CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Sergent-chef SUCHET Commndo Parachutiste de l'Air n°10

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Sergent-chef SUCHET Commndo Parachutiste de l'Air n°10 Empty
MessageSujet: Sergent-chef SUCHET Commndo Parachutiste de l'Air n°10   Sergent-chef SUCHET Commndo Parachutiste de l'Air n°10 EmptyMar 7 Juin 2011 - 14:49

Sergent-chef SUCHET Commndo Parachutiste de l'Air n°10 Invali19

Sergent-chef SUCHET Commndo Parachutiste de l'Air n°10 Invali18
Après la cérémonie des Invalides, dans les salons du Gouverneur de Paris, le sergent-chef Suchet, blessé en Afghanistan (à droite) arbore fièrement sa Medaille Militaire remise par le Président de la République.

Le lundi 6 juin 2011, le président de la République, M. Nicolas Sarkozy, a présidé la cérémonie de prise d’armes de printemps aux Invalides. Accompagné de M. Gérard Longuet, ministre de la Défense et des anciens combattants, le président a décoré cinq aviateurs qui se sont récemment illustrés en opérations.
Les cinq aviateurs décorés aux Invalides par le président de la République.

C’est dans la cour des Invalides que le président de la République, M. Nicolas Sarkozy a décoré cinq aviateurs. Ainsi, le lieutenant-colonel Sébastien Michel, de l’escadron 1/91 «Gascogne», le commandant Stéphane Spet et le capitaine Zacharie Prieur de l’escadron 1/3 «Navarre» ainsi que le commandant Nicolas Deside de l’escadron 1/2 «Cigogne» ont été décoré de la légion d’honneur pour leur professionnalisme au cours de l’opération française appelée Harmattan menée au-dessus de la Libye. La légion d’honneur est la plus haute décoration française. Elle a été instituée en 1802 par Napoléon Bonaparte pour récompenser les mérites éminents militaires et civils rendus à la nation. Le même jour, le sergent-chef S. a reçu des mains du président de la République la Médaille Militaire. Instituée en 1852 par Louis Napoléon Bonaparte, elle récompense les militaires ou assimilés. La Médaille Militaire est décernée pour les services militaires exceptionnels ou bien à l’ancienneté, après un certain nombre d’années de service.
Le sergent-chef S.

Quelques heures avant de se faire remettre la Médaille Militaire, le sergent-chef S., 35 ans, qui fête aujourd’hui ses quinze années de carrière au sein de l’armée de l’air, est commando parachutiste de l’air (CPA n°10) et répond à quelques questions.

Que représente pour vous cette remise de la Médaille Militaire ?
sergent-chef S. - Aujourd’hui, c’est la date anniversaire de mes 15 années de service, c’est une superbe opportunité de recevoir cette médaille ce jour là. Par cet événement, je souhaite que soit mis en avant mon unité, le CPA10, qui compte déjà beaucoup de décorés dont le plus jeune médaillé de la Médaille Militaire. Je suis ému de retourner aux Invalides. La dernière fois c’était en 2006 pour le décès en Afghanistan d’un de mes camarades. Nous aurons une pensée pour lui.

Que ressentez-vous à l’idée de recevoir le médaille des mains du président de la République ?
Se faire remettre une distinction par le président de la République c’est tout de même quelque chose. C’est un moment où je serai très ému à l’intérieur. Il y a un cœur qui bat sous le gilet pare- balles !

Qu’allez vous faire avant de rentrer aux Invalides ?
Je vais bien cirer mes chaussures et vérifier ma tenue. S’il y a un jour où il faut être beau c’est bien celui-ci et le jour de son mariage, non ?

Texte : LTT Charline Redin

Sources: Armée de l'Air


Dernière édition par Claude Millet le Mar 7 Juin 2011 - 16:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



Sergent-chef SUCHET Commndo Parachutiste de l'Air n°10 Empty
MessageSujet: Re: Sergent-chef SUCHET Commndo Parachutiste de l'Air n°10   Sergent-chef SUCHET Commndo Parachutiste de l'Air n°10 EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:02

Je peux me tromper mais il me semble bien que le sergent-chef Suchet arbore sa Médaille Militaire et non sa V.M
Revenir en haut Aller en bas
Anonyme
Invité
avatar



Sergent-chef SUCHET Commndo Parachutiste de l'Air n°10 Empty
MessageSujet: Anonymat   Sergent-chef SUCHET Commndo Parachutiste de l'Air n°10 EmptyLun 8 Oct 2012 - 9:59

Bonjour,
Je ne suis pas inscris sur votre forum, mais vous auriez pu respectez l'anonymat de cette personne encore en activité
Dan
Revenir en haut Aller en bas
 
Sergent-chef SUCHET Commndo Parachutiste de l'Air n°10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Analyse du journaliste Frédéric Pons - Du sergent chef Sentenac au caporal chef Alexis Taani
» décès des sergent-chef Roellinger, caporal-chef de 1re classe Guyot et caporal-chef de 1re classe Vandeville…
» Sergent chef du 2°REP tué au Mali
» Décès du sergent-chef Mansour AÏNLALANE du 2e REP
» Recherche Sergent-chef Grosch 13ème RDP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: Fusiliers et Commandos Parachutistes de l'Air "CPA"-
Sauter vers: