CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les Harkettes de Catinat AFN 1959

Aller en bas 
+4
JP.Béghé
SACCO83
ROUGE1
junker
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
GAUMEZ michel
enregistré
enregistré
GAUMEZ michel



Les Harkettes de Catinat AFN 1959 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Harkettes de Catinat AFN 1959   Les Harkettes de Catinat AFN 1959 - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 17:22

jacky alaux a écrit:
BRAVO, Michel ... Tu m'évites de répliquer. De toutes façons, la propagande FLN a fait son oeuvre. Les cerveaux ont été lavés...La haine du Français et du Roumi est bien encré dans l'esprit des Algériens... Pas tous, car j'en connais qui sincèrement regrettent la présence Française.

Quant à : hacenelatreche@yahoo.fr   Si je ne me trompe pas, vue l'adresse Email ".fr " à la fin de yahoo, identifie la France comme lieu de résidence.... Dites moi, si je me trompe.

SALUT à toi du grand 14

Ce n'est pas à nous qui avons connue ''vécue'' l'affaire qu' on va nous conter fleurette !
Lieu de résidence , oui en France sans doute comme beaucoup qui un temps ne supportait pas la France et les Français et qui pourtant ne trouve aucun moyen de s'en passer au quotidien ni de l'un ni de l'autre pour leur quotidien , cela me rappel une prière '' notre père ...........donnez nous aujourd'hui notre pain quotidien ...AMEN, voir mieux ''aboule !''

Je pense également qu'avec des enfants comme cela la France  n'a pas besoin de détracteur... Il arrive souvent sur les forum lorsque l'on répond a ces personnages qui bouffent de la France et du Français à longueur de journée , finissent par te rétorquer, '' j'suis aussi Français que toi !!.. A cela j'te dis pas les boules !! 

De ces Français il y en a un millier voir plus qui courre le djebel au moyen orient, à leur retour une belle moisson à récolter, pauvre France !  

Comme tu le dis si bien , pas tous, c'est très vrai, moi aussi j'en connais qui s'accorde à dire qu'il y a eu à boire et à manger dans cette triste affaire, qu'ils sont heureux de participer au futur de notre commun pays .. Heureusement !
Revenir en haut Aller en bas
hacenelatreche@yahoo.fr
Invité
avatar



Les Harkettes de Catinat AFN 1959 - Page 2 Empty
MessageSujet: Harkattes de catinat   Les Harkettes de Catinat AFN 1959 - Page 2 EmptyMar 23 Déc 2014 - 18:38

Bonsoir à vous tous;
Je n'ai pas été,je ne suis pas et je ne serais jamais FLN,par principe.
Je ne suis pas resident en france et j'ai beaucoup de respect et d'admiration pour le peuple français.
Je ne remets pas en cause certaines vérités que vous énumerez, detrompez vous concernant ce chapitre,je ne suis pas du genre à agiter l'etendard de la MAIN de l'ETRANGER à chaque tournant.
Je ne suis pas de votre avis parceque 50 ans aprés vous n'avez pas admis qu'il n'ya plus d'ALGERIE FRANCAISE,il y'a un etat independant avec tout ses problèmes.
Regardons nous en façe PEUPLE FRANCAIS et PEUPLE ALGERIEN et non colonisateur et colonisé,je crois que c'est la meilleure maniére de voir les choses.
Je persiste et signe: que ceux qui sont vivants fasse leurs examens de conscience,que ceux qui sont morts, pour une cause ou une autre, reposent en paix.
Beaucoup de sang a coulé,le bourreau et la victime ne seront jamais égaux,je vous invite à lire Main basse sur Alger de Pierre Péan et les ecrits de Benjamin Stora sur l'histoire de la guerre d'Algerie.
Joyeux Noêl et meilleurs de santé,de bonheur et de prospérité .
Salut.
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Les Harkettes de Catinat AFN 1959 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Harkettes de Catinat AFN 1959   Les Harkettes de Catinat AFN 1959 - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2021 - 17:13

Je viens de lire cette page d'histoire ou Hacène le vieux de 61 ans qui doit avoir 67 ans , et qui certainement est bien dans un gourbis Français, ne réalise pas qu'il nous prend pour des retardés mentaux!! car son ALGERIE avant la France était du vent de sable ou du marécage et s'appelait Barbarie, du nom de ces habitant, tribus ne vivant que de "razzia" et esclavage !! Alors moi comme Jacky qui avons trainées nos guêtres dans presque toute l'Algérie, il ne restait que très peu de maquis et le FLN était a genoux, il aura fallu les ricains pour nous poser des emmerdes, sinon l'affaire aurait fini en douceur !! Mais voilà ?? quand les riches font la guerre ce sont les pauvres qui meurent !!!!

claude.d aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Les Harkettes de Catinat AFN 1959 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Harkettes de Catinat AFN 1959   Les Harkettes de Catinat AFN 1959 - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2021 - 18:55


BRAVO, GUS .
Gardes toi en santé

Jacky
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Les Harkettes de Catinat AFN 1959 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Harkettes de Catinat AFN 1959   Les Harkettes de Catinat AFN 1959 - Page 2 EmptyVen 23 Juil 2021 - 22:18

Mon Cher GUS...

En relisant ton dernier message tu as écris : il aura fallut les ricains pour nous poser des emmerdes .
!- N'oublis pas que les Anglo-Saxons, (Anglais et Américains) haïssaient de gaulle et ce depuis 40 ; Eisenhower et Churchill l'avaient uniquement  choisi ( étant le seul général Français de service planqué a Londres qui pouvait servir l'intérêt des alliés en France . Le considérant plus, comme un politicien qu'un soldat, ils s'en étaient méfier au point de lui cacher la date de débarquement sur les cotes normandes...C'est dire !
2- Pour en revenir aux "ricains" A ce sujet, il est vrais que leur but était de remplacer la France en Algérie, puisque de tradition historique ce Pays avait de tout temps abandonner ses ressortissants, comme se fut le cas au Canada puis en Louisiane. Avec ca, ajoutons la découverte d'immense gisements de pétrole a exploiter et surtout, vue l'aide a la rébellion algérienne des soviets, le danger pour l'Occident de voir s'installer en Algérie des bases soviétique. Cette certitude devint, le souci premier des américains, ce qui les décida avec une aide de plusieurs milliards de $ et l'assurance du GPRA que c'est les américains qui obtiendraient ces bases militaire tel que Mers el Kébir, C'est ainsi que Kennedy appuya le vote pour l'Indépendance de l'Algérie a l'ONU.
3- Puis il y eu en dernier lieu, grâce au plan Challes l'Anéantissement presque total du FLN combattant ( par les Paras et la Légion) suivi par le PUTCH des généraux et l'OAS. Et c'est la, que les choses changèrent, en effet la donne avait changer au point ou les américains croyant a la possibilité d'un revirement décidèrent d'envoyer la 6eme Frotte US au large d'Alger et de soutenir L'OAS dans l'espoir d'installer un régime pro occidentale en Algérie. Ce fut, la fameuse rencontre de SUZINI, dernier chef de l'OAS avec MOSTÉFAI Chef du FLN modéré ( les combattants )... Les deux hommes en vinrent a un entente historique. En effet l'Algérie serait indépendante, les Pieds Noir resteraient dans la nouvelle République, ou le Président serait musulman et le Vice Président Européen... Une Algérie Fraternelle. Naturellement, le FLN des planqués au Maroc et en Tunisie refusèrent l'Entente, pour eux, le seul choix pour les Français d'Algérie c'était: LA VALISE OU LE CERCEUIL . Pour réaliser ce rêve... Il était indispensable que de gaulle interdise l'accès a l'Algérie aux FLN radical basé aux frontières ( les tueurs de Français et de Harkis après l'Indépendance ) C'EST AINSI QUE GRACE A DE GAULLE cette pauvre Algérie se retrouva aux mains du FLN de boumedienne et de boutéflika toujours au pouvoir depuis 1962 ... Naturellement, tous les chefs FLN modérés qui avaient soutenus l'ENTENTE furent massacrés.
C'est drôle, toute ces vérités , les autorités, les journaleux et tous ces bienpensants gauchistes, communistes et porteurs de valises, n'en parlent surtout pas.
Vive la France et son héro national: de gaulle.
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Les Harkettes de Catinat AFN 1959 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Harkettes de Catinat AFN 1959   Les Harkettes de Catinat AFN 1959 - Page 2 EmptySam 24 Juil 2021 - 0:33


... Et c'est ainsi que, grâce a La Grande Zora qui refusa l'ENTENTE historique OAS-FLN (des combattants) que cette Algérie fraternelle ne vit jamais le jour !
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Les Harkettes de Catinat AFN 1959 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Harkettes de Catinat AFN 1959   Les Harkettes de Catinat AFN 1959 - Page 2 EmptySam 24 Juil 2021 - 8:12

Tout peux se faire et et se défaire à une telle vitesse que même aujourd’hui, tout peux nous arriver sur la tête, sans crier "gare", surtout avec l'homme de confiance au pouvoir que nous possédons !! !!
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Les Harkettes de Catinat AFN 1959 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les Harkettes de Catinat AFN 1959   Les Harkettes de Catinat AFN 1959 - Page 2 EmptyLun 26 Juil 2021 - 18:23

BRAVO, GUS ..Portes-toi bien mon frère.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
 
Les Harkettes de Catinat AFN 1959
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» IL Y AVAIT AUSSI DES HARKETTES
» OPERATION "JUMELLES" en KABYLIE, juillet-décembre 1959
» Brigitte 1959
»  14° RCP en AFN 1958-1959.
» 18° RCP en Algérie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: ALGERIE 1954 -1962-
Sauter vers: