CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Quand la France oublie les siens !

Aller en bas 
+20
Patrice Hénin
Bertrand
luky
gervez alexis
stanislas24
paracozak28
ZITOUNE
junker
Brigitte
michel henry
papa golf
RBlanc
vincon jean-yves
david
le 6
vvdd66
PETIT
SF
FOUQUET66
PTS
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PTS
Pro !
Pro !
PTS



Quand la France oublie les siens ! Empty
MessageSujet: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! EmptyLun 23 Mai 2011 - 23:30

Quand la France oublie les siens !
Posté par Emile Varlangele 21 mai 2011 NATION PRESSE INFO

Le Conseil de Paris a voté, mardi 8 février 2011, à l’unanimité, l’attribution à un lieu parisien du nom de « Mohamed Bouazizi », en hommage au jeune Tunisien dont l’immolation a déclenché la vague de manifestations qui a abouti à la chute du régime Ben Ali. »

58 de nos jeunes sont morts en Afghanistan !
Même s’ils sont envoyés dans des théâtres d’opérations qui ne nous concernent pas et même s’ils sont employés par les maîtres qui nous gouvernent à défendre des intérêts totalement étrangers à la France, il existe encore dans notre pays, une minorité d’hommes et de femmes qui se bat pour les valeurs de notre drapeau, c’est une espèce en voie de disparition : les soldats !

L’attribution à des lieux publics communaux d’un ou plusieurs de ces noms, que pourrait réaliser n’importe quelle commune de France serait une juste reconnaissance à notre Armée.

En voici la liste :

31.08.2004 Caporal Murat YAGCI 20 ans C.O.S./1er R.P.I.Ma. – Mort à Kaboul
21.10.2004 Maréchal des logis Simah KINGUE EITHEL ABRAHAM 22 ans – 3ème R. H. – Mort à Kaboul
1ère classe Thierry JEAN BAPTISTE 24 ans -3ème R. H. – Mort à Kaboul
11.02.2005 Caporal Alan KARSANOV – 2ème REI – Mort à Kaboul
18.09.2005 Caporal Chef Cédric CRUPEL – 28 ans C.O.S./1er R.P.I.Ma. – Mort à Spin Bolak
04.03.2006 Premier Maître Loïc LE PAGE – 30 ans C.O.S./Commando TREPEL – Mort Vallée de Maruf
15.05.2006 1ère Classe Kamel ELWARD – 22 ans – 17ème R.G.P. – Mort à Kaboul
20.05.2006 Adjudant Joël GAZEAU – 35 ans – COS/1er R.P.I.Ma. – Mort à Kandahar
Caporal Chef David POULAIN – 36 ans C.O.S./1er R.P.I.Ma. – Mort à Kandahar
25.08.2006 Caporal Chef Sébastien PLANELLES – 28 ans C.O.S./C.P.A. 10 – Mort à Laghman
Premier Maître (Infirmier) Frédéric PARE – 34 ans – FORFUSCO – Mort à Laghman
25.07.2007 Adjudant Chef Pascal CORREIA – 40 ans – 1er R.C.P./O.M.L.T. – Mort à Wardak
23.08.2007 Brigadier Chef Stéphane RIEUX – 30 ans – 1er R.H.P. – Mort à Kaboul
21.09.2007 Adjudant Chef Laurent PICAN – 34 ans – 13ème B.C.A. – Mort à Kaboul
18.08.2009 Adjudant Sébastien DEVEZ – 29 ans – 8ème R.P.I.Ma. – Mort à Uzbeen
Sergent Damien BUIL – 31 ans – 8ème R.P.I.Ma. – Mort à Uzbeen
Sergent Rodolphe PENON – 40 ans – 2ème R.E.P. – Mort à Uzbeen
Caporal Chef Nicolas GRÉGOIRE – 25 ans – 8ème R.P.I.Ma. – Mort à Uzbeen
Caporal Melam BAOUMA – 22 ans R.M.T. – Mort à Uzbeen
Caporal Kévin CHASSAING – 19 ans – - 8ème R.P.I.Ma. – Mort à Uzbeen
Caporal Damien GAILLET – 20 ans – 8ème R.P.I.Ma. – Mort à Uzbeen
Caporal Julien LE PAHUN – 20 ans – 8ème R.P.I.Ma. – Mort à Uzbeen
Caporal Anthony RIVIERE – 21 ans – 8ème R.P.I.Ma. – Mort à Uzbeen
Caporal Alexis TAANI – 20 ans – 8ème R.P.I.Ma. – Mort à Uzbeen
22.11.2008 Adjudant Chef Nicolas REY – 32 ans – 3ème R.G. – Mort à Darulaman
11.02.2009 Capitaine Patrice SONZOGNI – 45 ans – 35ème R.A.P. – Mort à Deh-a-Manakah
14.03.2009 Caporal Chef Nicolas BELDA – 23 ans – 27ème B.C.A. – Mort le à Alasay
25.05.2009 Caporal Chef Guillaume BARATEAU – 31 ans – 9ème C.C.T / 9ème B.L.B.Ma – Mort Camp Dubs
04.08.2009 Caporal Anthony BODIN – 22 ans – 3ème R.I.Ma. – Mort à Ghayne Pain
04.09.2009 Sergent Chef Johann HIVIN-GÉRARD – 29 ans – 3ème R.I.Ma. – Mort route Nijrab-Bagram
Sergent Thomas ROUSSELLE – 30 ans – 3ème R.I.Ma. – Mort route Nijrab-Bagram
Caporal Chef Johan NAGUIN – 24 ans – 3ème R.I.Ma. – Mort route Nijrab-Bagram
27.09.2009 Adjudant Chef Yann HERTACH – 38 ans – C.O.S./13ème R.D.P. – Mort vallée dAfghanya
Brigadier Chef Gabriel POIRIER – 23 ans C.O.S./13ème R.D.P. – Mort vallée d’Afghanya
Caporal Chef Ihor CHECHULIN – 34 ans – - 2ème R.E.I. – Mort le route Kaboul-Tora
Caporal Kévin LEMOINE – 20 ans – 3ème R.I.Ma. – Mort vallée dAfghanya
11.01.2010 Capitaine Fabrice ROULLIER – 39 ans – 1er B.M. – Mort vallée dAlasay
Sergent Chef Mathieu TOINETTE – 27 ans – 402ème R.A. – Mort vallée dAlasay
13.01.2010 Sergent Harouna DIOP – 40 ans – 517ème R.T. – Mort route Nijrab-Bagram
09.02.2010 Soldat 1ère Classe Enguerrand LIBAERT – 20 ans – 13ème B.C.A. – Mort à Tatarkhel
08.04.2010 Légionnaire 1ère Classe Robert HUTNIK – 23 ans – 2ème R.E.P. – Mort sud de la Kapissa
22.05.2010 Capitaine Christophe BAREK-DELIGNY – 38 ans – 3ème R.G. – Mort à Tatarkhel
07.06.2010 Sergent Konrad RYGIEL – 28 ans – 2ème R.E.P. – Mort à Payendakhel
18.06.2010 Brigadier Steeve COCOL – 29 ans – 1er R.H.P. – Mort à Kaboul
06.07.2010 Sergent Chef Laurent MOSIC – 38 ans – 13ème R.G. – Mort à Cherkhel
10.08.2010 Soldat 1ère Classe Antoine MAURY – 21 ans – 1er Régiment Médical – Mort le à Kaboul
23.08.2010 Lieutenant Lorenzo MEZZASALMA – 43 ans – 21ème R.I.Ma. – Mort vallée de Bedraou
Caporal Jean-Nicolas PANEZYCK – 25 ans – 21ème R.I.Ma. – Mort vallée de Bedraou
30.08.2010 Adjudant Hervé ENAUX – 35 ans – 35ème R.I.- Mort vallée dUzbeen
15.10.2010 Adjudant Chef (infirmier Cl Sup) Thibault MILOCHE – 39 ans – 126ème R.I. – Mort à Kaboul
17.12.2010 Capitaine Benoît DUPIN – 34 ans – 2ème R.E.G. – Mort vallée d’Alassai
18.12.2010 Second-Maître Jonathan LEFORT – 28 ans – Commando Trepel – Mort vallée de Bedraou
08.01.2011 Caporal Chef Hervé GUINAUD – 42 ans – R.I.C.M. – Mort sud de la Kapisa (zone de Tagab)
19.02.2011 Chasseur 1ère Cl. Clément CHAMARIER – 19 ans – 7ème B.C.A. – Mort route Tagab à Nijrab
20.04.2011 Caporal Alexandre RIVIERE 23 ans 2ème R.I.Ma – Mort en Kapisa
09.04.2011 1re classe Loïc Roperh – 24 ans – 13e régiment du génie – Mort en Kapisa
18.05.2011 1re classe Cyril Louaisil – 24 ans – 2ème RIMa – Mort en Kapisa
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Quand la France oublie les siens ! Empty
MessageSujet: pour rendre justice aux militaires morts en opex pour la France   Quand la France oublie les siens ! EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:34




Mes chers camarades,


Je viens de lire et signer la pétition en ligne.: « à M. le Maire de Paris pour rendre justice aux militaires morts pour la France. »

http://www.petitionpublique.fr/PeticaoVer.aspx?pi=P2011N10179
Personnellement, je suis d’accord avec cette pétition et je crois que vous ne pouvez que l'être aussi.

Souscrivez cette pétition et divulguez-la auprès de tous vos contacts.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
SF
Expert
Expert
SF



Quand la France oublie les siens ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! EmptyMar 24 Mai 2011 - 9:37

Voilà qui est fait !.... Merci FOUQUET....
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Quand la France oublie les siens ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! EmptyMar 24 Mai 2011 - 12:10

Idem pour ma pomme !
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



Quand la France oublie les siens ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! EmptyMar 24 Mai 2011 - 14:50

c'est fait + un commentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
le 6
Pro !
Pro !
le 6



Quand la France oublie les siens ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! EmptyMer 25 Mai 2011 - 9:21



Idem à VVDD66 .
Revenir en haut Aller en bas
david
enregistré
enregistré
david



Quand la France oublie les siens ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:42

c'est fait pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
vincon jean-yves
confirmé
confirmé
vincon jean-yves



Quand la France oublie les siens ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:51

pour ma part, il y a 5mn
Revenir en haut Aller en bas
http://vincon.jean@orange.fr
RBlanc
confirmé
confirmé
RBlanc



Quand la France oublie les siens ! Empty
MessageSujet: Pétition   Quand la France oublie les siens ! EmptyMer 25 Mai 2011 - 18:57

Pétition signée car c'est un devoir de mémoire pour l'honneur de tous ces soldats morts pour la France dans un engagement qui n'est pas le nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
papagolf
Invité
avatar



Quand la France oublie les siens ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:53

Je crois que nous n'avons pas fini de constater cet état de fait.
Pétition signée.
Revenir en haut Aller en bas
papa golf
enregistré
enregistré
papa golf



Quand la France oublie les siens ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! EmptyMer 25 Mai 2011 - 19:57

papa golf a écrit:
Je crois que nous n'avons pas fini de constater cet état de fait.
Pétition signée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Quand la France oublie les siens ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:32

Signé et commenté.
Revenir en haut Aller en bas
michel henry
enregistré
enregistré
michel henry



Quand la France oublie les siens ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! EmptyMer 25 Mai 2011 - 21:44

malheureusement pour nos gouvernants il est plus facile de rendre un hommage à des citoyens étrangers sur notre territoire dont nous n avons que faire , que de rendre cet hommage à nos militaires qui défendent la nation loin de leur terre natale
comme le disent certains cet état de fait n est pas prêt de s 'éteindre , sauf, le jour où là il faudra défendre notre territoire national et à ce moment là nos petits soldats seront les meilleurs
Revenir en haut Aller en bas
vincon jean-yves
confirmé
confirmé
vincon jean-yves



Quand la France oublie les siens ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! EmptyMer 25 Mai 2011 - 22:00

réponse à Michel Henry: bien dit et sans commantaire.....
Revenir en haut Aller en bas
http://vincon.jean@orange.fr
Brigitte
confirmé
confirmé
Brigitte



Quand la France oublie les siens ! Empty
MessageSujet: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 8:19

Orphelin de Guerre et Ancien Combattant je suis doublement sensibilisé par cette affaire.
J'ai signé.

Salut à tous,
Brigitte.
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Quand la France oublie les siens ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:15

Je viens de faire mon devoir ,ma signature est concrétisée.
Revenir en haut Aller en bas
FOURQUIN
Invité
avatar



Quand la France oublie les siens ! Empty
MessageSujet: pétition pour nos soldats   Quand la France oublie les siens ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:32

J'ai signé cette pétition avec grand plaisir.
Je constate, avec un grand regret, que nos politiciens n'évoluent pas dans le bon sens, car ily a 50 ans, à la fin de la guerre d'algérie, nous avons déjà connu ce genre de mépris de la part de ceux qui nous avaient envoyé là-bas.
l'histoire est un éternel recommencement,

Mais tant que nous serons là, nous les anciens, supportons nos soldats partout où ils seront.
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUNE
Pro !
Pro !
ZITOUNE



Quand la France oublie les siens ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:47

Signée également en espérant une concrétisation.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Quand la France oublie les siens ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 10:55

ZITOUNE a écrit:
Signée également en espérant une concrétisation.

Nous aurons eu le mérite d'essayer !.... Et puis n'oublie pas que "Qui Ose, Gagne !...."
Revenir en haut Aller en bas
paracozak28
enregistré
enregistré
paracozak28



Quand la France oublie les siens ! Empty
MessageSujet: DEVOIR DE MEMOIRE   Quand la France oublie les siens ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 13:09

Je viens de signer la pétition au Maire de Partis et envoyé le lien à mes principaux correspondants.
Il faut faire entendre notre voix!
Je souhaite que nous soyons nombreux... pas de report au lendemain!

Paracozak28
BP 114719
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUNE
Pro !
Pro !
ZITOUNE



Quand la France oublie les siens ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 14:19

Lothy a écrit:
Nous aurons eu le mérite d'essayer !.... Et puis n'oublie pas que "Qui Ose, Gagne !...."

A mon avis il faut se déplacer en force place de l'hotel de ville, c'est plus sur.
Revenir en haut Aller en bas
stanislas24
enregistré
enregistré
stanislas24



Quand la France oublie les siens ! Empty
MessageSujet: André Zirnheld écrivit une belle prière qui s'adresse à tous ces jeunes tués   Quand la France oublie les siens ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 16:19

Et , je prie également à toutes et à tous qui les ont connus !
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



Quand la France oublie les siens ! Empty
MessageSujet: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:08

J'ai signé des deux mains + un petit commentaire pour monsieur le Maire.
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



Quand la France oublie les siens ! Empty
MessageSujet: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:15

Salut Zit,je pense que tu as raison et que la pétition comme toutes les autres finira à la poubelle . Suggestion: pourqoui ne pas faire une petite démonstration de force à l'Hotel de Ville de Paris pour la prochaine Saint-Michel ?car c'est connu que monsieur le Maire préfaire ce qui vient du Maghreb que les Militaires de son Pays La France .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUNE
Pro !
Pro !
ZITOUNE



Quand la France oublie les siens ! Empty
MessageSujet: Re: Quand la France oublie les siens !   Quand la France oublie les siens ! EmptyJeu 26 Mai 2011 - 17:20

Toujours partant Alex...Il y en a marre de se contenter de gueuler sur le net.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quand la France oublie les siens !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 20 novembre 2012 le général Bigeard rejoindra ses compagnons d'armes au mémorial des guerres d'Indochine à Fréjus où une stèle sera dévoilée
» Il retrouve enfin les siens.
» Algérie quand quand tu nous tiens !!!!
» Pau: l’hommage des siens à Saint-Michel
» NE JAMAIS OUBLIER LE 17 JANVIER 2009. Ce jour là, l'Armée française a perdu 8 des siens dont 4 sous-officiers du 13ème RDP...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: x-
Sauter vers: