CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Profil incomplet ou erroné: mon père décédé maintenant était ancien para au 3 RPC-

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs
Administrateurs



Profil incomplet ou erroné: mon père décédé maintenant était ancien para au 3 RPC- Empty
MessageSujet: Profil incomplet ou erroné: mon père décédé maintenant était ancien para au 3 RPC-   Profil incomplet ou erroné: mon père décédé maintenant était ancien para au 3 RPC- EmptyMer 13 Avr 2011 - 14:12

Ci-joint message reçu dans la boite contact:

Citation :
Bonsoir,

Tout d'abord, merci d'avoir donné suite à mon inscription. je ne suis malheureusement pas breveté parachutiste d' où mon renseignement erroné - j'ai préféré inscrire "o" plutôt que d'inscrire un chiffre erroné- mon père décédé maintenant était ancien para au 3 RPC- Il avait l' esprit "Bigeard ayant servi sous ses ordres - il était ami avec le s/c SENTENAC- Son frère para est mort en Algérie- C'est un peu pour leur mémoire que je me suis récemment remis a collectionné tout concernant les TAP en Indo et Algérie. J'ai voulu sortir de l'accumulation dans mon bureau de militaria divers pour pouvoir élargir mes connaissances et avoir le contact avec des paras 100% et votre site m'indique un grand sérieux.
.Pendant de nombreuses années étant normand d' adoption je me suis intéresse au conflit second guerre mondiale sans me consacré à ce qui me touchait vraiment , le passé de ma famille. Ce sont des amis parachutistes de mon père qui m' ont remis dans le droit chemin du devoir de mémoires des nos morts en Algérie mais aussi au conflit" oublié" indochinois- A bientôt 43 ans je me suis dis que je devais retransmettre des valeurs à mon fils et lui transmettre hormis les objets militaire de ma famille, une ligne de conduite et l'esprit para que j'ai toujours côtoyé sans parfois m'en rendre compte à travers des anecdotes de mon défunt père mais également les "anciens" qui passaient à la maison quand j'étais gamin et qui "ensemble refaisaient leur monde". Je les admirais à ma façon et par bonheur je reprends contact aujourd'hui avec eux- J'espère pouvoir être présent sur votre site - dans 'attente de votre "verdict"
salutations distinguées > Message du 11/04/11 15:21

Nous faisons valider l'inscription...!

_________________
"Prenons garde que ces volontaires ne deviennent les victimes silencieuses d'un pays qui ne se rappellerait plus, ni de leur mérite, ni de leur utilité, ni même d'avoir un jour exigé leur sacrifice. Nous ne les touverions simplement plus"  général Lambert
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Profil incomplet ou erroné: mon père décédé maintenant était ancien para au 3 RPC- Empty
MessageSujet: Re: Profil incomplet ou erroné: mon père décédé maintenant était ancien para au 3 RPC-   Profil incomplet ou erroné: mon père décédé maintenant était ancien para au 3 RPC- EmptyMer 13 Avr 2011 - 17:08

Celà fait vraiment chaud au coeur de lire ce texte, mais qui est cette personne à la motivation bien ancré ....?????
J'espère que nous allons bientot faire sa connaissance. Il sera je n'en doute pas , bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Profil incomplet ou erroné: mon père décédé maintenant était ancien para au 3 RPC- Empty
MessageSujet: Re: Profil incomplet ou erroné: mon père décédé maintenant était ancien para au 3 RPC-   Profil incomplet ou erroné: mon père décédé maintenant était ancien para au 3 RPC- EmptyMer 13 Avr 2011 - 19:05

Tout à fait d'accord avec toi Daniel !

Combien d'enfants aujourd'hui adultes et pères à leur tour, ont grandi avec en tout et pour tout, des photos et les récits des amis qui passaient à la maison, à la place d'un père !

Je crois que désormais,cet invité est inscrit et sous un pseudo plus que prestigieux !
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Profil incomplet ou erroné: mon père décédé maintenant était ancien para au 3 RPC- Empty
MessageSujet: Re: Profil incomplet ou erroné: mon père décédé maintenant était ancien para au 3 RPC-   Profil incomplet ou erroné: mon père décédé maintenant était ancien para au 3 RPC- EmptyJeu 14 Avr 2011 - 10:15

Je suis certain que tout ses souvenirs regroupés ,doivent en donner de bon dialogues et de faire revivre ce temps ,qui chaque jour me replonge dans cette vie trépidante de tout les dangers que nous avons avons vécu à une certaine époque de notre aventure de PARA ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Profil incomplet ou erroné: mon père décédé maintenant était ancien para au 3 RPC-
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marceau PITIOT Décédé brutalement le 23 avril 2014. Il n'était pas Parachutiste, mais c'était un grand, digne des meilleurs desancien combattants de Diên Biên Phu.
» Toulouse. L'ancien para veut maintenant s'attaquer à l'Antarctique
» CASTA François: "L'épée et la croix"... 89 ans, il a vécu la Seconde Guerre mondiale, l'Indochine, l'Algérie. Il est à la fois corse, prêtre, et fut officier parachutiste
» Le démineur décédé à Kaboul était Castrais
» Le Père Henri Péninou est décédé le 25 septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: RECHERCHE un camarade PERDU de VUE...Recherche photos...connaître, faire savoir le passé PARA d'un père, d'un frère...retrouver une unité-
Sauter vers: