CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
claude millet
Fondateur
claude millet



Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs Empty
MessageSujet: Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs   Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs EmptyDim 16 Jan 2011 - 23:15

Un renvoi de Jean-Claude Lafforgue S.G. Entraide Paras

«L'assistance à nos soldats blessés en opérations ainsi qu'à leurs familles me tient à cœur, tout comme le soutien des familles de nos camarades tombés au champ d'honneur.

Permettez-moi avant toute chose d’avoir une pensée pour nos compagnons d’armes tués en opérations, et pour nos blessés. Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs.

Je suis convaincu que l’entraide est un enjeu à la mesure du sacrifice consenti par nos soldats :
Terre Fraternité se doit d'aider ceux qui ont tout donné pour servir leur pays. Mais notre générosité ne sera jamais suffisante pour compenser la perte d’intégrité physique ou la disparition d’un être cher.

A nous tous de former une chaîne de solidarité crédible et efficace autour de celles et ceux qui ont choisi de servir la France, mais aussi autour de leurs familles . Nous sommes tous concernés, la solidarité est un devoir ! »



Général d'armée (2S) Bernard Thorette


Ancien Chef d’Etat-Major
de l’Armée de Terre
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs Empty
MessageSujet: Re: Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs   Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs EmptyLun 4 Avr 2011 - 15:34

Bonjour Claude.

Juste une question: Quand est-il de la pétition que nous avons fait passé afin que les médias prennent plus de leur temps aux infos pour faire l'éloge de nos frères d'armes morts en OP par respect envers eux et leur proches ?
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs Empty
MessageSujet: Re: Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs   Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs EmptyLun 4 Avr 2011 - 16:22

Bonne question Daniel !

Notre pétition, doit dormir dans un coin comme tant d'autres bonnes idées qui ne sont pas allées beaucoup plus loin....

Terre Fraternité et la CABAT ont besoin de soutien, d'autres posts concernent cette dernière... Il est utile de rappeler souvent la nécessité de leur venir en aide.... Ces associations ne bénéficient pas de la médiatisation de Sidaction ou des Restos.... Pour ma part mon choix est fait !
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs Empty
MessageSujet: Re: Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs   Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs EmptyLun 4 Avr 2011 - 23:31

J'ai perdu le lien pour aller voir ce qui se passe...Lothy en avez-vous conservé copie?
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs Empty
MessageSujet: Re: Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs   Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs EmptyMar 5 Avr 2011 - 0:28

J'ai celui-ci, mais est-ce celui que vous cherchez ?

https://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/t8113-cabat-et-terre-fraternite?highlight=la+cabat

Ou bien celui-ci

http://www.terre-fraternite.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs Empty
MessageSujet: Re: Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs   Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:36

Je ne retrouve pas le contenu du texte que j'avais signé pour plus d'antenne pour nos soldats.
Je ne crois pas que ce que Lothy nous donne soit cela, ou alors nous ne parlons pas de la même chose????
Et comme ma mémoire me fait défaut c'est de plus en plus difficile.
Il doit bien y avoir dans nos jeunes Paras quelqu'un qui se souvienne, ce n'était pas anodin cette pétition.....
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs Empty
MessageSujet: Re: Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs   Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs EmptyMar 5 Avr 2011 - 14:50

Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs Empty
MessageSujet: Re: Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs   Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs EmptyMar 5 Avr 2011 - 15:14

Je me souvien bien de celle la, mais rien à voir avec celle critiquant l'information donné avec rapidité par nos médias concernant les décès de nos soldats, alors que le temps passé à faire le résumé sur les actions de l'ennemi était effarant.
C'était dans ce sens que l'on avait demandé à ce que nos soldat ai au journal TV. un compte rendu de leur vie afin qu'ils ne passent pas à la trappe comme un banal fait divers.
Il me semble bien que c'était Claude qui avait pondu le texte sur le forum?
Revenir en haut Aller en bas
 
Tous sont allés au bout de leur engagement au service de la France et de ses valeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort en opération de treize militaires lors de la collision de deux hélicoptères au Mali
» Les nouveaux engagés signent leur contrat - Six jeunes tarn-et-garonnais ont signé leur contrat d'engagement dans l'armée de terre au Pôle Emploi de Castelsarrasin
» Nous aussi nous avons nos valeurs cardinales " Nos grands anciens se sont d'ailleurs battus contre vos fausses valeurs...!
» HONNEUR A TOUS NOS CHEFS D'UNITÉS AYANT ÉTÉ JUSQU'AU BOUT DE LA PAROLE DONNÉE .
» Poutine appelle 150 000 Russes de 18 à 30 ans à faire leur service militaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: L'ACTUALITE DU FORUM :: "ENTRAIDE PARACHUTISTE" et solidarité envers tous nos camarades en OPEX-
Sauter vers: