis très reconnaissant, j'espère pouvoir un jour me rendre là-bas pour me recueillir sur les "Eliane", "Dominique", "Isabelle" et autres collines où sont tombés tant de Braves !
Cordialement
Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
 
Hommage au "6" à Dien Bien Phu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 60° anniversaire PIERS
» Hommage à Dien Bien Phu
» Hommage à un ancien de Dien-Bien-Phû
» commemoration Dien Bien phu hommage au Major Roger CATHALA
» Journée hommage pour le 60ième anniversaire de la fin des combats en Indochine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: HONNEUR à nos Régiments et Unités dissous :: 6° R.P.I.M.A. - Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine-
Sauter vers: