CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Le dernier baroud du Commando Georges

Aller en bas 
+7
tante ju
Claude Guicheteau
ZITOUNE
invité m
SF
junker
Philippe MULLER
11 participants
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



Le dernier baroud du Commando Georges Empty
MessageSujet: Le dernier baroud du Commando Georges   Le dernier baroud du Commando Georges EmptyMer 16 Fév 2011 - 20:43

TROUPES d'ELITE N° 26 Février 1986 Editions ATLAS, sous la Direction de Jean MABIRE, a écrit :



Citation :

Le dernier baroud du Commando Georges Numar132
Le dernier baroud du Commando Georges Numar133
Le dernier baroud du Commando Georges Numar134
Le dernier baroud du Commando Georges Numar135

le 6 et audibert aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Le dernier baroud du Commando Georges Empty
MessageSujet: Re: Le dernier baroud du Commando Georges   Le dernier baroud du Commando Georges EmptySam 26 Fév 2011 - 18:33

Magnifique !! c'était un commando terriblement éfficace ,un bilan impréssionnant
Grillot avait sû leur insuflés l'état d'esprit nécessaire à ce combat , qui malheureusement fût détruit dans la souffrance et l'horreur de tout ces gars qui y croyaient encore !! la honte et le déshonneur pour l'armée Française ...

audibert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Le dernier baroud du Commando Georges Empty
MessageSujet: Le Général BIGEARD et le Commando Georges   Le dernier baroud du Commando Georges EmptyVen 17 Juin 2011 - 9:40

Au hasard de mes recherches, je viens de trouver cette photo, tout à fait en accord avec le calendrier !

Le dernier baroud du Commando Georges 1957-110

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
invité m
Pro !
Pro !
avatar



Le dernier baroud du Commando Georges Empty
MessageSujet: Re: Le dernier baroud du Commando Georges   Le dernier baroud du Commando Georges EmptyVen 17 Juin 2011 - 10:55

La Prod du film sur le général Marcel Bigeard a rdv avec le général Georges Grillot courant juillet. On vous racontera si vous visitez notre site...

audibert aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Le dernier baroud du Commando Georges Empty
MessageSujet: Rencontre avec "Georges"   Le dernier baroud du Commando Georges EmptyVen 17 Juin 2011 - 11:35

Lima5operateur a écrit:
La Prod du film sur le général Marcel Bigeard a rdv avec le général Georges Grillot courant juillet. On vous racontera si vous visitez notre site...

Voilà qui sera un grand moment !.....
Revenir en haut Aller en bas
ZITOUNE
Pro !
Pro !
ZITOUNE



Le dernier baroud du Commando Georges Empty
MessageSujet: Re: Le dernier baroud du Commando Georges   Le dernier baroud du Commando Georges EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:17

junker a écrit:
Magnifique !! c'était un commando terriblement éfficace ,un bilan impréssionnant
Grillot avait sû leur insuflés l'état d'esprit nécessaire à ce combat , qui malheureusement fût détruit dans la souffrance et l'horreur de tout ces gars qui y croyaient encore !! la honte et le déshonneur pour l'armée Française ...


Oui, Gus, certains feraient mieux de ne pas pavoiser, les autres j'espère que meme dans leur tombeau ils ne reposent pas en paix.

le 6 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le dernier baroud du Commando Georges Empty
MessageSujet: Re: Le dernier baroud du Commando Georges   Le dernier baroud du Commando Georges EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:30



Merci pour toutes ces infos fort intéressantes.
Il y a des choses que je connaissais pas.
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Le dernier baroud du Commando Georges Empty
MessageSujet: Re: Le dernier baroud du Commando Georges   Le dernier baroud du Commando Georges EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:30

"Georges" GRILLOT, aujourd'hui le Général Grillot est encore là pour se souvenir et témoigner !

A l'égard de tous ces hommes il est certain qu'il y a lieu de marquer un profond respect, car ils ont tous payé le prix fort...

Pour ceux qui ne sont plus, c'est ailleurs qu'ils doivent régler leurs comptes, si certains reposent en paix, ZITOUNE, allors c'est à désespérer de tout....

Mac, tu ne fais qu'arriver Après 1 an, je suis sure de n'avoir pas lu la moitié de ce que contient ce forum

Sans parler des 20 années affichées à mon compteur, qui ont fait de moi un témoin des deux guerres d'Indo et d'Algérie, même si j'étais trés jeune...
Revenir en haut Aller en bas
Claude Guicheteau
enregistré
enregistré
Claude Guicheteau



Le dernier baroud du Commando Georges Empty
MessageSujet: Général Georges Grillot   Le dernier baroud du Commando Georges EmptyLun 16 Avr 2012 - 18:38

invité m a écrit:
La Prod du film sur le général Marcel Bigeard a rdv avec le général Georges Grillot courant juillet. On vous racontera si vous visitez notre site...

Comment joindre le Gal. Grillot ?
Je crois avoir servi sous ses ordres en Oranie (octobre à décembre 1958), avant qu'il ne forme son commando Georges, il était alors lieutenant à l'époque. Nous formions une "centaine" et participions à une OPS de grande envergure, sous le commandement du Gal.Gilles. J'ai gardé un excellent souvenir de cet officier et j'aimerais, si possible, le contacter à ce sujet.
Merci à qui pourra me renseigner.

Claude Guicheteau
Revenir en haut Aller en bas
tante ju
Pro !
Pro !
tante ju



Le dernier baroud du Commando Georges Empty
MessageSujet: Re: Le dernier baroud du Commando Georges   Le dernier baroud du Commando Georges EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:18

Citation :
La Prod du film sur le général Marcel Bigeard a rdv avec le général Georges Grillot courant juillet. On vous racontera si vous visitez notre site...
Claude Guicheteau, tu ne risques pas d'avoir des nouvelles de ce coté là, la Prod du film Didier Trarieux-Lumière sur le général Marcel Bigeard a jeté l'éponge le mois dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Kéo
Expert
Expert
Kéo



Le dernier baroud du Commando Georges Empty
MessageSujet: Re: Le dernier baroud du Commando Georges   Le dernier baroud du Commando Georges EmptyMer 18 Avr 2012 - 23:51

Didier Trarieux-Lumière s'explique:
Citation :
les Editions du Rocher ne daignent pas répondre à nos courriers électroniques ni à nos appels téléphoniques...un blâme pour l'ECPAD, qui pourrait avoir intérêt à envisager de changer de directeur commercial, un bien piètre messager de l'Etablissement...

Vu l'attitude du chef "Didier Trarieux-Lumière" sur notre forum et pas d'équipe réellement professionnelle vu l'importance d'un tel projet.(faisant appel au monde associatif)
Nous comprenons le désintérêt qu'il a suscité.( je suis hors sujet , mille excuses, mais beaucoup d'entre nous n'oublierons pas son attitude désagréable et entre autre de sa fausse pétition monté dans un intérêt personnel )
Revenir en haut Aller en bas
Claude Guicheteau
enregistré
enregistré
Claude Guicheteau



Le dernier baroud du Commando Georges Empty
MessageSujet: Claude Guicheteau   Le dernier baroud du Commando Georges EmptyJeu 19 Avr 2012 - 12:42

Tante JU a écrit:
Citation :
La Prod du film sur le général Marcel Bigeard a rdv avec le général Georges Grillot courant juillet. On vous racontera si vous visitez notre site...
Claude Guicheteau, tu ne risques pas d'avoir des nouvelles de ce coté là, la Prod du film Didier Trarieux-Lumière sur le général Marcel Bigeard a jeté l'éponge le mois dernier.

Merci tante JU pour cette info, dommage ce jet d'éponge..!
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Le dernier baroud du Commando Georges Empty
MessageSujet: Re: Le dernier baroud du Commando Georges   Le dernier baroud du Commando Georges EmptyMer 10 Jan 2018 - 19:16

Le dernier baroud du Commando Georges Comman10

Quelques membres du Commando Georges
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Le dernier baroud du Commando Georges Empty
MessageSujet: Re: Le dernier baroud du Commando Georges   Le dernier baroud du Commando Georges EmptyJeu 11 Jan 2018 - 16:31

Merci Muller et Pérignon pour ce reportage et photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
claude millet
Fondateur
claude millet



Le dernier baroud du Commando Georges Empty
MessageSujet: Re: Le dernier baroud du Commando Georges   Le dernier baroud du Commando Georges EmptyVen 12 Jan 2018 - 20:07

Bravo pour ce complément photo couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Pérignon
Expert
Expert
Pérignon



Le dernier baroud du Commando Georges Empty
MessageSujet: Re: Le dernier baroud du Commando Georges   Le dernier baroud du Commando Georges EmptyDim 6 Fév 2022 - 16:55


Une très belle photo du lieutenant Grillot

Le dernier baroud du Commando Georges 24933810

jacky alaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
junker
Expert
Expert
junker



Le dernier baroud du Commando Georges Empty
MessageSujet: Re: Le dernier baroud du Commando Georges   Le dernier baroud du Commando Georges EmptySam 12 Fév 2022 - 9:51

J'ai des photos de Georges Grillot mais un peu flou, il était en 1957 le chef de section de la 4eme section de la 4eme compagnie du capitaine Florès dit "Bir- Hakeim" et la préférence allait vers mon camarade Fernand Keller son meilleur combattant décoré 9 fois dont deux palmes, il a le même âge que moi et vit dans le Sud, bientôt 86 ans , sa vie est un roman d'aventure, la mort de sa femme et de ses deux enfants ,égorgés par le FLN à Alger , puis sa désertion pour partir avec l'OAS dans une cavale de tout les danger, rattrapé par les sbires de DG, il échappe de peu à la mort,puis 6 ans d'incarcération vers Toul, puis aidé par Grillot colonel en Allemagne, qui lui donnera de quoi vivre quelques temps, comme il parle trés bien Allemand Fernand devient durant 8 ans laquais , puis le préféré d'une comtesse et enfin garde du corps à JM Lepen, et enfin à la retraite, une pauvre retraite de rien (800 E) alors tout les soirs à 19 h30, nous conversons au tel, et on se raconte nos coups de mains, nos disparus, nos héros, et notre désillusion , je lui met de temps a autre un billet pour améliorer son ordinaire !! Nous sommes les derniers Bigeard-Boy de notre génération !!

jacky alaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier baroud du Commando Georges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DENARD Bob olonel Comores 1995 dernier baroud
» Gabriel ADHIRA, porte-étendard du Commando Georges n'est plus
» MOREAU Georges parachutiste SAS - Le dernier béret rouge amarante gersois s'en est allé
»  3e Bataillon de commando parachutiste. Il obtient son brevet para au camp de Vannes-Meucon (56) sous le n° 27 943A Domfront-en-Poiraie, le Souvenir français rend hommage à Georges Schmit
» À 98 ans, Léon Gautier est le dernier survivant des 177 hommes du commando Kieffer. Le seul bataillon français qui a débarqué en Normandie le 6 juin 1944.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: NOS GUERRES COMPTEMPORAINES et les OPEX :: ALGERIE 1954 -1962-
Sauter vers: