CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Piraterie

Aller en bas 
+2
junker
VIEUX RAPACE
6 participants
AuteurMessage
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



Piraterie Empty
MessageSujet: Piraterie   Piraterie EmptyVen 18 Mar 2011 - 22:14

Piraterie


Mise à jour :18/03/2011
Le 17 mars 2011, la frégate de surveillance Guépratte a pris en charge le chimiquier MV Hannibal II et son équipage, libérés par le groupe de pirates qui les détenaient depuis le 11 novembre dernier. La frégate française est intervenue à la demande des autorités tunisiennes.

Dès le départ des pirates, une équipe de sécurisation a été hélitreuillée à bord du chimiquier. Elle a rapidement été rejointe par une équipe médicale, chargée d’apporter une assistance sanitaire et psychologique aux 30 marins captifs depuis quatre mois. Une équipe technique a également rejoint le navire pour vérifier et, éventuellement, remettre en état ses machines.

Durant les trois prochains jours, le Guépratte va accompagner l’Hannibal II jusqu’à l’IRTC, le couloir sécurisé de transit du Golfe d’Aden, où il sera placé sous la protection de navires militaires jusqu’à son accostage à Djibouti.

Sources : EMA
Droits : Ministère de la Défense et des Anciens combattants

Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Piraterie Empty
MessageSujet: Re: Piraterie   Piraterie EmptySam 19 Mar 2011 - 12:29

Et oui!!! on parle plus des pirates ,mais ils doivent sans cesse chercher des victimes ,attention pour les gros voiliers , c'est pas le moment de faire du cabotage de port en port ..!gros risques !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUNE
Pro !
Pro !
ZITOUNE



Piraterie Empty
MessageSujet: Re: Piraterie   Piraterie EmptySam 19 Mar 2011 - 17:29

La navigation dans le Marais Poitevin c'est moins risqué...
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Piraterie Empty
MessageSujet: Re: Piraterie   Piraterie EmptySam 19 Mar 2011 - 18:24

ZITOUNE a écrit:
La navigation dans le Marais Poitevin c'est moins risqué...

Et c'est particulièrement agréable !.....
Revenir en haut Aller en bas
stef
Pro !
Pro !
stef



Piraterie Empty
MessageSujet: Re: Piraterie   Piraterie EmptySam 19 Mar 2011 - 19:36

Lothy a écrit:
ZITOUNE a écrit:
La navigation dans le Marais Poitevin c'est moins risqué...

Et c'est particulièrement agréable !.....
Surtout l'été.
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUNE
Pro !
Pro !
ZITOUNE



Piraterie Empty
MessageSujet: Re: Piraterie   Piraterie EmptySam 19 Mar 2011 - 19:43

Agréable c'est vite dit...si vous croisez un peintre et son chien, méfiez vous ...du chien.
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Piraterie Empty
MessageSujet: Re: Piraterie   Piraterie EmptySam 19 Mar 2011 - 20:17

sans compter sur les ragondins qui ont la dent longue, mais pas la queue ,autrement ils ne sont pas désagréable à regarder ,sauf cette queue de rat qu'ils trainent ,toute pelée couleur gris clair, affreux !!et dire qu'un gars du coin vieux garçon,les attrapent et les donnent à sa vieille mère qui en fait des pâtés et du ragoût ,il bouffe çà tout les jours !!! pouah!!!
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUNE
Pro !
Pro !
ZITOUNE



Piraterie Empty
MessageSujet: Re: Piraterie   Piraterie EmptySam 19 Mar 2011 - 20:28

Tout les gouts sont dans la nature...mais au fait les ragondins ils sont tués halal, à l'occasion ça peut faire de débouchés.
Le ragondin halal sur les marches du 93 et 92, direct du Poitou, avec une photo de Ségolène sur l'emballage, ça va faire un malheur.
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Piraterie Empty
MessageSujet: Re: Piraterie   Piraterie EmptySam 19 Mar 2011 - 20:33

j'ai planté un fusain dans mon marais mouillé ,croyant que aucune bête n'y toucherait ,et bien ,je viens de le retrouver rongé jusqu'à la racine ,quelles sales bêtes ,ils font d'énormes trous au bord de la conche , écroulant la berge et rongeant toutes les racines fragilisant le sol ,j'ai planté 200 frênes ,il a fallut mettre des grillages autour de mes arbres ,et quand c'est pas eux ce sont les chevreuils ,qui rongent l'écorce des jeunes arbres ,celà fragilise l'arbre.
Et puis les tomates c'est les faisans qui les bectent..!on a des cormorans qui pêchent les poissons dans les plans d'eau,et les hérons qui bouffent tout grenouilles ,poissons ,écrevisses ,petits oisillons ,et les surmulots qui mange mes champignons. c'est un cauchemard..!!
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Piraterie Empty
MessageSujet: Re: Piraterie   Piraterie EmptySam 19 Mar 2011 - 20:37

excuse-moi Charbonnier je dérive ton post .!!
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



Piraterie Empty
MessageSujet: Re: Piraterie   Piraterie EmptySam 19 Mar 2011 - 21:16

junker a écrit:
excuse-moi Charbonnier je dérive ton post .!!

Bonsoir junker,
Tu es tout excusé, tu n'as pas dérivé, tu es bien toujours dans ton marais tu parles de ragondins,de faisans et de cormorans ext ext
mais tu ne parles pas des fameuses mogéttes et des mangeux de lumas si biens cuisinés vers Coulon et La Garette que du bonheur
AMICALEMENT
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Piraterie Empty
MessageSujet: Re: Piraterie   Piraterie EmptySam 19 Mar 2011 - 23:20

He les gars!
Excusez moi, mais il faut y aller '' armée dans le marais Poitevin ? '' Après ce que j'ai lu j'ai l'impression que c'est mon copain qui me parle de l'amazonie quand il sert de guide à des scientifiques.
Rassurez moi, on est bien en France????? Déjà que les chameaux ne sont plus bien loin.......après les sables du désert, pourquoi pas la forêt Amazonienne, plus rien ne m'étonne.
Revenir en haut Aller en bas
 
Piraterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: