CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pierre de Ronsard (1524 -1585)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



Pierre de Ronsard  (1524 -1585) Empty
MessageSujet: Pierre de Ronsard (1524 -1585)   Pierre de Ronsard  (1524 -1585) EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:05




Ronsard Pierre de Ronsard  (1524 -1585) Image010





Pierre de Ronsard (1524 -1585)



France de ton malheur tu es cause en partie,

Je t'en ai par mes vers mille fois avertie.

Tu es marâtre aux tiens, et mère aux étrangers

Qui se moquent de toi quand tu es au danger,

Car la plus grande part des étrangers obtiennent

Les biens qui à tes fils justement appartiennent.






Il voyait loin pour son époque !
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



Pierre de Ronsard  (1524 -1585) Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (1524 -1585)   Pierre de Ronsard  (1524 -1585) EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:44

Il avait déjà tout compris et était un précurseur pour son époque le Pierrot !
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Pierre de Ronsard  (1524 -1585) Empty
MessageSujet: Re: Pierre de Ronsard (1524 -1585)   Pierre de Ronsard  (1524 -1585) EmptyVen 25 Fév 2011 - 11:52

Notre belle Histoire, très riche, il faut le dire, est un perpétuel recommencement !...

Le malheur est que nous n'avons jamais su tirer les leçons de notre passé !... .

Messieurs vous avez de saines et très belles lectures !.... Ronsard fut un grand poète....

"Mignonne, allons voir si la Rose....."
Revenir en haut Aller en bas
LEVESQUE BERTRAND
Pro !
Pro !
LEVESQUE BERTRAND



Pierre de Ronsard  (1524 -1585) Empty
MessageSujet: RONSARD EST ACTUEL    Pierre de Ronsard  (1524 -1585) EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:06

Nous avons tous appris les vers de "La Rose" au lycée ,

mais je ne me souvenait pas avoir lu ces vers de 12 pieds qui sont d'une extrême justesse de nos jours !

MERCI à l'Ami CHARBONNIER pour cette citation , souhaitons que , comme le fût son auteur , il n'en soit pas contraint au cachot à son tour !

Je préparais un petit échange concernant PIERRE DAC , mais j'ai bien peur d'être totalement hors sujet , ET par rapport à RONSARD ET par rapport au contenu justement "révolté", aussi vais-je aborder ce sujet sous un autre titre et non avec cette réponse et mes remerciement pour ces vers que je souhaite retenir dans leur intégralité ...

( COMME EN MECANIQUE, L'HISTOIRE EST COMME LA "VIS-SANS-FIN" d'ARCHIMEDE encore appelée "Vis d'Archimède")

Au Nom de DIEU et Par Saint-MICHEL !

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre de Ronsard (1524 -1585)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les mots de RONSARD sont d'actualité
» Pierre Pellen. Souvenirs d'un nageur de combat 16 octobre 2015 Pierre Pellen a vécu une belle aventure. Lui qui ne savait pas nager en entrant... Pierre Pellen a vécu une belle aventure. Lui qui ne savait pas nager en entrant dans l'armée est devenu nageu
» Pierre DAC
» Réécriture de l'Histoire du drame Harkis, de l'autre coté de la Méditerranée...
» Ils ont servi ensemble à Bayonne où le commando a été créé en 1956 puis en Algérie sous les ordres du lieutenant Guillaume, qui sera tué le 22 mars 1957, donnant ainsi son nom à cette unité d'élite.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: LE FORUM EST UN ESPACE CONVIVIAL-
Sauter vers: