CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf

Aller en bas 
+9
stef
Baëtz Daniel
LEVESQUE BERTRAND
gervez alexis
ROUGE1
PTS
marcel.salvan
SF
PETIT
13 participants
AuteurMessage
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf Empty
MessageSujet: Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf   Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf EmptyJeu 3 Mar 2011 - 11:42

Grave de chez grave !

A diffuser sans aucune modération !

Gérard Liebenguth Président Amicale Nationale du 22°BCA et des Troupes de Montagne
Gérard Liebenguth a écrit:
"Le 30 décembre 2009, deux militants de gauche, accessoirement journalistes à FR3, se rendent sans protection dans une zone à risque contrôlée par les taliban, pour "assurer les talibans de la compréhension et du soutien de la presse et de la gauche française dans leur lutte".


C'est le scandale médiatique que dénonce le Général de division D. Roudeillac, Saint Cyrien, commandeur de la Légion dHonneur et de lOrdre National du Mérite, autour de la capture des journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier.


"LES DEUX JOURNALISTES DE FR3 NÉTAIENT PAS EN REPORTAGE QUAND ILS ONT ÉTÉ ENLEVÉS. LEUR AVION LES ATTENDAIT, LE REPORTAGE ÉTAIT TERMINE !" hurle le général dont le témoignage a été censuré par l'AFP et par l'ensemble des médias.

"Les deux "touristes" farfelus irresponsables sont partis faire du militantisme politique à titre personnel dans les montagnes Afghanes, de leur propre initiative, une fois leur reportage avec l'armée terminé !!" ajoute Gérard Liebenguth, Président Amicale Nationale du 22BCA et des Troupes de Montagne.


Gérard Liebenguth : "Et pendant ce temps les médias nous bassinent sans arrêt avec leurs deux abrutis prisonniers volontaires à qui les professionnels sur place avaient vivement conseillé de ne pas aller dans les montagnes afghanes."


Gérard Liebenguth : "Une initiative, qui plus est, totalement personnelle et irresponsable, puisque prise après leur reportage réalisé (et non dans l'exercice de leur travail donc, comme le déclarent abusivement leurs collègues de fr3 et des JT (en toute désinformation délibérée)"


L'Elysée était parfaitement informée de la faute coupable des deux gauchistes.

Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a critiqué leur "imprudence coupable", tandis le chef d'état-major des armées, Jean-Louis Georgelin, très irrité de devoir engager la sécurité de ses troupes pour les deux irresponsables couverts par les médias, annonce au
micro d'Europe 1 le coût des opérations de recherche. "Nous avons déjà dépensé plus de 10 millions d'euros dans cette affaire". "Je donne le chiffre parce que j'appelle à la responsabilité des uns et des autres". On sent, dans sa déclaration, qu'il brûle de lâcher le morceau. Contraint par sa hiérarchie, il ne pourra en dire plus. Il ne pourra pas dire que les deux hommes n'étaient pas les journalistes en opération qu'on nous a présenté au moment de l'enlèvement, mais "ces deux
personnages".

Gérard Liebenguth, lui, met les pieds dans le plat, et raconte. (Vous remarquerez que Mediapart, grand défenseur de la liberté d'expression à géométrie variable, si prompt à dénoncer les "affaires" du gouvernement, est resté bien silencieux, ainsi que l'ensemble du métier - corporatisme de la presse oblige).

Gérard Liebenguth : "(c'était une) excursion perso, au lieu de reprendre leur avion prévu, en préférant prendre des pseudos guides, plus cupides que compétents, au lieu de ceux, plus éprouvés et surs, que leur avait fournis l'armée. Excursion politique et non journalistique, puisque au seul motif idéologique gauchiste qu'ils avaient manifesté. Une irresponsabilité qui a déjà coûté fort cher en recherches sur place, avec la mise en danger de militaires et équipages d'aéronefs ayant effectué des recherches en zone à risques les jours qui ont suivi leur disparition !!, comme déjà rapporté par des éléments de l'armée de l'air sur place, ayant du participer aux recherches de ces imbéciles irresponsables !!"


Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf   Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf EmptyJeu 3 Mar 2011 - 13:17

C'est grave !....

Mais pensez-vous sincèrement Messieurs que ce soit la 1ère fois que cela se produise ?

Pour ma part, je n'en suis pas du tout convaincue !
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf Empty
MessageSujet: ON NE NOUS DIT PAS TOUT   Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf EmptyJeu 3 Mar 2011 - 16:16

Merci pour ce message, je me souviens lorsque ces deux journalistes furent enlevés, que les autorités militaires leurs avaient dit d'étre prudent. A la suite de quoi la presse et les médias lui étaient tombés pour le descendre.

Je respecte la profession des journalistes et des reporters, mais il y a par moment certains se permettent de vouloir aller trop loin dans leur reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf   Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf EmptyJeu 3 Mar 2011 - 17:27



Et bien parfaitemment vrai , j'ai un ami proche journaleux AFP qui etait present ce jour la et la , la presse c'est brusquemment concerte pour un ghetto sur cet info? MB
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf Empty
MessageSujet: ON NE NOUS DIT PAS TOUT   Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf EmptyVen 4 Mar 2011 - 9:23

QUE FAIRE FACE A CE BLOCAGE. Il faudrait diffuser par internet le plus possible ce message sur tous les forums que nous connaissons les uns et les autres afin qu'un média ait le courage de le prendre à son compte et qu'il en fasse part dans une de ses éditions. Je ne vois pas une autre solution.
Il y en a marre de cette presse écrite, radio et télé qui nous bassine à longueur de journée ces informations tendancieuses. Une information comme cela signée par un général et soutenue par un président d'une association ne peut étre démentie, donc il faut que les Français connaissent la vérité SUR CETTE TRISTE AFFAIRE QUI DURE DEPUIS PLUS DE 429 JOURS
Revenir en haut Aller en bas
PTS
Pro !
Pro !
PTS



Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf Empty
MessageSujet: ROUDEILLAC Daniel général coup de gueule - Stéphane Taponié - Hervé Ghesqière   Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf EmptyVen 4 Mar 2011 - 15:30

Gérard Liebenguth Président Amicale Nationale du 22°BCA et des Troupes de Montagne
Gérard Liebenguth a écrit:
"Le 30 décembre 2009, deux militants de gauche, accessoirement journalistes à FR3, se rendent sans protection dans une zone à risque contrôlée par les taliban, pour "assurer les talibans de la compréhension et du soutien de la presse et de la gauche française dans leur lutte".


C'est le scandale médiatique que dénonce le Général de division D. Roudeillac, Saint Cyrien, commandeur de la Légion dHonneur et de lOrdre National du Mérite, autour de la capture des journalistes Hervé Ghesquière et Stéphane Taponier.


"LES DEUX JOURNALISTES DE FR3 NÉTAIENT PAS EN REPORTAGE QUAND ILS ONT ÉTÉ ENLEVÉS. LEUR AVION LES ATTENDAIT, LE REPORTAGE ÉTAIT TERMINE !" hurle le général dont le témoignage a été censuré par l'AFP et par l'ensemble des médias.

"Les deux "touristes" farfelus irresponsables sont partis faire du militantisme politique à titre personnel dans les montagnes Afghanes, de leur propre initiative, une fois leur reportage avec l'armée terminé !!" ajoute Gérard Liebenguth, Président Amicale Nationale du 22BCA et des Troupes de Montagne.


Gérard Liebenguth : "Et pendant ce temps les médias nous bassinent sans arrêt avec leurs deux abrutis prisonniers volontaires à qui les professionnels sur place avaient vivement conseillé de ne pas aller dans les montagnes afghanes."


Gérard Liebenguth : "Une initiative, qui plus est, totalement personnelle et irresponsable, puisque prise après leur reportage réalisé (et non dans l'exercice de leur travail donc, comme le déclarent abusivement leurs collègues de fr3 et des JT (en toute désinformation délibérée)"


L'Elysée était parfaitement informée de la faute coupable des deux gauchistes.

Le secrétaire général de l'Elysée, Claude Guéant, a critiqué leur "imprudence coupable", tandis le chef d'état-major des armées, Jean-Louis Georgelin, très irrité de devoir engager la sécurité de ses troupes pour les deux irresponsables couverts par les médias, annonce au
micro d'Europe 1 le coût des opérations de recherche. "Nous avons déjà dépensé plus de 10 millions d'euros dans cette affaire". "Je donne le chiffre parce que j'appelle à la responsabilité des uns et des autres". On sent, dans sa déclaration, qu'il brûle de lâcher le morceau. Contraint par sa hiérarchie, il ne pourra en dire plus. Il ne pourra pas dire que les deux hommes n'étaient pas les journalistes en opération qu'on nous a présenté au moment de l'enlèvement, mais "ces deux
personnages".

Gérard Liebenguth, lui, met les pieds dans le plat, et raconte. (Vous remarquerez que Mediapart, grand défenseur de la liberté d'expression à géométrie variable, si prompt à dénoncer les "affaires" du gouvernement, est resté bien silencieux, ainsi que l'ensemble du métier - corporatisme de la presse oblige).

Gérard Liebenguth : "(c'était une) excursion perso, au lieu de reprendre leur avion prévu, en préférant prendre des pseudos guides, plus cupides que compétents, au lieu de ceux, plus éprouvés et surs, que leur avait fournis l'armée. Excursion politique et non journalistique, puisque au seul motif idéologique gauchiste qu'ils avaient manifesté. Une irresponsabilité qui a déjà coûté fort cher en recherches sur place, avec la mise en danger de militaires et équipages d'aéronefs ayant effectué des recherches en zone à risques les jours qui ont suivi leur disparition !!, comme déjà rapporté par des éléments de l'armée de l'air sur place, ayant du participer aux recherches de ces imbéciles irresponsables !!"



Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf Att4
Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farfelus irresponsables partis faire du militantisme politique perso dans les montagnes afghanes, de leur propre initiative, une fois leur reportage avec l'armée terminé !
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf   Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf EmptyVen 4 Mar 2011 - 16:04

Pas mal les projections sur monument....

Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf Roudei11

.
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf Empty
MessageSujet: On ne nous dit pas tout !   Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:21

En ce qui me concerne :
1) Je ne signerais jamais une pétition pour la libération de ces deux individus .
2) Les Talibans peuvent bien les garder le temps qu'ils voudront .
3) Je refuse d'avance de donner un seul euro de mes impots pour le paiement d'une rançon .
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf   Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf EmptyVen 4 Mar 2011 - 21:34

Alex !

Tu peux refuser de signer une pétition, tu peux souhaiter ou espérer ce que tu veux...

Hélas, tu n'es pas maître de ce que fait l'Etat avec tes impôts.....
Revenir en haut Aller en bas
gervez alexis
Pro !
Pro !
gervez alexis



Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf Empty
MessageSujet: On ne nous dit pas tout !   Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf EmptySam 5 Mar 2011 - 16:50

Je pousserais un coup de gueule ! car cela se fera,question de temps ,celui de faire monter les enchères ,puisque c'est notre argent .Et pour faire bonne mesure,on les verra tous les soirs à la télé et ils écriront un bouquin sur leur détention qu'une armée de crétins se dépêchera d'acheter.
______________________
Para un jour,Para toujours
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE BERTRAND
Pro !
Pro !
LEVESQUE BERTRAND



Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf Empty
MessageSujet: Dénoncez la partialité de certains MEDIAS !    Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf EmptySam 5 Mar 2011 - 17:48

MERCI pour nous ouvrir un peu plus les yeux sur cette MANIPULATION dont nous sommes tous victimes et OTAGES !!!!

Je regrette profondément que mon intervention intervienne "par dessus" les témoignages sus - mentionnés , la mienne ne vaut que pour son approbation REVOLTEE des éléments présentés dans ces "coup - de - gueule" !!!

J'ai déjà eu l'occasion d'exprimer mon ECOEUREMENT devant ces manipulations qui ne sont pas dignes d'un JOURNALISME PROFESSIONNEL !!!

A l'Ecole de journalisme , il est enseigné qu'un BON JOURNALISTE se doit de rapporter en toute IMPARTIALITE , à défaut , le ou les "journaleux" de bas étages seraient considérés comme des "gogos-pour-feuilles-de-choux-à-scandales" !!!

ALORS , mesdames et messieurs qui rapportez de pareilles inepties SOYEZ MONTRES DU DOIGT et que quelqu'un OSE ENFIN , montrer LA VERITE et RIEN QUE LA VERITE !!!

MARRE des manipulations ! Nos soldats ne sont pas là que pour alimenter la presse à sensation ou à scandales ou servir de garde - fous ! Respectons-les dans leur Engagement et leur RESPECT des VALEURS !

Pour ma part, JE NE REGARDE PLUS LES JT !
EN COLERE ?
NON , c'est pire DEGOUTE et plein de MEPRIS

Au Nom de Dieu et Par Saint-MICHEL !
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf   Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf EmptySam 5 Mar 2011 - 18:32

Putai. ! on nage en plein délire.
Scotcher par ce que je viens de lire. Ils peuvent y rester chez les talibans, et je vais me charger de passer le message autour de moi pour leur tailler un costume en vue du prochain hiver 2011-2012 en Afganistan. C'est tout le mal que je peu leur souhaiter.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Pro !
Pro !
stef



Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf   Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf EmptySam 5 Mar 2011 - 19:18

Le scoop,il n'y a que ça qui les intéressent,
ils sont près à courir tous les risques,alors qu'ils en payent le juste prix!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Jacquet
confirmé
confirmé
Bernard Jacquet



Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf Empty
MessageSujet: on ne nous dit pas tout!   Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf EmptySam 5 Mar 2011 - 20:19

le plus simple est de ne pas acheté le livre de leur calvaire ,et en plus la presse n'en fait pas tant pour soutenir l'économie, toujours des points vues négatifs ou à tendance gauche ou mains à la retoune voir aussi gauche-caviar!!!!!ils ne se vantent pas de leurs exonérations fiscales!!!!
Revenir en haut Aller en bas
marcel.salvan
Pro !
Pro !
marcel.salvan



Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf Empty
MessageSujet: ON NE NOUS DIT PAS TOUT A DISPARU DU SITE POURQUOI?   Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf EmptyDim 6 Mar 2011 - 4:26

Le message concernant les 2 journalistes enlevés en AFGHANISTAN a disparu du site, je serai curieux de savoir la raison pour laquelle il ne figure plus, aurait-il eu des pressions pour sa suppression.
Revenir en haut Aller en bas
stef
Pro !
Pro !
stef



Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf   Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:46

Non il y est toujour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf   Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf EmptyDim 6 Mar 2011 - 9:47

journalistes otages



Bonjour Marcel , voila ca que j'ai pus retrouver sur ces 2 couillons , bien a toi l'ancien passe un bon dimanche MB
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf   Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf EmptyDim 6 Mar 2011 - 10:19

Ce post a été regroupé car doublon
Revenir en haut Aller en bas
RGP
Pro !
Pro !
RGP



Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf Empty
MessageSujet: Re: Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf   Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:41

Une petite analogie avec ces journalistes: tous les mêmes

En écoutant cette journaliste qui ne sait même pas parlé, qui n'a pas d'assurance, elle me fais gerber. Elle ne prononce pas une phrase sans dire "ben", c'est du journalisme!

Elle commence l'interview en déclarant qu'elle a un très bon contact qui connait les Talibans, les insurgés...en fin d'interview elle ne dévoilera pas ses sources

"En chasse" pour rencontrer les Talibans qui ont flingué nos camarades, un angélisme à tomber par terre.

Que faisait cette nana à bidouiller avec les terroristes, c'est une situation de guerre.

Que font nos autorités politiques et militaires........................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf Paris_11

lire les commentaires
Revenir en haut Aller en bas
cpa
confirmé
confirmé
cpa



Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf Empty
MessageSujet: Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf   Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf EmptyDim 6 Mar 2011 - 15:47

Un retour en arrière, c'est honteux!


Revenir en haut Aller en bas
 
Hervé Ghesqière et Stéphane Taponier: Les 2 "touristes" farf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: COUP DE GUEULE envers les primitifs rappartenant à la famille des MEDIAS-
Sauter vers: