CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 démission de Michèle Alliot-Marie devrait intervenir dès son retour du Koweit

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



démission de Michèle Alliot-Marie devrait intervenir dès son retour du Koweit  Empty
MessageSujet: démission de Michèle Alliot-Marie devrait intervenir dès son retour du Koweit    démission de Michèle Alliot-Marie devrait intervenir dès son retour du Koweit  EmptyVen 25 Fév 2011 - 18:49

Michèle Alliot-Marie (c) Afp
LeMonde.fr affirme ce vendredi 25 février que Nicolas Sarkozy se séparera de sa ministre des Affaires étrangères, Michèle Alliot-Marie "d'ici lundi". "Ce sera ce week-end ou lundi, avant la rentrée parlementaire. Les sondages sont terribles, c’est la preuve que c’est elle le problème. Elle sera remplacée par Alain Juppé", affirme au site internet un membre du gouvernement.

Une source diplomatique confirme à nouvelobs.com que la démission de Michèle Alliot-Marie devrait intervenir dès son retour du Koweit où elle effectue une visite de deux jours. Deux ministres ont également affirmé à l'AFP que l'actuelle ministre des Affaires étrangères quittera le gouvernement dimanche ou lundi.

Selon les informations de Challenges.fr, le remaniement devrait avoir lieu au cours du week-end, Alain Juppé devrait succéder à Michèle Alliot-Marie. Le ministère de la Défense reviendrait à Brice Hortefeux. Enfin, Claude Guéant, le secrétaire général de l'Elysée serait nommé ministre de l'Intérieur.

"Si elle part, je pars.", confie au JDD.fr Patrick Ollier, compagnon de Michèle Alliot-Marie et ministre chargé des relations avec le parlement.

Un peu plus tôt, sur France Info, la chef de la diplomatie française, Michèle Alliot-Marie, très critiquée depuis janvier et les révélations sur son voyage tunisien, a une fois de plus tenté de se défendre face aux rumeurs sur son départ prochain du gouvernement.

Interrogée pour savoir si elle avait proposé sa démission, si elle allait quitter le gouvernement, la ministre a répondu: "ma devise c'est bien faire et laisser dire". "Depuis des semaines, il y a des polémiques, des rumeurs, des attaques et ceci est très désagréable et encore plus quand sa famille est visée. Mais je m'en suis expliquée", a-t-elle ajouté.

"Moi aujourd'hui je travaille"


"Il n'y a eu aucune action illégale, fautive" et "moi aujourd'hui je travaille", a-t-elle souligné, en précisant qu'elle quittait Paris dans la matinée pour le Koweït pour une visite jusqu'à dimanche. "Les rumeurs ne m'intéressent pas. Je suis dans mon travail au Quai d'Orsay (...) et c'est ma responsabilité de tenir la maison et d'améliorer la situation", a-t-elle insisté.

Elle a aussi indiqué qu'elle serait lundi à Genève pour une réunion du Conseil des droits de l'Homme de l'Onu. Michèle Alliot-Marie doit dans ce cadre rencontrer son homologue américaine, Hillary Clinton.

"Michèle Alliot-Marie est au travail, ce matin elle s'envole pour le Koweit", a surenchéri Xavier Bertrand sur RTL. "J'ai eu l'occasion d'avoir Michèle Alliot-Marie au téléphone hier (jeudi). Aujourd'hui, sa priorité, son actualité, c'est son déplacement au Koweit", de vendredi à dimanche, a-t-il ajouté. Les Français "attendent des ministres qu'ils soient concentrés sur leur sujet" et "de façon très simple (ils) disent: quand il y a des problèmes, vous, les politiques, apportez des solutions", a aussi assuré le ministre.

La chef de la diplomatie française est très critiquée depuis des vacances passées fin 2010 en Tunisie alors que la révolte y avait commencé, pour avoir proposé ensuite une coopération policière au régime de Ben Ali, puis pour des explications floues sur ses relations avec un hommes d'affaires tunisien.



"Le problème de la politique étrangère"


Michèle Alliot-Marie n'a pas fait partie ces derniers jours de la première délégation ministérielle française à aller en Tunisie depuis la chute du président tunisien le 14 janvier. Ce sont la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, et son collègue des Affaires européennes, Laurent Wauquiez, qui ont pris contact avec les nouvelles autorités. C'est également Laurent Wauquiez qui a fait mercredi matin pour la presse, dans la cour de l'Elysée, à l'issue du conseil des ministres, une explication de texte sur une déclaration du chef de l'Etat à propos de la crise libyenne, en l'absence de la ministre des Affaires étrangères.

Les soutiens se font plutôt timides au sein de la majorité. Le patron de l'UMP, Jean-François Copé, interrogé sur l'éventuel départ de Michèle Alliot-Marie a refusé de se prononcer et a renvoyé la balle dans le camps du premier ministre et du chef de l'Etat. Ces derniers jours, l'ancien Premier ministre Jean-Pierre Raffarin ou encore le député UMP Bernard Debré se sont prononcés pour un remaniement gouvernementale, notamment pour régler "le problème de la politique étrangère" a précisé le second.

Bernard Debré a réitéré ce vendredi sa demande d'un remaniement "rapide" du gouvernement, estimant que Michèle Alliot-Marie devait "bien entendu" quitter le ministère des Affaires étrangères après "ses petits arrangements entre amis" en Tunisie.

(Nouvelobs.com)


E n tout cas beaucoup de confusion dans ces declarations et comme par hazard , blanche comme une oie , elle nous prend que pour des co..
ALORS DEHORS ET NE NOUS LEURRONT PAS LA OU LE REMPLACANT NE SERA PAS PLUS BLANC////MB


Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



démission de Michèle Alliot-Marie devrait intervenir dès son retour du Koweit  Empty
MessageSujet: Re: démission de Michèle Alliot-Marie devrait intervenir dès son retour du Koweit    démission de Michèle Alliot-Marie devrait intervenir dès son retour du Koweit  EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:39


une verrue de moins
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
SF
Expert
Expert
SF



démission de Michèle Alliot-Marie devrait intervenir dès son retour du Koweit  Empty
MessageSujet: Re: démission de Michèle Alliot-Marie devrait intervenir dès son retour du Koweit    démission de Michèle Alliot-Marie devrait intervenir dès son retour du Koweit  EmptyVen 25 Fév 2011 - 19:44

Bons vents, je ne pleurerai pas !...
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



démission de Michèle Alliot-Marie devrait intervenir dès son retour du Koweit  Empty
MessageSujet: Re: démission de Michèle Alliot-Marie devrait intervenir dès son retour du Koweit    démission de Michèle Alliot-Marie devrait intervenir dès son retour du Koweit  EmptySam 26 Fév 2011 - 22:31

BON VOYAGE M.A.M


démission de Michèle Alliot-Marie devrait intervenir dès son retour du Koweit  Images10
Revenir en haut Aller en bas
 
démission de Michèle Alliot-Marie devrait intervenir dès son retour du Koweit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Michèle Alliot-Marie quitte le gouvernement
» Michèle Alliot-Marie, ou le "drame de l'amour" de Patrick Ollier
» Alain Juppé remplace Michèle Alliot-Marie au Quai d'Orsay
» alliot marie
» Hollande démission.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Coup de gueule envers nos chers politiciens-
Sauter vers: