CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 les anciens

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
abadie bernard fils René
enregistré
enregistré
abadie bernard fils René



les anciens Empty
MessageSujet: les anciens   les anciens EmptyJeu 7 Juil 2011 - 21:23

je suis le fils de renè abadie brevet 813 et j'aimerai savoir si il existe des photos
de groupe de cette epoque par avance merci mon père est dcd il ya 10ans
et ma beaucoup racontè la guerre durant ma jeunesse encore merci!!
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



les anciens Empty
MessageSujet: Re: les anciens   les anciens EmptyJeu 7 Juil 2011 - 22:36

Je peux te dire que ton père, René ABADIE, a été breveté le même jour que mon père à FEZ, soit le 1er mai 1943. Il était alors 2ème classe, tout comme le mien qui lui est décédé le 28 février 2006. J'ai mis quelques photos de groupe data,t de cette époque sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



les anciens Empty
MessageSujet: Re: les anciens   les anciens EmptyDim 20 Jan 2013 - 11:49

Bonjour ,

Honneur et respect à ta mémoire René , en ce 20 janvier ... Un BP à 3 chiffres !! ( mon réve )...

" et ma beaucoup racontè la guerre durant ma jeunesse ... "

Aurait-il laissé quelques souvenirs ... ... photos... décos... carnets...

Ou plus simplement , toi Bernard , tu te souviens ?
Revenir en haut Aller en bas
Gaudel
enregistré
enregistré
Gaudel



les anciens Empty
MessageSujet: Re: les anciens   les anciens EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:30

Bonjour Bernard, je suis aussi un Bernard, fils de Robert Gaudel N° de brevet 651. Ton père était mitrailleur, le mien était son chargeur J'ai des photos d'eux en Sicile si cela t' intéresse? Mon père est décédé en juillet 1996 bien avant le tien dommage il aurait aimé le revoir mais c'est trop tard.Sur cette photo il Y a les 2 Thomas, Abadie , Dupont, Mitre ,Vallée ,Gaudel c’était le 30 juin 1944 en Sicile.
Je suis aussi à la recherche d'un excellent lanceur de grenade que ton père a peut être connu? Capiton qui était du pays basque.

Slts

Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



les anciens Empty
MessageSujet: Re: les anciens   les anciens EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:44

Jai mis des photos de Mittre sur différends post car il a été breveté en même temps que mon père et papa est resté en relations jusqu'à son décès (celui de Mittre).
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



les anciens Empty
MessageSujet: Re: les anciens   les anciens EmptyDim 20 Jan 2013 - 22:48

J'ai remis 2 t à Mitre par erreur !
Revenir en haut Aller en bas
 
les anciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: ALBUM PHOTOS SOUVENIRS des anciens du 1er RCP :: 1er RCP 1943-1945-
Sauter vers: