CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France

Aller en bas 
+22
Baëtz Daniel
almerc75
lio21121
PAPIN Jean-Michel
Bernard Jacquet
stef
Javelin
Pérignon
Kéo
invité m
PETIT
Nad
vincon jean-yves
claude millet
vvdd66
junker
le 6
PTS
SF
bleu12
lucienpiers
ROUGE1
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PAPIN Jean-Michel
enregistré
enregistré
PAPIN Jean-Michel



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 21:54

ET OUI GUS TU ES LE PLUS BEAU APRES LE PHOTOGRAPHE

JEAN-MICHEL
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:11

PAPIN Jean-Michel a écrit:
ET OUI GUS TU ES LE PLUS BEAU APRES LE PHOTOGRAPHE

"après le photographe", et la jeune personne en jeans en arrière-plan à gauche !
Revenir en haut Aller en bas
lio21121
confirmé
confirmé
lio21121



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 22:35

le 6 a écrit:
Bonsoir ,

Excellente participation , pour ce 57 anniv .de la chute de DBP .( Presqu'une centaine de personnes sur un village de 600 habitants !)

Et bien sur , des nouvelles connaissances d'ANCIENS , dans une forme étonnante!

7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Dsc01410
Ci dessus , le préfet "congratule "...(pour 4 d'entre eux, ils totalisent 18 ans d'Indo) : de vraies bibles ...

7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Dsc01411
Pas peu fier de les avoir gagnées , mon Ami Charles ...

Sinon , cérémonie émouvante du fait que c'est un village à 80% d'émigrés Vietnamiens des années 55 et plus .. ou beaucoup de "seniors" se souviennent ...

Bonsoir,

Trois Croix de Guerre.... vierges....pas d'étoiles, pas de palmes.
Je ne savais pas que l'on pouvait être décoré de ces Croix sans les citations ( étoiles ou palmes )
Merci de bien vouloir m'éclairer à ce sujet car je suis un novice en la matière....
Revenir en haut Aller en bas
http://paras-colos.over-blog.com/
SF
Expert
Expert
SF



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 EmptyDim 8 Mai 2011 - 23:58

Alain ! Tu exagères.... Pense à nos yeux qui ne sont plus tous neufs, mais qui, pour les miens, ont pu lire la petite phrase en lettres vertes

MAGNIFIQUE GUS..... Le plus beau, je confirme, même à Paris nous n'avions pas l'équivalent ! Félicitations
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:30


Bonsoir,

Et moi encore plus novice ...

Mais j'en saurais plus , lorsque je le verrai , il m'a cordialement invité , il ne faut pas que je laisse trop trainer ... 91 ans l'Ancien ! et il semble avoir bon pied bon oeuil ! et toute sa tète !

De plus , il habite à une dizaine de kms ! y'a des fois le hazard ...
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 0:35

Un envoi de Marjadou:

Bataille de Diên Biên Phu - commentaire audio de Pierre Shoendoerffer

Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 7:51

ce que tu as écrit en vert ,c'est une jeune commando pour célibataire qui c'est fourvoyé chez les vieux loups.
Revenir en haut Aller en bas
lio21121
confirmé
confirmé
lio21121



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 EmptyLun 9 Mai 2011 - 11:02

le 6 a écrit:

Bonsoir,

Et moi encore plus novice ...

Mais j'en saurais plus , lorsque je le verrai , il m'a cordialement invité , il ne faut pas que je laisse trop trainer ... 91 ans l'Ancien ! et il semble avoir bon pied bon oeuil ! et toute sa tète !

De plus , il habite à une dizaine de kms ! y'a des fois le hazard ...

Bonjour

Il y a sûrement une explication.....les textes sont formels......1 titre de guerre ( étoile ou palme ) avec la Croix du conflit en question.
Reste à penser que c'est peut-être un oubli lors de l'élaboration de cette barrette ou une décision de l'intéressé qui ne souhaite pas par discrétion arborer ces citations.

Celles de mon oncle ci-dessous :

7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Ssa51610

7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 1er_bp10




Revenir en haut Aller en bas
http://paras-colos.over-blog.com/
claude millet
Fondateur
claude millet



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Diên Biên Phu REPORTAGE cérémonie 7 mai 2001 à l'Arc de Triomphe place de l'ETOILE à PARIS   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 0:34

Diên Biên Phu REPORTAGE cérémonie 7 mai 2001 à l'Arc de Triomphe place de l'ETOILE à PARIS

7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Dscn1210

7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Dscn1211

7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Dscn1212

7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Dscn1213

7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Dscn1214

7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Dscn1310

1ère partie, la suite à venir!

.
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 9:23


Comment dire .....


Il y à des " placards " qui imposent le respect !

J'imagine leur joie , apres avoir connu le vrai enfer ..... De pouvoir dédier cette journée aux copains morts sur ces satanées collines , pour certains dans d'horribles souffrances .....

Y en avait-il beaucoup de ces glorieux ANCIENS ? En tous les cas , ceux présents sur ces photos ont l'air heureux de pouvoir dire : OUI , on y était !

merci pour ces images , c'est toujours plus " parlant " qu'un petit message de rien comme celui-ci ...

Certains n'ont pas leur insigne régimentaire , c'est dommage , ça en dit tout de suite plus .. (J'ai quand mème reconnu notre ami Lucien )
Revenir en haut Aller en bas
almerc75
confirmé
confirmé
almerc75



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Empty
MessageSujet: L'ange de DBP   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 13:55

Sous l'Arc de triomphe le 7 mai 2011.


7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Img00530201105071905pee

Magnifique cérémonie


Dernière édition par almerc75 le Mar 10 Mai 2011 - 14:02, édité 1 fois (Raison : ajout de la photo)
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 14:07

Merci pour ces images, qui vont conserver le souvenir de cet après-midi ensoleillé !

Ne serait-ce que par sa seule présence, Madame Geneviève de Galard drainait derrière elle, le long cortège invisble mais ô combien présent, de tous ceux qui sont restés là-bas ou qui ont abandonné la Piste en chemin !
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 20:32

Le reportage complet ICI

7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Dscn1318

7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Dscn1319

7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Dscn1320

7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Dscn1321

7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Dscn1322

.
Revenir en haut Aller en bas
le 6
Pro !
Pro !
le 6



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:06



Un seul regret .....

Ne pas ètre au milieu de ces Anciens ...... et écouter ....

Merci Claude pour la mise en ligne des images , ou l'on peut voir des spectateurs sensibilisés !
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 EmptyMar 10 Mai 2011 - 21:40

Merci Claude j'ai vu mon Général Le Boudec, c'est OK je vais lui faire part des photos vus grâce à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 9:21

junker dit qu'il y a le général le boudec ou est il j'ai servis sous ces ordres en 1971 mais je n'arrive pas a le reconnaitre de plus tout les officiers de l’époque sont connus sauf un dont ont ne parle jamais lt colonel a 8eme RPIMa chef de corps du 2eme RPIMa aujourd'hui général a la retraite FIRTH plus sur de l'orthographe
qui peut m'en parler
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
junker
Expert
Expert
junker



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 11:56

Le Général Le Boudec est celui en costume gris clair avec une écharpe de Grand Croix de la Légion d'Honneur, !!!
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 12:50

ok merci pas revue depuis 1971
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 14:54

vvdd66 a écrit:
...de plus tout les officiers de l’époque sont connus sauf un dont ont ne parle jamais lt colonel a 8eme RPIMa chef de corps du 2eme RPIMa aujourd'hui général a la retraite FIRTH plus sur de l'orthographe
qui peut m'en parler

De mémoire, dans les années 1965 -1966, Claude doit s'en souvenir, les périodes bloquées paras prémilitaires à Orléans étaient placées sous le commandement du Chef de bataillon FIRTH; je pense qu'il s'agit du même officier.
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 18:17

l'explication de l'ancien avec 3 croix de guerre, et certainement qu'il n'a pas trouvé dans son magasin en temps voulu ,les croix ou palmes qui vont dessus ,car pour ma part mon magasin n'avait ni croix ni barrette pour mettre sur les pendantes .? j'ai commandé à Castre "au petit caporal" ..!
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 EmptyMer 11 Mai 2011 - 23:47

Merci encore Claude pour ce très beau reportage ! Photos très émouvantes pour certaines !....
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:14

Bonjour Lothy ! réparation faite ? le clavier parle de nouveau ! c'est la joie ,car la partie n'est jamais gagnée en informatique ,mais les techniciens sont là à l'écoute
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France   7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 EmptyVen 13 Mai 2011 - 20:20

Bonsoir à tous.

Merci à claude pour ce magnifique reportage, que d'émotions en voyant certaines figures, j'oserai presque dire de légende au risque de choquer certain.
je crois que l'on voie notre ainé Piers sur une photo, celui qui a combatu à DBP avec son frére d'arme Hamel.
je dois avouer que j'ai pour lui un très grand respect, dommage qu'il ne fasse plus d'apparition sur le forum.

Voila la messe est dite !

Amitiés Para à vous tous.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
vincon jean-yves
confirmé
confirmé
vincon jean-yves



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Empty
MessageSujet: le 7 mai 2011; hommage à dien    7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 EmptySam 14 Mai 2011 - 21:46

jolies photos , et bel hommage aux anciens de dien qui restera dans nos mémoires pour leurs dévotions .
paras ils l'ont été, paras ils le resterons pour notre mémoire,, pour leur famille qu'ils ont sacrifiés
Revenir en haut Aller en bas
http://vincon.jean@orange.fr
Méaude
confirmé
confirmé
Méaude



7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 Empty
MessageSujet: Je suis confus de mon absence ce soir du 7 mai ...    7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:16

Claude Millet a écrit:
A l'ETOILE, les présents comptez-vous!

A ma connaissance: Domique Méaude, L et moi-même


Bonsoir mes Amis,

Oui je culpabilise de vous avoir fais faux bond pour cette funeste commémo !!.. moi qui me faisais une joie de rencontrer "notre passionnaria" et fan de Bruno de surcroit, mais ce n'est que partie remise !!...
Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
 
7 mai 2011 cérémonie Dien Bien Phu dans toute la France
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» 8 juin 2011 Cérémonie du Souvenir des Morts d'Indochine dans toute la France
» Cérémonie Dien Bien Phu à NOGENT le 7 mai 2014
» AG des anciens de Dien Bien Phu ce vendredi 18 mars 2011 reportage photos
» Diên Biên Phu - vendredi 7 mai 2010 - ravivage de la Flamme sous l'Arc de Triomphe de l'ETOILE
» Cérémonie commémorative 60° anniversaire Diên Biên Phu ETAP - PAU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: INDOCHINE 1945 -1954-
Sauter vers: