CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 ALLARD Jean Colonel ancien du 1er RCP

Aller en bas 
+8
ZITOUNE
gervez alexis
ROUGE1
bleu12
PTS
marcel.salvan
VIEUX RAPACE
claude millet
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
junker
Expert
Expert
junker



ALLARD Jean Colonel ancien du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ALLARD Jean Colonel ancien du 1er RCP   ALLARD Jean Colonel ancien du 1er RCP - Page 2 EmptySam 2 Juil - 17:39

Oh !!oui alors ,çà c'est un beau texte exactement ce que l'on ne peut exprimer ,quand on est dans la même cas de conscience !!j'y vas-t'y j'y vas t'y pas ?? question d'honneur et de fierté ,j'ai fait 1er de stick plusieurs fois ,la 1er fois ,le largueur me faisait voir tout le paysage ,sans qu'il voit la trouille dans mes yeux ..
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



ALLARD Jean Colonel ancien du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: .   ALLARD Jean Colonel ancien du 1er RCP - Page 2 EmptyDim 3 Juil - 8:02

J'ai lu le trés beau texte de Bernard EDINGER, qui me rappelle des souvenirs sur le Colonel ALLARD moi qui l'ait trés bien connu au début de la rebéllion en Algérie (Novembre 54) comme lieutenant commandant la CA. Jeune sergent je fus impréssionné par sa gentillesse et son dévouement envers tous ses subordonnés. Lorsque malheureusement l'un d'entre nous tombait sous les balles des Fells il était le premier à marquer sa peine et il se sentait responsable de sa mort. J e me souviens d'un des premiers morts de ma section le para BACHELET qui fut tué dans les environs de PHILIPPEVILE le Lieutenant ALLARD était en larme de voir partir un garçon si jeune. Mon cher ami vous décrivait très bien l'homme que j'ai connu et qui aimait le sport, nous faisions tous les jours une demie heure d'éducation physique. Il était le neveu du général ALLARD qui commanda en INDO et en ALGERIE. Lisez au début de ce sujet ce que je dis sur le Lieutenant ALLARD. Nos textes se rapprochent avec quelques années de différences.
Revenir en haut Aller en bas
MORIN
confirmé
confirmé
MORIN



ALLARD Jean Colonel ancien du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re. Colonel Allard   ALLARD Jean Colonel ancien du 1er RCP - Page 2 EmptyJeu 4 Aoû - 13:54

Bonjour à tous

Tardivement, mais j’ignorais ce post, je veux rendre hommage au Colonel Allard.
Dès son arrivée au 1er RCP, il a été apprécié pour ses qualités humaines et militaires .

J'ai conservé le souvenir d'un Officier très proche de ses subordonnés, soucieux des problèmes de chacun. Je l'ai surtout connu entre 1954 et 1956 à Philippeville, Souk Ahras et Kenchela .

Côté anecdotique, il avait gardé de son origine nordiste, le goût du football qu'il pratiquait avec un certain talent et aussi une passion pour la philatélie. C'est lui qui triait le courrier du vaguemestre et repérait les timbres rares .
Lorsque un de ses hommes était puni de salle de police, il le convoquait et lui faisait décoller les timbres des enveloppes qui encombraient son bureau. et le malheureux passait des heures a tremper les enveloppes dans l'eau et à les faire sécher sur une table de réfectoire .

Que Saint Michel l'accueille comme le fervent croyant qu'il était .
Revenir en haut Aller en bas
 
ALLARD Jean Colonel ancien du 1er RCP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HERRAUD Jean - colonel - Grand Croix de la Légion d'Honneur - Indochine
» décès du Colonel Jean LUCIANI
» Adieu au Colonel Jean SASSI
» SASSI Jean colonel - Soldat de légende
» Décès du colonel Jean Bertrand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES-
Sauter vers: