CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Match de BOXE au 3ème RPC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
junker
Expert
Expert
junker



Match de BOXE au 3ème RPC Empty
MessageSujet: Match de BOXE au 3ème RPC   Match de BOXE au 3ème RPC EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:04

Match de BOXE au 3ème RPC 53328253
Match de Boxe à l'ESCADRON , à la base de SIDI-FERRUCH .Le lieutenant LEFEVRE de la 3ème section organisait des Match de boxe ,le ring fait de cordes pas trop tendus ,donnait le plaisir de se foutre sur la gueule ,mais quelque fois les coups étaient dur et j'ai vu plus d'un candidat allait au tapis.

J'avais battu un gars de ma taille dans mon groupe ,et j'ai voulu prendre un adversaire qui s'est avéré très fort , m'envoyant sur mon cul dans les 10 secondes ,j'ai jeté les gants pour le compte ,sur la photo un gars me met les gants.
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUNE
Pro !
Pro !
ZITOUNE



Match de BOXE au 3ème RPC Empty
MessageSujet: Re: Match de BOXE au 3ème RPC   Match de BOXE au 3ème RPC EmptyMer 2 Mar 2011 - 19:48

T'étais poids moyen comme Cerdan ?
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Match de BOXE au 3ème RPC Empty
MessageSujet: Re: Match de BOXE au 3ème RPC   Match de BOXE au 3ème RPC EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:23

Autour de 65 kg ,une bête ....!!
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUNE
Pro !
Pro !
ZITOUNE



Match de BOXE au 3ème RPC Empty
MessageSujet: Re: Match de BOXE au 3ème RPC   Match de BOXE au 3ème RPC EmptyMer 2 Mar 2011 - 20:29

Je n'en doute pas, ton "patron" était lui aussi un bon boxeur.
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Match de BOXE au 3ème RPC Empty
MessageSujet: Re: Match de BOXE au 3ème RPC   Match de BOXE au 3ème RPC EmptyVen 4 Mar 2011 - 8:20

j'ai lu l'histoire des deux paras que Bigeard avait boxé ,en guise de punition et qui avaient été mis KO dans son bureau ,la punition à était salutaire puisque ils étaient passés sergent .D'ailleurs c'était sur l'initiative de Bigeard que cela se faisait dans toutes les compagnies du 3ème RPC .cela donnait l'idée de ce qu'un coup de poing bien placé pouvait faire sur un gars ,un bon crochet au foie c'était pas mal non plus,çà valait un oeil au beurre noir.
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUNE
Pro !
Pro !
ZITOUNE



Match de BOXE au 3ème RPC Empty
MessageSujet: Re: Match de BOXE au 3ème RPC   Match de BOXE au 3ème RPC EmptyVen 4 Mar 2011 - 8:56

C'est l'art de régler ses affaires en famille...
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Match de BOXE au 3ème RPC Empty
MessageSujet: Re: Match de BOXE au 3ème RPC   Match de BOXE au 3ème RPC EmptySam 5 Mar 2011 - 8:20

Comme a la Légion .le poing dans la gueule au garde à vous..!! çà je l'ai vu..!
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



Match de BOXE au 3ème RPC Empty
MessageSujet: Re: Match de BOXE au 3ème RPC   Match de BOXE au 3ème RPC EmptySam 5 Mar 2011 - 8:41

junker a écrit:
j'ai lu l'histoire des deux paras que Bigeard avait boxé ,en guise de punition et qui avaient été mis KO dans son bureau ,la punition à était salutaire puisque ils étaient passés sergent .D'ailleurs c'était sur l'initiative de Bigeard que cela se faisait dans toutes les compagnies du 3ème RPC .cela donnait l'idée de ce qu'un coup de poing bien placé pouvait faire sur un gars ,un bon crochet au foie c'était pas mal non plus,çà valait un oeil au beurre noir.

la tradition a durée un bout de temps j'ai été a 8eme RPIMa une fois par mois repas de corps a la salle de sport au centre le ring était installer et durant tout le repas le chef de corps se levait et désignait les deux combattant pour 5 minutes d'explications "amicale" et sans grade;il va sans dire que la designation des personnes n'était pas du au hasard
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
SF
Expert
Expert
SF



Match de BOXE au 3ème RPC Empty
MessageSujet: Re: Match de BOXE au 3ème RPC   Match de BOXE au 3ème RPC EmptySam 5 Mar 2011 - 9:42

Il fallait bien "que les enfants s'amusent"....

Découvrant la méthode dans un des livres de Bruno, cela m'avait fait sourire, j'avais trouvé la méthode, efficace, expéditive et pour reprendre les mots de Zitoune, réglée en famille !....
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Match de BOXE au 3ème RPC Empty
MessageSujet: Re: Match de BOXE au 3ème RPC   Match de BOXE au 3ème RPC EmptySam 5 Mar 2011 - 18:41

la méthode était plus éfficace que 8 jours de taule ,et venant d'un supérieur la leçon était bien retenue..!
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



Match de BOXE au 3ème RPC Empty
MessageSujet: Re: Match de BOXE au 3ème RPC   Match de BOXE au 3ème RPC EmptySam 5 Mar 2011 - 19:13

Lothy a écrit:
Il fallait bien "que les enfants s'amusent"....

Découvrant la méthode dans un des livres de Bruno, cela m'avait fait sourire, j'avais trouvé la méthode, efficace, expéditive et pour reprendre les mots de Zitoune, réglée en famille !....

et cela resserrait les liens d'amitiés car après une bonne séance tout était pour le mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
 
Match de BOXE au 3ème RPC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le combat de boxe au 3ème RPC ..
» OM-Monaco : le ballon du match arrivera par les airs, cinq "paras" du 13e RDP (Régiment de Dragons Parachutistes) sauteront au-dessus du Vélodrome depuis un hélicoptère, avec le ballon du match dans les mains.
» BOXE SUR ARABE
» Décés du Général GLAVANY , ancien de la 3ème section de la 3ème Cie..Bataillon de Choc
» TOPIC 3ème Régiment de Parachutistes d'Infanterie de Marine (3ème RPIMA)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: ALGERIE 1954 -1962-
Sauter vers: