CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) Empty
MessageSujet: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?)   Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) EmptyMer 4 Mai 2011 - 18:57

Bon, bin, puisqu'il n'y a jamais eu autant de monde sur ce forum depuis le 7 mai (54) on continue...

La finale pour les deux experts :

Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) Jeu10

(je vous fais grâce du 18)
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) Empty
MessageSujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?)   Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:41

Y'a quelqu'un ???
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) Empty
MessageSujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?)   Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) EmptyMer 4 Mai 2011 - 20:46

Il faut peut-être leur laisser le temps de trouver les moins faciles !

Moins compliqué que le jeu n° 2 à mon humble avis, mais il y a quelques pièces qui ne doivent pas être des plus connues
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) Empty
MessageSujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?)   Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:02

il paraît que ce truc était en vente dans les foyers des unités para "dans le temps"... C'est celui du capitaine Clédic !
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) Empty
MessageSujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?)   Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:25

Je me lance :

1 11° DP
2 1° RCP
3 6° RPIMa
4 2° REP
5 1° RPIMa
6 BOMAP (Base Opérationnelle Mobile Aéroportée)
7 17° RGP
8 1° RHP
9 7° RPCS (7° RPIMa)
10 35° RHP
11 14° RI
12 Groupe d'aviation légère divisionnaire n° 11
13 5° GROUPEMENT DE SOUTIEN DE L'ALAT
14 8° RPIMa
15 3° RPIMa
16 9° RCP
17 Groupement aéroporté.

sauf erreur et omission, le 18 j'avoue que je ne sais pas ! Mais si, la fameuse plaque à vélo ! Anecdote qui n'est pas franchement terrible me concernant : la première fois que Claude m'a demandé si j'avais gardé la plaque à vélo de mon père, je lui ai dit que vu qu'il avait revendu celui-ci (son vélo) en Afrique du Nord, je ne savais pas ce qu'elle était devenue !
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) Empty
MessageSujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?)   Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) EmptyMer 4 Mai 2011 - 21:42

Fameux la "Plaque à Vélo"....

Je pense que tu es loin d'être le seul à ne pas connaître cette signification toute spécifique
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) Empty
MessageSujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?)   Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:06

J'avais posté ça en MP pour laisser les autres tenter leur chance, le boss m'a dit de poster sur le forum alors...GO !

1 : Aigle + Parachute + Croix du Languedoc = Division ou Brigade Para Toulouse
2 : 1er RCP
3 : 6ème RPIMa
4 : 2eme REP
5 : 1er RPIMa
6 : BOMAP
7 : 17eme RGP
8 : 1er RHP
9 : 7ème RPCS
10 : 35ème RAP
11 : 14ème RCP puis 14ème RPCS
12 : ALAT Base de Pau : 11ème GALDIV puis 5ème RHC
13 : 5ème Groupement Soutien ALAT
14 : 8ème RPIMa
15 : 3ème RPIMa
16 : 9ème RCP
17 : GAP ( Groupement Aéroporté - Albi)




Dernière édition par Pérignon le Mer 4 Mai 2011 - 23:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) Empty
MessageSujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?)   Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:10

Lothy a écrit:
Fameux la "Plaque à Vélo"....

Je pense que tu es loin d'être le seul à ne pas connaître cette signification toute spécifique

A lire : http://plaque.free.fr/f_v.html

En examinant certaines photos, on comprend mieux pourquoi...!
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) Empty
MessageSujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?)   Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) EmptyMer 4 Mai 2011 - 22:15

Je comprends davantage le rapprochement !

Je me souvenais pas que les vélos avaient des plaques Il est vrai qu'il y a bien longtemps qu'il n'y en a plus eu dans la maison !.... Mais je ne me souviens pas avoir vu cela sur celui de mon fils, ce qui est bcp plus récent !....


Dernière édition par Lothy le Mer 4 Mai 2011 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) Empty
MessageSujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?)   Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:22

En parlant de "plaque à vélo", j'ai retrouvé la facture d'achat du vélo de mon père :


Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) Achat_10

Facture du 9 mars 1940 et il y avait un timbre taxe sur la facture. C'était un vélo "La Gazelle".
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) Empty
MessageSujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?)   Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) EmptyMer 4 Mai 2011 - 23:32

871.20 Francs à l'époque ça devait représenter une somme !....

71 ans plus tard, ça fait un peu plus de 1 €

Félicitations pour l'esprit de conservation !
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) Empty
MessageSujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?)   Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:29

Pérignon a écrit:
J'avais posté ça en MP pour laisser les autres tenter leur chance, le boss m'a dit
'tain, j'ai de la promo...

B O N

A quelques détails sémantiques près, nos deux finalistes sont ENCORE ex aequo.

Donc, c'est parti pour le SUPER BANCO.

Le premier qui poste la bonne réponse gagne... heu... je ne sais pas, faut que je trouve un truc encore plus sympa... un rôle de figurant dans le film ? Oui, c'est ça

GAGNE UN RÔLE DE FIGURANT DANS LE FILM

Prêts ?
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) Empty
MessageSujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?)   Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) EmptyJeu 5 Mai 2011 - 9:46

Tu ne te rends pas compte avec tes jeux ......., que j'ai un métier moi !
Si celà continue je vais être obligé de prendre des congés payés pour suivre ce qui se passe sur CMP minute après minute !
Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) Empty
MessageSujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?)   Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:17

Je pars à Cannes mardi prochain, réponse le 23 mai (St Didier) ça te va ?
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) Empty
MessageSujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?)   Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:27

OK ! Merci Didier ! On va faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) Empty
MessageSujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?)   Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) EmptyJeu 5 Mai 2011 - 10:45

Je suis certaine qu'avant le 10 Alain ou toi aurez trouvé !
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) Empty
MessageSujet: Re: Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?)   Jeu 3 :-)  (qui a dit : "encore, encore..." ?) EmptyJeu 5 Mai 2011 - 16:09

Denis a écrit:
Mais si, la fameuse plaque à vélo ! Anecdote qui n'est pas franchement terrible me concernant : la première fois que Claude m'a demandé si j'avais gardé la plaque à vélo de mon père, je lui ai dit que vu qu'il avait revendu celui-ci (son vélo) en Afrique du Nord, je ne savais pas ce qu'elle était devenue ! Embarassed Evil or Very Mad
Tu as de la mémoire..!

Lothy a écrit:

Je me souvenais pas que les vélos avaient des plaques Embarassed
Je me souviens de celle de la bicyclette de ma grande sœur, c'était l'équivalent de la vignette des voitures.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu 3 :-) (qui a dit : "encore, encore..." ?)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: LE FORUM EST UN ESPACE CONVIVIAL-
Sauter vers: