CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"

Aller en bas 
+14
Baëtz Daniel
claude millet
Marcus
invité m
PETIT
Kéo
winston
SF
VIEUX RAPACE
stef
xavier35
Javelin
ZITOUNE
paracommando
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"   50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 13:56

Citation :
Rectif, Claude : Antoine DEJEAN de la BATIE.
merci!

Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"   50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 EmptyVen 15 Juil 2011 - 14:16

Lima5operateur a écrit:
Les amis, je suis inquiet. je viens de poster le programme officiel du triomphe du 23 juillet (dans la partie AGENDA) et je constate dans le document qu'il n'y a pas mention d'une promotion Général Bigeard...


http://www.marianne2.fr/blogsecretdefense/L-Ecole-militaire-interarmes-a-l-honneur_a268.html
Il semble en fait que la 50° promotion "Général Bigeard" soit la promotion 2010/2012 qui sortira l'an prochain! Cette année est le cinquantenaire de l'école d'où la confusion!

Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"   50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2011 - 9:39

Je viens d'apprendre que les services de sécurité du Ministère de la Défense ont interdit l'accès aux journalistes pendant la cérémonie nocturne. Les prises vidéo seront autorisées mais depuis les tribunes seulement, c'est-à-dire de façon inutilisable professionnellement.

En revanche, on pourra(de) filmer librement la veille pendant la répétition.

Je ne suis pas sûr que je ferai le déplacement pour filmer une répétition...

On verra l'année prochaine pour le triomphe.

A+
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"   50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 EmptyJeu 21 Juil 2011 - 23:19

Le fiston vient de me confirmer que ce week-end à Guer, est bien le baptème de la promotion EMIA du Général Bigeard (qui sortira l'année prochaine de Coët) + 50ème promo de l'EMIA. Je lui ai redemander de faire des photos,......et j'espère qu'il va m'obéir encore un peu ! Je ne le revois que fin de semaine prochaine et j'espère qu'il y aura quelques clichés à la clé.
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"   50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 EmptyVen 22 Juil 2011 - 21:45

Didier, entre nous : E.S.M. = Ecole Spéciale Militaire et non Ecole Supérieure Militaire !
Revenir en haut Aller en bas
paracomm
Invité
avatar



50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Empty
MessageSujet: PROMOTION ECOLE MILITAIRE SUPERIEURE DE SAINT CYR   50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 EmptyDim 24 Juil 2011 - 18:03

La 50 ème promotion de l'Ecole Militaire Interarmes de Saint Cyr porte depuis le Samedi 23 Juillet
le nom de Général BIGEARD et ce n'est qu'un juste hommage RENDU à l'un des héros de DIEN BIEN PHU
et soldat de la République qui a consacré sa vie à la FRANCE et non pas à instrumenter une carrière
militaire.

Les paras savent faire la différence . C'est pour cela qu'ils n'oublieront jamais BRUNO.

Lorsque, conformément à la promesse que j'avais faite au Général BIGEARD en Janvier 2010
j'ai écrit au Général Eric BONNEMAISON , Commandant les Ecoles Militaires de Saint Cyr pour
proposer le nom de Général BIGEARD à la prochaine promotion de cet prestigieuse Ecole Militaire
je me suis ainsi exprimé :

" Mon Général,

Fils de Saint Cyrien et ami du Musée du souvenir de Saint Cyr , je voudrais vous faire part de l'action
que je viens d'engager auprès du Président de la République et du Ministre de la défense , pour que ,
conformément à la promesse que j'avais faite à mon ami le Général BIGEARD, avant sa disparition,
la prochaine promotion des élèves officiers de l'Ecole Spéciale Militaire de Saint Cyr - Coëtquidan,
porte le nom de "Promotion Général Marcel BIGEARD". "


Le Général BONNEMAISON m'a répondu

" Le Général BIGEARD a eu une carrière militaire hors du commun.
Militaire du rang , durant son nom service militaire , il est promu sous - officier à l'aube de la deuxième guerre mondiale
Prisonnier , il parvient à regagner la zone libre et rejoint l'armée française de libération avec le grade de sous lieutennat.
Dès lors le nom du Général BIGEARD reste associé aux grandes dates de l'histoire militraire française.
Son nom pourrait être donné à une promotion de l'Ecole Militgaire Interrarmes . Cette école a la particularité d'avoir dans
ses rangs des élèves officiers issus du recrutement sous - officiers et militaires du rang"

C'est effectivement un honneur pour des éléves officiers issu du rang ou du corps de sous - officiers de porter
le nom de ce combattant illustre que fût le Général BIGEARD

Mais ce serait également un grand honneur pour les élèves officiers issus des grandes écoles de porter avec le célébre CASOAR
le nom de " Général BIGEARD"

Certes, la tradition veut que le nom des promotions de l'Ecole Militaire Supérieure de Saint CYR ne portent que le nom
de militaires au passé glorieux , eux mêmes issus de l'Ecole Militaire Supérieure... à une exception près cependant:
la 146 ème promotion de l'EMS (1959 - 1961 )porte le nom du Lieutenant Colonel JEANPIERRE . illustre soldat du 1er REP
lui aussi issu des militaires du rang comme Marcel BIGEARD et qui est mort au combat , en Algérie, le 29 mai 1958.

Deux destins unis par l'amour qu'ils portaient à la Mère Patrie

Je souhaite donc que l'ensembles des paras , des Légionnaires et des amis de BRUNO soutiennent mon action pour que la prochaine promotion
de l' Ecole Militaire Supérieure de Saint Cyr qui sera baptisée en 2012 porte , comme celle de
l'EMIA 2011 , le nom de Général BIGEARD.

LA FRANCE DOIT BIEN CET HONNEUR AU GENERAL MARCEL BIGEARD


Jean Paul POURADE
















Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"   50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:47

J'ai pardevant moi le magnifique insigne de la 50ème promotion de l'EMIA (2010-2012), du Général BIGEARD ! Il est vraiment superbe : fonds bleu avec le dragon, la France, le parachute, les 4 étoiles (de général) et la grand croix de la Légion d'Honneur ! J'essaie de faire une photo digne de ce nom le plus tôt possible car ce soir celà "merde" vraiment et je vous la mets sur dans cette rubrique. Promis juré. Quant aux photos, le fiston n'a pas pu faire de grandes choses et je verrai ce que je peux vous retransmettre de ce triomphe 2011.
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"   50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 22:53

Pour info : insigne réalisé par Arthus Bertrand et homologué sous le numéro G 5306.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"   50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 EmptyMer 27 Juil 2011 - 23:19

Merci Denis !

Ce sera parfait, j'en suis sûre !
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"   50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 7:06

Pour comble, j'ai mon appareil photo qui merdouille un max !
Mais j'ai réussi à le scanner. Ce n'est pas terrible, mais vous donne un apperçu de "l'objet" : Insigne de la 50ème Promotion de l'EMIA : Promotion Général BIGEARD :

50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Insign11
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"   50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:27

Les photos du fils, de la cérémonie nocturne, sont complètement troubles, ou trop loin, ou......ou, enfin, toutes ratées ! Pas doué le gars, réussit beaucoup mieux comme militaire que comme photographe ! Mais j'ai trouvé sur le site de notre ministère de la Défense quelques clichés du Triomphe 2011 :

50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 11-coe10

50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 11-coe11

50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 11-coe12

50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 11-coe13

50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 11-coe14

50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 11-coe15

50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 11-coe16

50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 11-coe17

50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 2011tr10

50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 11-coe18

50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 2011tr11
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"   50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 EmptyJeu 28 Juil 2011 - 22:53

Merci Denis!

Belle promotion...!
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"   50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 EmptyLun 8 Aoû 2011 - 19:23

Nouvelle photo de l'insigne de la 50ème promotion de l'EMIA : "Général BIGEARD", plus nette que la précedente :

50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Emia10
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"   50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:10

Super! Merci pour les photos Denis et bravo au fiston. L'insigne est magnifique, pour compléter une collection c'est le top.
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"   50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:31

Comment peut'on avoir cette insigne ,ou pas ?? quelle démarche ?? merci ...
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"   50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 20:33

Elle est tellement belle , j'ai oublié de dire ..MERCI ...pour les photos très belles pour un amateur ....
Revenir en haut Aller en bas
winston
enregistré
enregistré
winston



50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"   50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 EmptyMar 9 Aoû 2011 - 21:03

UN insigne l'ancien ... c'est pas une fille ... mais UNE pucelle par contre si tu préfère .
Moi aussi j'aimerais bien l'avoir , pour la mémoire du père Bruno ...
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"   50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 12:31

Merci Winston, une erreur impardonnable.....c'est l'âge.
Revenir en haut Aller en bas
Javelin
Pro !
Pro !
Javelin



50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"   50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 EmptyJeu 11 Aoû 2011 - 13:59

50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Dscf1610

50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Dscf1611
Revenir en haut Aller en bas
patimbert65
enregistré
enregistré
patimbert65



50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Promotion bigeard   50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 EmptyDim 16 Oct 2011 - 20:55

Vous pouvez commander les insignes sur le site de l'EMIA50.fr

De plus, les seuls acteurs du choix des parrains de la promotion sont les élèves et se serait une insulte pour l'EMIA que de vouloir donner le nom de BIGEARD à une promotion de l'ESM.
Revenir en haut Aller en bas
zriri
Pro !
Pro !
zriri



50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Empty
MessageSujet: la Promo de Bruno   50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 2:36

Oui très bel insigne de Promo !
zizi

50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Bigear11
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"   50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 EmptyLun 17 Oct 2011 - 7:42

Quel bel insigne !! et de plus il parle de lui même, par les symboles représentés !
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Pro !
Pro !
Marcus



50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"   50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 EmptyMer 19 Oct 2011 - 9:28

Superbe et la symbolique est vraiment évocatrice!
Revenir en haut Aller en bas
hervé
enregistré
enregistré
hervé



50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Empty
MessageSujet: propotion Général Bigeard   50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:45

lui le saute ruisseau de la société générale, lui le 2ème classe, lui qui a tout appris au feu, être aujourd'hui le parrain de promotion de cette école de cadre !!!!! preuve s'il en est que le talent, ne s'apprend pas, il est un don des Dieux, qui font des élus, un exemple pour les besogneux.
puisse ses filleuls être dignes de cet honneur.
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"   50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD" - Page 2 EmptyVen 2 Déc 2016 - 14:38

PETIT a écrit:
Perdu Didier ! Au premier plan à gauche, ce sont des petits gars de l'EMIA !
Pour exemple, ci-dessous, le fiston EMIA bien sûr, il y a maintenant 3 ans.


Les ESM ont le casoar sur la tête, la veste bleu et le pantalon rouge !
Revenir en haut Aller en bas
 
50 ème PROMOTION de l'EMIA SAINT CYR "GENERAL BIGEARD"
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» PROMOTION EMS SAINT CYR GENERAL BIGEARD
» Triomphe de l'EMIA Promotion Général Bigeard le 23 juillet 2011
» Général BIGEARD « lorsque Gérard Hamel a proposé de baptiser une rue du nom du général Marcel Bigeard, personne n’a bronché. La délibération n’a suscité aucun débat. Elle avait même été votée à l’unanimité ».
» BIGEARD Marcel - général - grand soldat meneur d'hommes INDO et Algérie jusqu'en 1959
» Bigeard Marcel général - Décès du général Marcel Bigeard....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: CEREMONIE FUNERAIRE GENERAL MARCEL BIGEARD-
Sauter vers: