CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Campidron

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



Campidron Empty
MessageSujet: Campidron   Campidron EmptyLun 21 Mar 2011 - 18:30

Allez sur : www.campidron.fr , vous y trouverez pleins d'articles avec de très nombreuses photos ,de l'histoire du Régiment avec de très beaux commentaires . Je vous recommande tout spécialement dans la rubrique "Mort pour la France" l'histoire de mon amis Francis Soro que j'ai fais mettre en ligne à l'aide de nombreux documents et photos qui m'ont été donné par son frère René ;
_______________________Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Campidron Empty
MessageSujet: Re: Campidron   Campidron EmptyLun 21 Mar 2011 - 19:37

Ce site est dans mes favoris ! Il est magnifique !

Il m'a offert à plusieurs reprises, l'opportunité d'y trouver des infos... Quand au sujet consacré à ton ami Francis Soro, il est absolument bouleversant....
Revenir en haut Aller en bas
MORIN
confirmé
confirmé
MORIN



Campidron Empty
MessageSujet: Re: Campidron   Campidron EmptySam 13 Aoû 2011 - 19:22

Tout à fait d'accord avec vous

Ce site est excellent par sa documentation, sa rigueur historique et par son interface parfaitement réalisée .

Le tout, accompagné par de beaux chants de paras ;

Amicalement à vous tous
Revenir en haut Aller en bas
jdselva
enregistré
enregistré
jdselva



Campidron Empty
MessageSujet: Epilogue   Campidron EmptyLun 9 Nov 2015 - 10:46

Je connais effectivement ce site qui existe depuis pas mal de temps et qui a été remodelé tel qu'il est actuellement. Sauf erreur de ma part, il a été c.nçu par Jean Luc HEMARD (le site s'appelait auparavant HEMARIDRON), qui se trouvait au 1er RCP en même temps que moi.
Je lui ai d'ailleurs écrit en 2006 pour lui indiquer que le camp était en cours de démolition. Il s'est par la suite rendu sur place pour constater la triste réalité. Le site comporte d'ailleurs ce fameux épilogue accompagné de photos que vous pouvez trouver ici [url=http://www.campidron.fr/epilogue.html]
J'y suis retourné en compagnie de mon vieil ami, l'adjudant chef Omer MARIE-MADELEINE, rescapé du Drakkar, pour nous recueillir devant la stèle commémorative des 58 parachutistes morts ce triste jour du 23 octobre 1983.
Revenir en haut Aller en bas
http://unp84.webnode.fr/
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



Campidron Empty
MessageSujet: Re: Campidron   Campidron EmptyLun 9 Nov 2015 - 16:16

Salut Alexis ! Content de te relire. Tu nous manquais ! 
Revenir en haut Aller en bas
 
Campidron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Site non officiel du 1er RCP "campidron.com"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes --
Sauter vers: