CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Albert Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite...

Aller en bas 
+2
Arcimboldo_56
junker
6 participants
AuteurMessage
junker
Expert
Expert
junker



Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... Empty
MessageSujet: Albert Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite...   Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... EmptyLun 28 Fév 2011 - 10:02

Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... Sc0044large2Albert Bernard recevant la croix de l'ONM

Albert Bernard " dit Beauté " recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite...
Il était radio du Capitaine Florès dit : "Bir -hakeim " à fait toutes les campagnes de combat de 1955 à 1958 au 3ème RPC , 2 citations ,une blessure il a était surnommé " Beauté " par le Col .BIGEARD ,qui trouvait que sa voix passait en beauté dans le "bigo " je pense qu'il est proposé pour la légion d'honneur..
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... Empty
MessageSujet: Re: Albert Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite...   Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... EmptyLun 28 Fév 2011 - 22:07

Félicitations au récipiendaires.

Cependant, s'il vient de recevoir la bleue, il va falloir qu'il patiente 3 ans avant de prétendre à la rouge !

Jurisprudence !

@ + +
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... Empty
MessageSujet: Re: Albert Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite...   Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:22

Bonjour arcimboldo.. oui vrai ,mais cela fait deux ans qu'il a fait sa demande et appuyer par deux généraux !! avec çà c'est bon pour lui . (notre regrétté Bigeard et Leboudec)
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... Empty
MessageSujet: Re: Albert Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite...   Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... EmptyMar 1 Mar 2011 - 9:57

Avec un tel soutien, il est à souhaiter que ça marche !.... Il suffit juste d'un peu de patience....
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... Empty
MessageSujet: Re: Albert Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite...   Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... EmptyVen 4 Mar 2011 - 8:39

J'aurais bien voulu son bouquin sur la bataille de" TIMIMOUN " faite avec les détails sur carte d'état major et le cahier de marche de cette bataille devenue célèbre..!
Revenir en haut Aller en bas
DAMS73
Invité
avatar



Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... Empty
MessageSujet: IL EST LA   Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... EmptyMer 20 Juin 2012 - 17:36

BONJOUR

PAR LE PLUS GRANDE DES HASARD JE VIENS DE FAIRE LA CONNAISSANCE DE MR BERNARD ALBERT ET JE SUIS TOMBE SUR VOTRE BLOGUE

SE MONSIEUR HABITES A COTE D'OU JE TRAVAIL SI IL FAUT LUI FAIRE PASSER UN MESSAGE
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... Empty
MessageSujet: Re: Albert Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite...   Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... EmptyDim 25 Aoû 2019 - 17:34

Je suis triste quand je relis ces écrits .... Albert Bernard est décédé ,voici je pense 3 ans , mon ami Daniel Belot est parti pour le grand saut début 2019 ... Nous restons qu'une poignée à se souvenir !!!!!  je passe les 83 dans 20 jours, alors je m'accroche à la vie le plus fort possible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
battement zéro
Pro !
Pro !
battement zéro



Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... Empty
MessageSujet: Re: Albert Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite...   Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... EmptyDim 25 Aoû 2019 - 19:18

Tiens bon JUNKER...........................!!!!!!!!!!!!!!

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... Empty
MessageSujet: Courage Junker   Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... EmptyLun 26 Aoû 2019 - 9:40

Junker nous avons encore besoin de lire tes récits.

Reste le plus longtemps avec nous.

Bon lundi

Arcim
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... Empty
MessageSujet: Re: Albert Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite...   Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... EmptyLun 26 Aoû 2019 - 14:45

J'ai malgré tout, des activités qui combles mes journées !!  le classement de mes souvenirs et des nouvelles de disparus qui par l’intermédiaire d'enfants ou de parents, me font faire des recherches utile pour mes anecdotes qui commence à prendre du volume ! Et puis mes peintures sur toiles  donnant du sens à ma fin de vie, je ne bouge que très peu, malgré un petite Twingo toute neuve que je viens d'acquérir, elle me permet de m'évader dans mon paysage Maraîchin du 79 !!! Voilà Arcim



Je viens de finir mon cadre avec mes décos officielles et les 3 dernières sont des associatif ....



Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... Mes_in10



Une de mes dernières faite au couteau !!

Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... Dsc03410
Revenir en haut Aller en bas
Charly71
Expert
Expert
avatar



Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... Empty
MessageSujet: Re: Albert Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite...   Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... EmptyMar 27 Aoû 2019 - 8:35

Je pourrai (devrai...) faire le même cadre de déco, j'ai ton âge, mais je remet en sachant très bien que je suis plus près de la fin
que de mon SM !
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... Empty
MessageSujet: Re: Albert Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite...   Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... EmptyJeu 29 Aoû 2019 - 8:15

Salut Charly, Nous avons vécu les même période, alors pour pas que tout traine dans un tiroir, j'ai acheté une toile à peindre à LIDL à petit prix, j'ai collé un bout de tissu rouge, la toile ma permis de fixer facilement tout l'ensemble, avec de petites épingles de fixation !! Tout simple !! Amitié....... Gustave .
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... Empty
MessageSujet: Re: Albert Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite...   Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... EmptyLun 8 Mar 2021 - 10:07

bonjour à tous, suis de retour parmi vous !! Je vais donc participer au sujets du forum !

Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... Mon_br10
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... Empty
MessageSujet: Re: Albert Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite...   Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... EmptyMar 9 Mar 2021 - 20:50

Junker, bon retour la fréquence et au plaisir de te lire!
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... Empty
MessageSujet: Re: Albert Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite...   Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... EmptyMer 10 Mar 2021 - 8:50

Merci Claude, j'ai eu un passage à vide ,la bête est encore valide!! Comme disait Bigeard "Marche ou crève" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... Empty
MessageSujet: Re: Albert Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite...   Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... EmptySam 3 Juil 2021 - 7:23

Bonjour à tous j'ai fait ma première sortie de groupe le 20 juin avec ma section UNP des Deux Sèvres ! Quel plaisir de se revoir après presque deux ans ! Nous avons fait un repas en chanson dans un cadre enchanteur d'un château  !! quelques gouttes de pluie brèves, mais on arrête pas le pèlerin pour si peu ! 75 invités se sont réunies autour d'une paella délicieuse !!

Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... Przose12

Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... 20_jui11
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... Empty
MessageSujet: Re: Albert Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite...   Albert  Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite... EmptySam 3 Juil 2021 - 11:51

Bonjour à tous j'ai fait ma première sortie de groupe le 20 juin avec ma section UNP des Deux Sèvres !

BRAVO GUSTAVE!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Albert Bernard " dit Beauté" recevant la croix de Chevalier de l'Ordre Nationale du Mérite...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La remise de la croix de chevalier de la Légion d'honneur à André Huertas.
» Médaillé militaire, Croix de guerre, chevalier de l'ordre national du MériteFélicitations à Jeannot pour sa longue carrière au sein des troupes françaises et pour son dévouement.
» Bernard Leiceaga, président de l'union nationale des parachutistes à Grasse, est un nouvel inscrit à l'annuaire. Il souhaite rassembler les parachutistes de l'arrière pays grassois
» Albert Dovecar fusillé à l'âge de 24 ans, il y a 51 ans.L'âge de Albert Dovecar serait aujourd'hui de 75 ans.
» beaute divine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES, tous égaux devant la mort, St MICHEL ne fait aucune distinction de grade :: AU PANTHEON DES PARACHUTISTES :: HONNEUR A NOS CAMARADES PARACHUTISTES-
Sauter vers: