CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Désert de NEGRINE ,Fort GUENTISS..

Aller en bas 
AuteurMessage
junker
Expert
Expert
junker



Désert de NEGRINE  ,Fort  GUENTISS.. Empty
MessageSujet: Désert de NEGRINE ,Fort GUENTISS..   Désert de NEGRINE  ,Fort  GUENTISS.. EmptyVen 25 Fév 2011 - 20:41

Désert de Négrine , Fort Guentiss de la Légion ..

Le 3ème RPC .. 48 heures de vacance en enfer..
------------




7 Juillet1956....5h..préparons la musétte TAP.
Tout le groupe du St Phillip ,se porte sur un Piton à 500m de là pour surveiller l'Oued et protéger le décrochage des pelotons installés sur les autres Pitons ,surveillant l'entrée de 2 vallées qui communiques par une trouée dans la chaine de montagne.....

.

8.30h départ du ...3éme R.P.C...Cl.Bigeard..Pour GUENTISS ou ce trouve un fort tenu part la Lègion....
Fort à 45.km dans le sud ,(coté Tébéssa) au porte du desert...



Partons en camions ,un para du 2eme peloton ,Blanchard ce trouve en crise d'épilepsi ,mal en point le garçon.....!!

.

Arrivons à 10.30h au fort ,sommes logés dans un village dans les gourbis sont à moitier entérrés, les piéces sont d'une fraicheur agréable étant dans le sol.

.

En short nous allons faire notre toilètte ..Bertaud..Cadet..Martignon..
(voir photos) ,un oued à l'eau limpide coule sur un ensemble de gros rochers presque polies par les vents de sables , quand le Simoun se lève sur cette endroit désertique et brulant . c'est le désert de Négrine .L'eau coule entre les roches et forme de petits bassins naturels au pièrres arrondies...au pied du fortin...



On le surnomme "Guentiss les Bains" je me laisse pousser une légère moustache pour faire plus virile....!!!.

Le tantôt sièste jusqu'a 17h ...je me remet des longues marches sur les pistes des "Nemetchas"...Le soir ..Potage.une boite de "Bins"'paté de boeuf..café et au lit..sommes gardés par la Légion ,doc pas de corvée..



Dimanche le 8 juillet 1956....Ah!!...Que j'ai bien dormi,je fonce chercher de l'eau pour le jus..L'équipe émmerge peu à peu ,l'odeur du café les reveillent mais pas comme des sauvages...!.

.

Vers 13h j'assiste au drôpage de ravitaillement, c'est la 1er fois que je vois un larguage de cette façon là....

Je pense que c'est du pain en sac, l'arrivée au sol ce fait dans un Boum..!
et un énorme nuage de poussière..!!.



Aprés midi ,tir au "Mas 36"et à la "Mat 49"..en courant..à l'épaulé sans viser...15 cartouches de ..mas 36..2 chargeurs de ..mat49..

Demain...En Opés ..Vers DJEDIDA


Fini la farniente pour le ..3.. car l'opé en question fera courir comme des dératés tout le 3ème RPC...
Revenir en haut Aller en bas
 
Désert de NEGRINE ,Fort GUENTISS..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vidéo adieu au desert
» Le président de l'UNP Patrick Desert (St Michel)
» TELEPHONE ARABE dans le désert.
» Soleil, mer, souks, désert... Bienvenue au Maroc !
» André Zirnheld: une tombe dans le désert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: VEILLE ACTUALITE MILITAIRE-
Sauter vers: