CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Recherche

Aller en bas 
AuteurMessage
Chris07
Invité
avatar



Recherche Empty
MessageSujet: Recherche   Recherche EmptyVen 7 Jan 2011 - 11:33

Je ne suis pas parachutiste, je me permets de poster sur votre site car mon père était parachutiste dans la légion étrangère. Moi-même ancien marin de la royale à la retraite, je suis à la recherche d'informations concernant mon père aujourd'hui décédé. j'aimerais savoir à quelle unité il appartenanit et quel fut son parcours en Indochine. Son nom est Souillot Gilbert, il est né le 10 août 1927. Je ne sais pas sa date d'incorporation ni son matricule ni son numéro de brevet de para. Si quelqu'un d'entre vous l'a connu ou peut me renseigner, j'en serais vraiment très heureux. merci pour votre aide dans mes recherches. Mes coordonnées: Souillot Christian - courriel: christian.souillot@orange.fr
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche EmptyVen 7 Jan 2011 - 13:58

Nul doute que quelqu'un ici saura vous indiquer la marche à suivre pour reconstituer la carrière militaire de votre Père.

Mais, si je peux me permettre, Christian, n'indiquez jamais vos coordonnées en clair sur un forum, quel qu'il soit ! Inscrivez-vous, les Administrateurs pourront vous contacter et vous renseigner.

Bonne chance dans vos recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche Empty
MessageSujet: Re: Recherche   Recherche EmptyVen 7 Jan 2011 - 14:38

Bonjour,

Pour commencer votre parcours du combattant, avant la fosse, la table irlandaise, ... la ligne de départ se trouve à l'adresse suivante :

http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/Personnel-de-l-armee-de-terre.html

Par ailleurs (source Geneanet) :

Citation :

Les archives de la Légion étrangère sont conservées au Service Historique de l'Armée de Terre (ex SHAT) à Vincennes, dans la sous-série Xb pour les archives administratives des unités, en 2Yb 2197-2213 pour les contrôles des officiers de 1851 à 1922, et en 48Yc pour les contrôles de troupes établis entre 1856 et 1909.

Cependant deux institutions conservent également des archives :
- Le Bureau des anciens de la Légion étrangère à Aubagne (Bouches-du-Rhône) pour les légionnaires ayant servi postérieurement à 1902 [délai de communication : 120 ans à partir de la date de naissance].
- Le Service d'information historique de la Légion étrangère à Puyloubier (Bouches-du-Rhône), centre de documentation sur les campagnes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Recherche sur un chasseur du 14e RCP par son fils Recherche sur un chasseur du 14e RCP par son filst.
» Recherche
» recherche
» RECHERCHE D'UN AMI
» recherche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: DIVERS :: LE FORUM EST UN ESPACE CONVIVIAL-
Sauter vers: