CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 je viens d' atterrir

Aller en bas 
+6
Philippe MULLER
luco 60
Arcimboldo_56
SF
VIEUX RAPACE
chtikozak
10 participants
AuteurMessage
chtikozak
enregistré
enregistré
avatar



je viens d' atterrir Empty
MessageSujet: je viens d' atterrir   je viens d' atterrir EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:08

Bonjour à tous,

Mon brevet date de 1978, obtenu au 13e RDP de Dieuze. Je suis également passé par le Centre d' Instruction des Nageurs de Combat d 'Ajaccio, où les appelés se chargeaient essentiellement de tâches logistiques. Cela m' a permis d' effectuer 3 sauts en mer et d' autres sur la DZ du 2e REP de Calvi, . J' avais 17 ans et demi lors de mon premier saut effectué au CIPM de Lille.

Je suis passionné d' histoire et m' interesse énormément aux vieux soldats de ma famille, dont mon père, ancien du 1er RHP, de la période 1955 - 1957. Un oncle ancien du 5e Regiment de Tirailleurs Sénégalais, qui a pris part aux combats contre les japonais en Indochine occupée, au sein du Détachement Français des Indes, attaché au S.O.E.

Je recherche également des renseignements sur le 1er Régiment d' Aviation de Chasse de Thionville (1920-1924). Un autre oncle y est décédé en 1922 en service aérien commandé. Les archives ont été détruites lors de la débâcle de 1940.

J' aimerais pouvoir poster des photos de la période Algérie du 1er RHP mais je ne sais trop comment m' y prendre. Si un de vous pouvait m' indiquer un cheminement simple.

Autre chose, je travaille à 300 km de mon domicile familiale et il ne m' est pas souvent possible de bénéficier d' une connexion internet, aussi je n' interviendrai pas forcément souvent sur le site.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



je viens d' atterrir Empty
MessageSujet: Re: je viens d' atterrir   je viens d' atterrir EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:46

Bonjour et benvenue chtikozak
Pour poster tes photos passe par un hebergeur tel que :
http://fotoforum.fr/
http://www.zimagez.com/
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



je viens d' atterrir Empty
MessageSujet: Re: je viens d' atterrir   je viens d' atterrir EmptyDim 16 Jan 2011 - 9:49

Bonjour et bienvenue sur le Chemin....

Poster des photos n'est pas difficile, mais c'est comme tout, il faut savoir ! Je ne doute pas que tu trouves de l'aide parmi les membres....
Revenir en haut Aller en bas
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



je viens d' atterrir Empty
MessageSujet: Sauts en mer   je viens d' atterrir EmptyDim 16 Jan 2011 - 11:53

Chtikozak bonjour,
tu as choisi d'entrer dans le meilleur des sites !
Si tu veux bien, donne-moi les dates de tes sauts en mer et à Calvi lorsque tu œuvrais au CINC, je comparerais avec mon carnet de vol et pourrais te dire si tu as sauté de mon Noratlas ou de mon Puma !
Ici tu trouveras des anciens d'Aspretto. Je pense qu'ils te contacteront.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
luco 60
enregistré
enregistré
luco 60



je viens d' atterrir Empty
MessageSujet: Re: je viens d' atterrir   je viens d' atterrir EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:04

bienvenu a toi chtikosak tu est sur un bon site au plaisir de te lire amitiees para
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



je viens d' atterrir Empty
MessageSujet: Re: je viens d' atterrir   je viens d' atterrir EmptyDim 16 Jan 2011 - 16:11

Chtikozak bonjour,sois le bienvenu a plus de se lire MB
Revenir en haut Aller en bas
chtikozak
enregistré
enregistré
avatar



je viens d' atterrir Empty
MessageSujet: sauts en mer   je viens d' atterrir EmptyDim 16 Jan 2011 - 19:00

à l' attention de Arcimboldo_56 :

sauts en mer :

28/07/1978 pilote : capt R.....D avion N207 (noratlas) 2 sauts AJAX
17/11/1978 pilote : lt R.....D avion nd81 (noratlas) 1 saut AJAX

Trés bel avion que le Noratlas...Juste un peu bruyant !....Ah les moteurs à pistons !!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



je viens d' atterrir Empty
MessageSujet: Bienvenue   je viens d' atterrir EmptyDim 16 Jan 2011 - 20:55


Bonjour chtikosak,

Bienvenue à toi.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



je viens d' atterrir Empty
MessageSujet: Re: je viens d' atterrir   je viens d' atterrir EmptyMar 18 Jan 2011 - 8:28

Bonjour et benvenue chtikozak

je viens d' atterrir 28bclq11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Arcimboldo_56
Pro !
Pro !
Arcimboldo_56



je viens d' atterrir Empty
MessageSujet: Carnet de vol   je viens d' atterrir EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:31

ChtiKozak bonjour,
je n'étais pas à Ajax en juillet 1978 et le 17 novembre, j'étais à Biarritz (Bayonne) !

Ton saut le 28/7 le CDB du Nord devait être R.yn..d !
(CDB = commandant de bord)
Celui du 17/11, je ne vois pas dans mon carnet de vol !

Début février 1978 (du 01 au 10), j'étais à Ajax, on a fait sauter à Calvi, avec le n° 81, CDB C....t !
Fin novembre, début décembre, on a fait sauter à Calvi, avec le n° 95, CDB C....t !

Bien cordialement, cher frère para !

Arcimboldo
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



je viens d' atterrir Empty
MessageSujet: Re: je viens d' atterrir   je viens d' atterrir EmptyMar 18 Jan 2011 - 17:54

Bonjour et bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
guy
Pro !
Pro !
guy



je viens d' atterrir Empty
MessageSujet: Re: je viens d' atterrir   je viens d' atterrir EmptyMar 18 Jan 2011 - 20:21

Bonsoir

je viens d' atterrir Shi10

Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



je viens d' atterrir Empty
MessageSujet: Re: je viens d' atterrir   je viens d' atterrir EmptyLun 21 Fév 2011 - 7:37

je viens d' atterrir Bienve10

Et amitiès parachutistes de Belgique
Revenir en haut Aller en bas
 
je viens d' atterrir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insolite: Comment un parachutiste a-t-il pu atterrir illégalement sur la place des Héros d’Arras
» le livre que je viens de recevoir sur le Gl.BIGEARD.
» Un ancien du "9" viens de nous quitter
» Le 14 juillet 2015, le colonel Michel REEB, je viens de l'apprendre...
» "CHARLY 71" Je viens d'apprendre son décès de notre camarade du 2ème RPIMa brevet 129965

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: