CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 La FNACA parmi nous

Aller en bas 
+6
gervez alexis
Pérignon
FOUQUET66
vvdd66
SF
claude millet
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



La FNACA parmi nous Empty
MessageSujet: La FNACA parmi nous   La FNACA parmi nous EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:37

Bernard a un oeil de lynx, rien ne lui échappe.
Pris dans le reportage et la publication, je n'avais pas imaginé la présence d'un tel drapeau.
Il l'on fait...bien que je ne vois pas le rapprochement FNACA et Diên Biên Phu.

Ce n'est peut-être qu'une initiative personnelle, l'AC ne désirait que sortir son drapeau...!


Citation :
Bonsoir Claude,

j’ai copié une photo de la cérémonie que je joins ici

Je remarque à gauche le drapeau de la FNACA !

La FNACA parmi nous Fnaca_10

Cette fédé a fait encore parler d’elle dans mon département, notamment pour la venue du Président de la République.
Le responsable départemental n’a pas voulu que ses drapeaux assistent à la cérémonie de Port-Louis.

Et un de ses membres s’est fait remettre la Médaille militaire dans une mairie faisant fi du protocole très réglementé de remise de cette prestigieuse décoration !

Ce qui me désole, c’est que le Grand croix de la LH présent à la mairie n’a pas vu venir l’anomalie (c’est un ancien de DBP – 86 ans, membre de ma section de médaillés militaires).

On va arriver un jour à leur refuser la présence de leurs drapeaux aux cérémonies officielles françaises ainsi qu’aux cérémonies telles celle de ton reportage ? Pourquoi pas !

Z’ont qu’à jouer perso le 19 mars ! M’enfin !

Bien cordialement

Arcimboldo

La FNACA parmi nous Fnaca_10

Arcimboldo a écrit:
Ce qui me désole, c’est que le Grand croix de la LH présent à la mairie n’a pas vu venir l’anomalie
(c’est un ancien de DBP – 86 ans, membre de ma section de médaillés militaires).
.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



La FNACA parmi nous Empty
MessageSujet: Re: La FNACA parmi nous   La FNACA parmi nous EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:50

L'AC de la FNACA est peut-être un ancien d'Indo !

Les deux ne sont pas incompatible, le seul regret, est que leur drapeau soit au premier plan !.... Pas grave on peut couper au montage si besoin est
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



La FNACA parmi nous Empty
MessageSujet: Re: La FNACA parmi nous   La FNACA parmi nous EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:57

Bonsoir Lothy,

Heureux de vous retrouver sur notre toile...!

On peut tout simplement colorier les lettres?

Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



La FNACA parmi nous Empty
MessageSujet: Re: La FNACA parmi nous   La FNACA parmi nous EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:35

je comprends pas ou et marquer fnaca

La FNACA parmi nous Pas_de13
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



La FNACA parmi nous Empty
MessageSujet: Re: La FNACA parmi nous   La FNACA parmi nous EmptyJeu 12 Mai 2011 - 8:32

non je vois pas
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
SF
Expert
Expert
SF



La FNACA parmi nous Empty
MessageSujet: Re: La FNACA parmi nous   La FNACA parmi nous EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:00

C'est fou ce que l'on peut faire avec une bonne lessive !.....

Merci Claude, j'espère que l'incident est définitivement clos, 28 h coupée du monde, ça fait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



La FNACA parmi nous Empty
MessageSujet: Re: La FNACA parmi nous   La FNACA parmi nous EmptyJeu 12 Mai 2011 - 9:26



Bonjour Lothy,heureux de te relire,
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



La FNACA parmi nous Empty
MessageSujet: Re: La FNACA parmi nous   La FNACA parmi nous EmptyJeu 12 Mai 2011 - 11:53

Arcimboldo a écrit:
Et un de ses membres s’est fait remettre la Médaille militaire dans une mairie faisant fi du protocole très réglementé de remise de cette prestigieuse décoration !
Ce qui me désole, c’est que le Grand croix de la LH présent à la mairie n’a pas vu venir l’anomalie...

Les entorses aux dispositions de l'article R.148 (Décret nº 2010-547 du 27 mai 2010, Art. 23) du CODE DE LA LÉGION D’HONNEUR ET DE LA MÉDAILLE MILITAIRE ne sont pas rares !

Appliquées strictement, ces dispositions ne permettent pas à un militaire ayant quitté le sevice actif, même officier général en 2ème section, même Grand Croix de la LH comme le Général Le Boudec, de procéder à la remise d'une Médaille militaire.

La remise dans une mairie peut être autorisée SI elle est effectuée par un président de section de la Société nationale d’entraide de la Médaille militaire : mais certainement pas par un président de section de la Fnaca, fût-il chevalier de la LH !

A lire ici : CEREMONIAL DE RECEPTION DE LA MEDAILLE MILITAIRE

http://section1463.pagesperso-orange.fr/Protocole.htm

A noter qu'il n'y a pas qu'à Locminé que se font des remises de la MM non réglementaires :

Citation :
Pleumeur-Bodou Cérémonie du 8-Mai. Alexis Le Moullec à l'honneur
9 mai 2011 .
Dimanche, lors des cérémonies du 8-Mai, Alexis Le Moullec s'est vu remettre la Médaille militaire par Philippe Blondé, adjoint au maire et lieutenant-colonel en retraite.

http://www.letelegramme.com/local/cotes-d-armor/lannion-paimpol/perrosguirec/pleumeurbodou/ceremonie-du-8-mai-alexis-le-moullec-a-l-honneur-09-05-2011-1294354.php


Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



La FNACA parmi nous Empty
MessageSujet: La FNACA PARMI NOUS   La FNACA parmi nous EmptyJeu 12 Mai 2011 - 16:18

Comme on dit dans le midi : à la FNACA, ils n'ont pas honte à la figure .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



La FNACA parmi nous Empty
MessageSujet: Re: La FNACA parmi nous   La FNACA parmi nous EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:03

Pérignon, mon cher ami tu as écrit :

Citation :
La remise dans une mairie peut être autorisée SI elle est effectuée par un président de section de la Société nationale d’entraide de la Médaille militaire

Je puis te confirmer qu'en aucun cas un Président d'UD ou de section de la SNEMM ne peut remettre la Médaille militaire.

Citation :
Ainsi seul le Président de la République peut concéder la Médaille militaire.
Car, le chef d’état major des armées, le chef d’état-major de l’arme,
le commandant d’unité ou le commandant de la place d’armes,
ne peuvent remettre la médaille qu’en son nom :
"Au nom du Président de la République nous vous conférons la Médaille militaire"
Nulle autre personne ne peut s’arroger le droit d’agrafer notre Médaille
sur le cercueil du soldat mort pour la France ou en service commandé,
sur la poitrine du soldat d’active ou au revers de la veste de l’ancien militaire.

Bien amicalement à vous tous

Arcimboldo

PS : le respect des traditions ...
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



La FNACA parmi nous Empty
MessageSujet: Re: La FNACA parmi nous   La FNACA parmi nous EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:35

Arcimboldo_56 a écrit:
Pérignon, mon cher ami tu as écrit :

Citation :
La remise dans une mairie peut être autorisée SI elle est effectuée par un président de section de la Société nationale d’entraide de la Médaille militaire

Je puis te confirmer qu'en aucun cas un Président d'UD ou de section de la SNEMM ne peut remettre la Médaille militaire.

Ami Arcimboldo, ce que j'ai écrit est extrait du site d'une section de la MM dont j'ai donné le lien !

Il y est fait référence à des directives du Mindef précisées dans un Journal Officiel.

On retrouve la même chose ici, et c'est un site de la S.N.E.M.M. :

http://www.squadumbrella.info/snemmfr/?page=main/societe_protocole

Alors? A qui se fier ?

Bien amicalement .
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



La FNACA parmi nous Empty
MessageSujet: la FNACA parmi nous   La FNACA parmi nous EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:40

bonjour LOTHY,surtout pas de lessive sur les drapeaux,car les produits alcalins engendrent des déteints.J'ai beaucoup de difficultés dans la restauration des drapeaux et étendards,problème de négligence dans les manipulations l'idéal est de faire un taitement hydrofuge en plein bain (avec démontage bien sur!!!)
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



La FNACA parmi nous Empty
MessageSujet: Re: La FNACA parmi nous   La FNACA parmi nous EmptyVen 13 Mai 2011 - 23:52

Bonne réponse du PRO en la matière que tu es, Bernard !

Dans le cas présent, tous les moyens nous ont paru bons pour effacer un nom qui nous n'apprécions guère
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



La FNACA parmi nous Empty
MessageSujet: Re: La FNACA parmi nous   La FNACA parmi nous EmptySam 14 Mai 2011 - 8:28


Citation :
Ami Arcimboldo, ce que j'ai écrit est extrait du site d'une section de la MM dont j'ai donné le lien !

D’après le règlement de la LH, seule ayant autorité en la matière:
1) la remise de la MM n'est nullement obligatoire, on peu la porter dés paru au Journal officiel
2) Mais si on veux se la faire remettre, seul le chef de corps , à défaut le DMD est qualifié.
en aucun cas un président de section de MM... (voir le site de la LH)
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



La FNACA parmi nous Empty
MessageSujet: Re: La FNACA parmi nous   La FNACA parmi nous EmptySam 14 Mai 2011 - 9:25

Ci-dessous copie de la réponse du Ministre de la Défense publiée au Journal Officiel de la République française Page n° 314 le 17 janvier 2000 à la question N° 37965 posée le 29 novembre 1999 par Monsieur Jean-Pierre Kucheida, député du Pas-de-Calais :

Texte de la REPONSE :

Citation :
" Contrairement aux dispositions applicables pour la Légion d'honneur et l'ordre national du Mérite, la cérémonie de remise de la médaille militaire n'est pas obligatoire pour le médaillé, qui peut porter cette distinction dès la publication de son nom au Journal officiel. Toutefois, si le bénéficiaire désire être décoré à l'occasion d'une prise d'armes, il doit se conformer aux dispositions de l'article R. 148 du code de la Légion d'honneur qui dispose que « la remise de la médaille militaire aux militaires et assimilés, non officiers, a lieu dans les conditions suivantes : 1/ A ceux qui appartiennent à une unité ou formation, par le chef de corps ou de formation devant l'unité ou la formation ; 2/ A ceux qui ne font pas partie d'une unité ou formation, par le commandant d'armes ou son délégué devant une formation de la garnison ». Cependant, rien ne s'oppose à ce que des remises de médailles militaires à des personnes n'appartenant plus à l'armée d'active aient lieu au cours de cérémonies autres que des prises d'armes, dès lors que celles-ci se déroulent dans les conditions les plus propices afin de conserver à cette récompense tout son éclat. Dans ce cas, un président de section locale des médaillés militaires peut procéder à la remise de cette décoration. En conséquence, une modification de l'article R. 148 du code de la Légion d'honneur, permettant à d'autres autorités de remettre la médaille militaire lors de prises d'armes, n'est pas envisagée. "

C'est ici sur le site de l'Assemblée nationale :

http://questions.assemblee-nationale.fr/q11/11-37965QE.htm

C'est bien à cette réponse que se réfère le site de la SNEMM dont j'ai donné le lien hier.

L'autorisation donnée à un président de section de la MM a donc été bien réelle à une époque récente, même si depuis l'article R. 148 du code de la Légion d'honneur et de la médaille militaire n'a pas reçu les modifications proposées par le Ministre de la Défense pour élargir le nombre des autorités compétentes pour remettre la médaille militaire et autoriser que, dans certains cas, cette décoration ne soit pas remise devant une formation.

Voir ci-dessous Question parlementaire et réponse du Ministre du 09/09/2008 :

http://questions.assemblee-nationale.fr/q13/13-27332QE.htm


En attendant, on a encore pu le constater après ce dernier 8 mai en lisant les éditions de la presse régionale, des remises de la MM continuent à être effectuées en nombre en violation de la réglementation en vigueur...





Dernière édition par Pérignon le Sam 14 Mai 2011 - 11:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



La FNACA parmi nous Empty
MessageSujet: Re: La FNACA parmi nous   La FNACA parmi nous EmptySam 14 Mai 2011 - 11:29

Les textes ont été remodifiés en conséquence par le décret n° 2010-547 du 27 mai 2010
qui remet en phase la procédure de remise de la Médaille militaire.

[/quote]SECTION II : Remise de l'insigne.
Article R148 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Décret n°2010-547 du 27 mai 2010 - art. 23

La remise de la médaille militaire a lieu dans les conditions suivantes :

1° Pour les militaires, au cours d'une cérémonie militaire, par l'autorité accomplissant la revue des troupes ou par le militaire désigné par elle à cet effet ;

2° Pour les autres récipiendaires, soit selon les modalités définies au 1° lorsqu'ils le souhaitent et que les circonstances le permettent, soit par le délégué militaire départemental ou le commandant d'armes de la garnison.

L'autorité chargée de la remise adresse à haute voix au récipiendaire les paroles suivantes : "Au nom du Président de la République, nous vous conférons la médaille militaire".

Elle lui attache la médaille sur la poitrine.
Citation :


Par là même, Charly71 a également raison de signaler que
1) la remise de la MM n'est nullement obligatoire, on peu la porter dés paru au Journal officiel[quote]

Texte de référence dans le code de la Légion d'honneur et de la Médaille militaire :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=4481BA67B77D112E57E4BAE00AFC111A.tpdjo08v_3?idSectionTA=LEGISCTA000006166059&cidTexte=LEGITEXT000006071007&dateTexte=20110514

et au Journal officiel :

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?dateTexte=&categorieLien=id&cidTexte=JORFTEXT000022271757&fastPos=1&fastReqId=1404215871&oldAction=rechExpTexteJorf

Il conviendrait de faire une MAJ des textes sur certains sites.

Même le Président de la SNEMM, que je salue s'il lit ce forum, ne peux remettre notre prestigieuse Médaille.

Mais je ne veux aucunement polémiquer avec vous mes chers amis paras car je vous connais rigoureux dans l'application des règlements, de tous les règlements.

Bonne journée

Bise à Lothy

Arcimboldo
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



La FNACA parmi nous Empty
MessageSujet: Re: La FNACA parmi nous   La FNACA parmi nous EmptySam 14 Mai 2011 - 13:50


Citation :
En attendant, on a encore pu le constater après ce dernier 8 mai en lisant les éditions de la presse régionale, des remises de la MM continuent à être effectuées en nombre en violation de la réglementation en vigueur..

... ce qui à mon sens est une erreur.
Respectons le protocole pour cette prestigieuse décoration qui n'est à l'heure actuelle pas encre remis à n'importe
quel chanteur/danseur/ footeux... sans génie parfois.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



La FNACA parmi nous Empty
MessageSujet: Re: La FNACA parmi nous   La FNACA parmi nous EmptySam 14 Mai 2011 - 14:14

Loin de moi l'envie de vouloir polémiquer sur un sujet que je connais peu.... Par ailleurs, je suis très attachée au respect des traditions, du protocole quel qu'il soit.... Mais !

Car il y a un "Mais" et de taille ! Ces prestigieuses décorations, tout particulièrelent la MM qui, Dieu merci n'est pas galvaudée, comme la LH remise au premier sportif ou artiste venu.... Sont désormais remises avec quelques 50 ans de retard !

50 ans de retard sur les actes récompensés, mais 50 ans de plus dans la vie d'un homme, quand encore il a eu la chance d'y parvenir !.... Pensons à notre Ami Junker pour qui le voyage dans le Sud était quasi impossible en raison de sa santé.... Je ne pense pas qu'il soit le seul à rencontrer ce genre d'ennui !

Donc ce qui compte à mes yeux, c'est que ces décorations soient enfin remises, et tant pis si c'est par un président d'association (qui a de bonnes chances d'avoir servi), plutôt que par un chef de corps !....
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



La FNACA parmi nous Empty
MessageSujet: La FNACA PARMI NOUS   La FNACA parmi nous EmptySam 14 Mai 2011 - 16:15

Pourquoi perdre votre temps avec la FNACA ? ces gens là ne méritent même pas une ligne de notre part,la meilleure chose à faire c'est de les ignorer .
___________________________
Para un jour,Para toijours
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



La FNACA parmi nous Empty
MessageSujet: Re: La FNACA parmi nous   La FNACA parmi nous EmptySam 14 Mai 2011 - 16:28

Arcimboldo_56 a écrit:
Les textes ont été remodifiés en conséquence par le décret n° 2010-547 du 27 mai 2010
qui remet en phase la procédure de remise de la Médaille militaire.

Exact

Il conviendrait de faire une MAJ des textes sur certains sites.

Et de le faire d'urgence, s'agissant de sites ayant un lien direct avec la MM !


Mais je ne veux aucunement polémiquer avec vous mes chers amis paras car je vous connais rigoureux dans l'application des règlements, de tous les règlements.

Il n'y a pas et il ne doit pas y avoir ici matière à polémique : seulement un débat constructif, des mises au point sur un sujet pouvant ou ayant pu donner lieu à interprétations divergentes et un apport de connaissances réciproques !

Bise à Lothy : Il y en a qui sont bien vus !

Arcimboldo

Ami aviateur, tu me permettras d'ajouter ci-dessous ces quelques considérations toutes personnelles qui bien sûr n'engagent que moi :

Militaires ou anciens militaires de toutes origines, nous défendons évidemment avec force le prestige de la MM et par conséquent la solennité qui doit présider à sa remise :

-Toutefois, et comme cela a justement été rappelé ici, le fait que le nouveau médaillé puisse, après acquisition de l'insigne chez "Le petit caporal" ou le maître-voleur de la base ou du régiment du coin dès la publication au Journal officiel du décret de concession, se l'accrocher dans la foulée et en toute légalité sur son costume du dimanche devant la glace de sa salle de bains (puisque la remise officielle de la Médaille n'a aucun caractère obligatoire), est-ce vraiment en phase avec le prestige attaché à la 2ème décoration française ? Il est au moins permis de s'interroger..

- En application des dispositions nouvelles de l'article R148-2° du Code de la Légion d'honneur et de la Médaille militaire, le récipiendaire non militaire souhaitant une remise officielle de la Médaille peut être décoré soit au cours d'une cérémonie militaire par l'autorité accomplissant la revue des troupes ou par le militaire désigné par elle à cet effet, soit par le délégué militaire départemental ou le commandant d'armes de la garnison :

déjà, cette disposition exclut pratiquement de fait d'une remise officielle, surtout dans les départements où il n'y a plus aucune garnison, les vieux soldats âgés et parfois handicapés qui ont le malheur de résider au fin fond de leur département ;

ensuite, comme c'est la fonction et uniquement la fonction de celui qui remettra la décoration qui est prise en compte et que l'article R 148 n'exprime aucune autre exigence en ce domaine, cela signifie clairement qu'une Médaille militaire peut éventuellement être remise par un militaire n'étant titulaire ni de la Légion d'honneur ni de la Médaille militaire.

En revanche, un officier général en 2ème section, fût-il Grand Croix de la Légion d'honneur, ne peut décorer un vieux soldat ayant combattu sous ses ordres qui lui demanderait de lui faire cet honneur (et comme tu l'as écrit, le président de la SNEMM pas davantage !)

Où est alors la cohérence avec le souci sans cesse rappelé du prestige de la Médaille militaire ?

La grande chancellerie de la Légion d'honneur n'aurait-elle pu adopter une attitude moins rigide en accédant à certaines des propositions de modification de l'article R148 formulées en 2008 par le Ministre de la défense?

Et dès lors, pourquoi s'étonner qu 'il y ait encore des remises de MM non réglementaires, comme cela a pu encore être constaté ici et là à l'occasion des commémorations du 8 mai dernier ? Simple ignorance ou... transgressions délibérées en raison d'une réglementation jugée trop restrictive ?

Il serait opportun d'y réfléchir !

Bon week-end !



Dernière édition par Pérignon le Sam 14 Mai 2011 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



La FNACA parmi nous Empty
MessageSujet: Re: La FNACA parmi nous   La FNACA parmi nous EmptySam 14 Mai 2011 - 17:08

Il y a quelque chose de menaçant derrière le silence.
Mes amis , amies , Le peu que nous venez de dire est suffisant pour engager les lecteurs éclairés à se tenir sur leurs gardes, à se défier et de la louange et du blâme que cette FNACA vomissante de haine et d'incompetence , puisse fait part a notre egard.
Pour ma part , si on savait en France imposer silence à ces sonneurs de tocsin, ils n'auraient ni partisans trompeurs , ni heros imitateurs.
Restont sur nos gardes et sachont reconnaitre nos vrais valeurs ( L'HONNEUR SINCERITE ET PATRIOTISME) vive la france MB



La FNACA parmi nous Homme_11
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



La FNACA parmi nous Empty
MessageSujet: Re: La FNACA parmi nous   La FNACA parmi nous EmptySam 14 Mai 2011 - 20:15

La médaille Militaire ma était remise par un Major ,ayant lui même la MM ,je ne pense pas qu'il soit dans la légalité de se la remettre tout seul devant sa glace ,à moins d'un grand problème de santé
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



La FNACA parmi nous Empty
MessageSujet: Re: La FNACA parmi nous   La FNACA parmi nous EmptySam 14 Mai 2011 - 22:15

Mon cher Junker,

dans un post précédent, il m'avait été censé de comprendre que la décoration devait t'être remise le 5 décembre prochain !

Humm ! je crains !

@ + +
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



La FNACA parmi nous Empty
MessageSujet: Re: La FNACA parmi nous   La FNACA parmi nous EmptyDim 15 Mai 2011 - 0:05

S'agissant de la Médaille militaire, notre ami Junker est déjà équipé complet :

La FNACA parmi nous B492d810

https://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/t8579-commemo-de-dbp-le-7-mai-2011
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



La FNACA parmi nous Empty
MessageSujet: Re: La FNACA parmi nous   La FNACA parmi nous EmptyDim 15 Mai 2011 - 8:47

Il me semble que j'ai confondu ! Pardonne moi Junker.

Excellente journée à vous qui débute par une info très très rigolote !

Mouarfffffffff


Revenir en haut Aller en bas
 
La FNACA parmi nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» retrouvaille des membres d'une section
» Notre ami Jean-Pierre FOURQUIN (Promo 106 à l'EMI de Cherchell) n'était pas parmi nous pour fêter ces dix années de notre chère association
»  Alors, que l’on prenne garde à la colère des Légions!....Je t’en prie, rassure-moi au plus vite et dis-moi que nos concitoyens nous comprennent, nous soutiennent, nous protègent comme nous protégeons nous­-même la grandeur de l’Empire.
» 19 mars 1962, si on réécoutait François Mitterant: il n'ya aucune équivoque, ce ne pourra être le 19 mars 1962 de la FNACA FNACA COMMUNISTES HOLLANDE gaucho socialistes FLN -19 mars 1962-
» un témoignage parmi d'autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: ALGERIE 1954 -1962 :: Le 19 mars 1962 en question...-
Sauter vers: