CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP

Aller en bas 
+7
FOUQUET66
Philippe MULLER
claude millet
ROUGE1
SF
VIEUX RAPACE
olivier
11 participants
AuteurMessage
olivier
enregistré
enregistré
olivier



OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Empty
MessageSujet: OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP   OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP EmptySam 18 Déc 2010 - 8:17

Bonjour,à tous

Je réside le petit village de Cambronne les Clermont dans l'Oise ,je m’inscrit sur votre forum suite à une demande de Claude MILLET .Si joint sont texte .

En effet je rassemble notamment l'histoire de nos valeureux paras du 1er Régiment de Chasseurs Parachutistes.

Je souhaiterais que vous vous inscriviez sur notre forum en qualité de "petit-fils cal Pepoz Justin" et pourrions ouvrir une page d'honneur à votre grand -père.


Je tiens à vous préciser que j’ai aucune formation militaire

Je suis passionné par l’histoire de ma région, mes surtout par l’aviation du début du siècle à 1945 donc j’ai fait quelque page perso sur les zones de crash et l'histoire des combats :

http://crashoise.monsite-orange.fr/ 1 , 2 , (3 en construction)



Il est bien évident que les documents que je vais mètre à votre disposition reste ma propriété légitime et ne sont là que pour le devoir de Mémoire et dans un but de partage.
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP   OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP EmptySam 18 Déc 2010 - 9:12

Bonjour OLIVIER.
Mème sans formation Militaire, bienvennue sur CMP au plaisir de te lire !
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP   OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP EmptySam 18 Déc 2010 - 10:04

Bonjour Olivier et bienvenue !

Pour moi non plus, pas de formation militaire, ce n'était pas encore de mise dans l'Armée !

Bon voyage sur le Chemin.
Revenir en haut Aller en bas
ROUGE1
Pro !
Pro !
ROUGE1



OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP   OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP EmptySam 18 Déc 2010 - 11:41

Bienvenue Olivier
Je constate que le n° de brevet de ton grand-père n°891 est quasiment proche de celui de Denis Petit n°893.
Cette proximité laisse supposer qu'il se sont connus et vécu ensemble les mêmes frayeurs du saut et des combats.

Claude Millet est extra pour trouver des liens.

Merci de nous avoir rejoins.
J'ai hâte de voir la page d'Honneur.

Et par St Michel, honneur au petit-fils de notre ancien du 1er RCP Pepoz Justin qui fait partie des "Vieille Suspentes"

"Rouge1" ancien du 1er RCP
Revenir en haut Aller en bas
claude millet
Fondateur
claude millet



OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP   OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP EmptySam 18 Déc 2010 - 12:22

Bienvenu Olivier sur le forum CMP


ROUGE1 a écrit:
Je constate que le n° de brevet de ton grand-père n°891 est quasiment proche de celui de Denis Petit n°893.
Cette proximité laisse supposer qu'il se sont connus et vécu ensemble les mêmes frayeurs du saut et des combats.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Empty
MessageSujet: Bienvenue   OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP EmptySam 18 Déc 2010 - 14:09

Bonjour Olivier,

Bienvenue à vous.
Revenir en haut Aller en bas
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP   OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP EmptySam 18 Déc 2010 - 15:55



Bonjour Olivier





OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Wmflm1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP   OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP EmptySam 18 Déc 2010 - 19:40

Bonjour Olivier.

Bienvenu sur le forum.

Je vois que nous sommes voisins, je reste à Nogent sur Oise.
Tu es un passionné des avions de chasse, moi aussi, à une époque, j'avais 12 ou 13 ans, je montais les maquettes des avions qui volaient en 39-45. C'est par mon père que j'avais eu cette passion car il était pilote. Il n'est hélas plus de ce monde.
Je me souvient qu'il me montrait des photos d'époques et me disait avoir volé sur Lighting P38, Thunderbolt, Curtiss, Potez, Dewoitine, Morane Saulnier qui ont servi en indochine. Lui n'a pas repris du service mais tout ses potes sont mort la bas...le destin!
J'ai entendu dire, il y a quelques jours qu'il existe un musée des avions de chasse à côté de Beauvais ?
Si tu es passionné, peut-être connais tu l'endroit.

A bientôt sur ce forum.

Amitié d'un ancien du 1er RCP
Revenir en haut Aller en bas
olivier
enregistré
enregistré
olivier



OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP   OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP EmptySam 18 Déc 2010 - 21:13

MERCI POUR VOTRE accueil
DAN / LE LIEN DU MUSE:http://www.musee-aviation-warluis.com/

Tu peut nous rejoindre sur oise 1939 là tu trouvera des infos sur la Ba 110.
A l'origine l'origine BASE ALLEMANDE
CORDIALEMENT Olivier
Revenir en haut Aller en bas
airborn
confirmé
confirmé
airborn



OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP   OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP EmptyDim 19 Déc 2010 - 9:55

Bonjour OLIVIER , bienvenue , au plausir de te lire sur ce forum

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
PETIT
Pro !
Pro !
PETIT



OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP   OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP EmptyDim 19 Déc 2010 - 11:59

Bonjour OLIVIER,
Bienvenue sur le forum.
je voulais aussi préciser que ce n'est pas moi mais mon père Victor PETIT qui a été breveté parachutiste de l'infanterie de l'air à FEZ le 1er mai 1943, brevet n° 893, effectivement !
Revenir en haut Aller en bas
Baëtz Daniel
Pro !
Pro !
Baëtz Daniel



OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP   OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP EmptyDim 19 Déc 2010 - 14:49

Bonjour Olivier.

Merci pour l'info. Au beau jour j'irai faire un tour. Je ne m'étais donc pas trompé au niveau de l'info, j'ai dû en entendre parlé il y a quelques semaines lorsque j'ai déménagé mon fils ainé à Warluis.

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
olivier
enregistré
enregistré
olivier



OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP   OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP EmptyDim 19 Déc 2010 - 18:54

Une nouvelle fois merci à tous les membres
Milles excuses pour les fautes et phrases mal tournées!!!
cordialement Olivier


Dernière édition par olivier le Dim 19 Déc 2010 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Empty
MessageSujet: Re: OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP   OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP EmptyDim 19 Déc 2010 - 20:27

OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP Bienve40
Revenir en haut Aller en bas
 
OLIVIER se présente: petit-fils PEPOZ Justin brevet parachutiste n°891 1er RCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PEPOZ Justin brevet n°891 représenté par son petit-fils Olivier
» WILLIAM30 petit fils du lieutenant Paul BLANC mort à CAOBANG para du 1er RCP brevet parachutiste n°1.132
» 891 - 1er RCP - Justin PEPOZ 1er mai 1943
» PHOTO DE COMMEMORATION JUSTIN PEPOZ ET SES CAMMARADES
» PETIT Victor - brevet n°893 à FEZ (Maroc) Représenté par son fils Denis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: