CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Les Commandos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
silvestrik
enregistré
enregistré
silvestrik



Les Commandos Empty
MessageSujet: Les Commandos   Les Commandos EmptyMer 23 Mar 2011 - 17:30

Mon objectif en mettant ces chants en ligne, n'est pas de faire chanter – je ne doute pas que les paras connaissent leurs chants –, il s'agit de collecter des informations et des documents sur les chants para.
Je recherche notamment des recueils de chants remontant à la guerre d'Algérie ou antérieurs. Les cahiers de chansons écrits par les soldats sont aussi très utiles à mes travaux.
Un aperçu
http://chantmilitaire.blog.de/2010/03/07/la-collection-des-chants-des-armees-francaises-1993-2004-8134613/[/color]

Le chant Les Commandos a été écrit par le sergent Vincent Mayoli du 11° Choc en Autriche en 1948. La musique est du maréchal des logis Paul Pergola du 35e RALP. Portier est le cousin germain de Mayoli. Les commandos est le chant officiel du 11e Choc.
Il est enregistré pour la première fois sur le célèbre 25 cm Les Casquettes sont là.

1. Les commandos partent pour l’aventure
Soleil couchant les salue,
Chez l’ennemi la nuit sera très dure
Pour ceux qui pillent et qui tuent,

Refrain
France, o ma France très belle
Pour toi je ferais bataille,
Je quitterais père et mère
Sans espoir de les revoir jamais, la la la...

2. Loin du biffin qui toujours les envie
Un Dakota les dépose,
Loin de la fille qui pour eux toujours prie
Dans leurs pépins ils reposent,

3. En pagayant sur la mer toujours belle
Ils songeront à leur vie,
Ils peuvent demain devenir éternels
Ils tomberont dans l’oubli,

4. Si d’aventure la mort les refuse
Ils rentreront dans leur camp,
Et ils boiront le champagne qui fuse
A la santé de leurs morts.
Revenir en haut Aller en bas
laurent christian
Pro !
Pro !
laurent christian



Les Commandos Empty
MessageSujet: Re: Les Commandos   Les Commandos EmptyJeu 24 Mar 2011 - 7:43

le lien ne fonctionne pas....
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Les Commandos Empty
MessageSujet: Re: Les Commandos   Les Commandos EmptyJeu 24 Mar 2011 - 8:21

Citation :
Mon objectif en mettant ces chants en ligne, n'est pas de faire chanter....



Et comme ça ? Est-ce que cela fonctionne ?

Revenir en haut Aller en bas
Nad
confirmé
confirmé
Nad



Les Commandos Empty
MessageSujet: Re: Les Commandos   Les Commandos EmptySam 2 Juil 2011 - 23:54

J'ai toujours la chair de poule lorsque j'entends ce chant, dans ma voiture je le chante à tue-tête. Superbe.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Les Commandos Empty
MessageSujet: Re: Les Commandos   Les Commandos EmptyDim 3 Juil 2011 - 0:01

D'accord avec toi Nad ! Je l'ai en fond musical sur mon ordi.... C'est un de mes chants préférés, même si le choix est difficile à faire
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



Les Commandos Empty
MessageSujet: Re: Les Commandos   Les Commandos EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:12

Nad a écrit:
J'ai toujours la chair de poule lorsque j'entends ce chant, dans ma voiture je le chante à tue-tête. Superbe.

Donc, c'est bien toi NAD qui était au feux tricolores l'autre jour et qui chantais à tue-tête les commandos
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



Les Commandos Empty
MessageSujet: Re: Les Commandos   Les Commandos EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:16

Lothy a écrit:
D'accord avec toi Nad ! Je l'ai en fond musical sur mon ordi.... C'est un de mes chants préférés, même si le choix est difficile à faire

Et toi Lothy, baisse un peu le son de ton PC quand tu l'ouvre
Je l'entends de la Savoie
Revenir en haut Aller en bas
Nad
confirmé
confirmé
Nad



Les Commandos Empty
MessageSujet: Re: Les Commandos   Les Commandos EmptyDim 3 Juil 2011 - 21:44

CHARBONNIER a écrit:
Nad a écrit:
J'ai toujours la chair de poule lorsque j'entends ce chant, dans ma voiture je le chante à tue-tête. Superbe.

Donc, c'est bien toi NAD qui était au feux tricolores l'autre jour et qui chantais à tue-tête les commandos

oui oui c'était bien moi. Pas dur de me reconnaître, je chante tout le cd! Ils ont inauguré juste la rue en dessous de la où je travaille la rue "général Marcel Bigeard". A chaque fois que je passe devant je cale un cd des paras que je mets à fond et je salue. Comme je suis tête nue mon père m'a grondée. Je lui ai dit que c'est l'intention qui compte, et qu'un jour je lui piquerai son bérêt!

Inauguration d'ailleurs avec l'UNP, la section est basée dans cette petite ville. Mon père y était, habillé comme tous avec son beau bérêt rouge. Que des beaux paras!
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Les Commandos Empty
MessageSujet: Re: Les Commandos   Les Commandos EmptyDim 3 Juil 2011 - 23:49

Non Charbonnier !

Pas quetion que je baisse le son ! J'ai des "voisins" qui viennent du Sud, enfin du "Grand sud" si tu vois ce que je veux dire !

En entendant les chants Paras, lorsque la fenêtre est ouverte, ils ont l'avantage de savoir de quel bord je suis ! Eux, c'est la musique orientale, moi c'est les Commandos et tout le répertoire !

Imagine si tous les copains en faisaient autant Adieu le rap et toutes leurs musiques de dingues !
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



Les Commandos Empty
MessageSujet: Re: Les Commandos   Les Commandos EmptyLun 4 Juil 2011 - 8:51

A toi LOTHY et à toi NAD, vous êtes vraiment des filles formidables en matiere de goût pour les chants paras .
Elle est pour moi aussi l'une de mes favorites
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Commandos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AMICALE DU GROUPEMENT DES COMMANDOS PARACHUTISTES ETDES FUSILIERS-COMMANDOS DE L ’ AIR (A.G.C.P.F.C.A)
» TROUPES AEROPORTEES ET COMMANDOS DURANT LA WW2: 2 LES COMMANDOS
» AVIS DE DECES: Commandos Parachutistes et des Fusiliers Commandos de l’Air décès du Capitaine Henri FERAUD, ancien du GFCA.
» A lire
» Livre sur les Commandos de l'Air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: Matériel, Armes, Munitions, Héraldique, Décorations militaires :: La musique militaire et les Chants PARAS-
Sauter vers: