CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP

Aller en bas 
+6
vvdd66
lio21121
SF
claude millet
Baëtz Daniel
gervez alexis
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re...   1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 9:14

Le BDC Trieux était de la nouvelle génération, construction française, celle-là. Les BDC remplaçaient les LST U.S. Adour, Chéliff, Golo, Laïta, Liamone, Odet etc... ces derniers étant  bien connus des anciens d'Algérie. Quant au Trieux, il a commencé sa carrière en Algérie mais avec l'évacuation des Pieds-Noirs et des harkis depuis Mers-el-Kébir. Les LST comme les BDC portaient tous des noms de rivières.
Revenir en haut Aller en bas
GAUMEZ michel
enregistré
enregistré
GAUMEZ michel



1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP   1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 13:33

PLOUSEY a écrit:
1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 <a href=1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Photo010" />

Le BDC TRIEUX a été désarmé LE 12.07.1988 à PAPEETE
Il a rapatrié 17500 personnes du 11.061962 au 22.07.1962 avec le P.A LAFAYETTE,les BDC BLAVET et ARGENS et le LST CHELIF.

1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 <a href=1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Blason10" />

Si ce bateau là est le Trieux ( ce que je ne conteste pas) celui que j'ai pris pour le retour d'AFN ce n'était pas le même , où alors il fut modifié d'importance
bien à toi l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
GAUMEZ michel
enregistré
enregistré
GAUMEZ michel



1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP   1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 13:45

A force de chercher dans les fichiers du portable j'ai trouvé l'arrivé à Marseille .. Les Fluteaux de la Bif sont encore là avant l'avalanche de canettes

Et pourtant Les pauvres n'y pouvaient rien !!

Un fois dans le train en partance pour la Lorraine les premiers 10 km furent de même, une catastrophe, tirage de signal d'alarme , qques OF qui étaient resté caché furent balancé sur les voies

1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 2222210
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re...   1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 EmptyMer 5 Nov 2014 - 17:53

Une question me turlupine.
Pourquoi avoir balancé les cannettes sur le "comité d'accueil" qui n'y était absolument pour rien? Vous les auriez balancé sur les dockers, j'aurais mieux compris.
Revenir en haut Aller en bas
GAUMEZ michel
enregistré
enregistré
GAUMEZ michel



1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP   1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 9:58

Claude Larue a écrit:
Une question me turlupine.
Pourquoi avoir balancé les cannettes sur le "comité d'accueil" qui n'y était absolument pour rien? Vous les auriez balancé sur les dockers, j'aurais mieux compris.
Il faut chercher les raisons de la motivation, l’acrimonie vis a vis de la BIF en cette fin avril 61..

Un exemple, Lors de notre retour d'Alger le 26 Avril un peu avant les portes de fer, un des bahuts qui ramenait le régiment sur Philippeville ( au camp Pehau, où nous n'avons pu entrer qu' une quinzaine de jours plus tard, interdiction par la bif et les chars l' entrée sur le camp ) tombe en panne, les gus sont réparti sur d'autres SIMCA un ici un là.. Le camion reste là, ainsi que le chauffeur et une petite garde en attendant réparation où remorquage.. D'un coup des biffins arrivent embarquent les gus manu militari, les collent au trou dans leur casernement, ce n'est que plusieurs jours plus tard que ceux ci sont réexpédié au 1er.. C'est trop long à raconter , mais durant ces qques jours où une frange de l'armée française a failli tirer sur l'autre avait à cette époque creusé un véritable fossé

bien à toi l'ancien
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re...   1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:06

Je comprends parfaitement mais reporter notre amertume sur des militaires qui n'avaient rien à voir avec ce que nous avions vécu en Algérie... Mais bon, on ne va pas refaire le monde.
Amicalement à toi.
Revenir en haut Aller en bas
GAUMEZ michel
enregistré
enregistré
GAUMEZ michel



1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP   1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 14:26

Claude Larue a écrit:
Je comprends parfaitement mais reporter notre amertume sur des militaires qui n'avaient rien à voir avec ce que nous avions vécu en Algérie... Mais bon, on ne va pas refaire le monde.
Amicalement à toi.

L' Algerie territoire de la république Française jusqu'en 62 ne fut elle pas à l'image de toutes ces incompréhension !

Des Français qui tiraient sur d'autres Français  L' OAS , les barbouzes, ceux qui au milieu se faisaient tuer, blesser sans rien comprendre au film  .... dans le peuple de métropole, les pour l'Algerie Française, les autres contre.. Les porteurs de valises, qui, maintenant ont droit de citer..
Dans l'armé idem  ces généraux, ces colonels, ces officiers  qui pour certains ont perdu leur âme dans cette histoire, et qui pourtant ( la grande majorité n'avait rien à gagner  , mais tout à perdre, de même dans le contingent ) ces harkis dont la France à laissé au couteaux du FLN , ces qques milliers autres que l'ont a parqué dans des camps comme des pestiférés ..une honte !!!
Tu as peut être appris ou pas des évènements qui se sont passé dans la ville de Metz courant Juillet 61 après que des gus du FLN aient tiré dans un dancing où se trouvait des paras.. S'en est suivit une ratonnade , les gus qui passèrent de vis à trépas, n'étaient sans doute pas ceux qui avaient tiré.. Pour te citer "rien à voir avec ce que nous avions vécu en Algérie... Mais bon, on ne va pas refaire le monde.

Crois tu que même à cette heure l'Algérie par les rencoeurs accumulées n'est pas prégnant sur le vivre ensemble en France
bien à toi l' ancien
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re...   1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:35

Bon, dis moi plutôt où tu habites. Pour ma part je demeure à Martigues.
Revenir en haut Aller en bas
PLOUSEY
Pro !
Pro !
PLOUSEY



1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP   1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 16:54

Belfort ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re...   1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:08

Woua...ou...ou... A l'autre bout du monde alors. Comment un Pied-Noir a-t-il pu se perdre ainsi, dans le Grand Nord?
Revenir en haut Aller en bas
PLOUSEY
Pro !
Pro !
PLOUSEY



1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP   1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:17

Il y en a même au Canada,ahahah !
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re...   1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 17:30

Exact, mais lui avait des ascendants trappeurs. Il me semble d'ailleurs qu'un de ses fils a renoué avec les coutumes ancestrales.
Revenir en haut Aller en bas
GAUMEZ michel
enregistré
enregistré
GAUMEZ michel



1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP   1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 EmptyJeu 6 Nov 2014 - 20:48

Claude Larue a écrit:
Bon, dis moi plutôt où tu habites. Pour ma part je demeure à Martigues.


La question s'adresse à qui ?
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re...   1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 8:41

La question s'adresse à M. Gaumez.
Habites-tu loin des Bouches-du-Rhône ou à défaut as-tu de la famille dans le coin?
Revenir en haut Aller en bas
GAUMEZ michel
enregistré
enregistré
GAUMEZ michel



1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP   1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 12:06

Claude Larue a écrit:
La question s'adresse à M. Gaumez.
Habites-tu loin des Bouches-du-Rhône ou à défaut as-tu de la famille dans le coin?

PLOUSEY peut zapper le point d' interrogation , la réponse est OUI !

Je suis actuellement à BORDEAUX chez ma fille ainée, et, cela depuis 2 semaines , je pense retourner dans l' EST mardi 11 Novembre..
Du coté de Martigues, je n'ai personne.. Pas plus que dans tout le midi ( j'ai deux autres filles une à Strasbourg elle est resté sur le lieu de ses études, l' autre en Lorraine à 50 bornes de Metz .. Seul le fils est resté près de chez moi, à une vingtaine de borne.)

Dans ma prime jeunesse tous les ans en aout je passais mes vacances du coté de St Raphaël, St Aygulf exactement de 1955 à 1959.. Après mon retour de bidasse à ce jour deux séjours dans cette partie du midi, bord de mer ..
A vraie dire je n'aime plus y aller, trop de pièges à touriste. De plus il me semble que nous ne sommes pas forcément les bien venus, ce qui peut se comprendre, un porte monnaies à 4 pattes ce n'est pas mon truc ! Je préfère l'arrière pays, plusieurs fois dans le Ventoux '' St Jean de Sault '' qques fois en Bretagne et surtout, pour ne pas dire très souvent en Italie au bord du lac Majeur Intra , Verbania, Strésa, Orta, qques fois le lac de Garde.. En qques mots mes estivaux penchants

bien à vous les amis
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re...   1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:37

Nous avons donc peu de chance, hélas, de nous rencontrer. Mais, enfin... Ne dit-on pas que seules les montagnes ne se rencontrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re...   1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:43

Il me semblait bien avoir lu sur le forum que l'ami Jacky avait un fils Amérindien. Voici la photo que Jacky m'a envoyée avec autorisation de la publier.
Mike est de mère Améridienne. Un beau fiston qu'on sollicite pour des films.

1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 %3Ca%20href=1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Unknow14" />
Revenir en haut Aller en bas
PLOUSEY
Pro !
Pro !
PLOUSEY



1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP   1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:51

GAUMEZ michel a écrit:
Claude Larue a écrit:
La question s'adresse à M. Gaumez.
Habites-tu loin des Bouches-du-Rhône ou à défaut as-tu de la famille dans le coin?

PLOUSEY peut zapper le point d' interrogation , la réponse est OUI !

Je suis actuellement à BORDEAUX chez ma fille ainée, et, cela depuis 2 semaines , je pense retourner dans l' EST mardi 11 Novembre..
Du coté de Martigues, je n'ai personne.. Pas plus que dans tout le midi ( j'ai deux autres filles une à Strasbourg elle est resté sur le lieu de ses études, l' autre en Lorraine à 50 bornes de Metz .. Seul le fils est resté près de chez moi, à une vingtaine de borne.)

Dans ma prime jeunesse tous les ans en aout  je passais mes vacances du coté de St Raphaël, St Aygulf exactement de 1955 à 1959.. Après mon retour de bidasse à ce jour deux séjours dans cette partie du midi, bord de mer ..
A vraie dire je n'aime plus y aller, trop de pièges à touriste. De plus il me semble que nous ne sommes pas forcément les bien venus, ce qui peut se comprendre, un porte monnaies à 4 pattes ce n'est pas mon truc ! Je préfère l'arrière pays, plusieurs fois dans le Ventoux  '' St Jean de Sault '' qques fois en Bretagne et surtout, pour ne pas dire très souvent en Italie au bord du lac Majeur Intra , Verbania, Strésa, Orta, qques fois le lac de Garde.. En qques mots mes estivaux  penchants

bien à vous les amis    

Dis-moi comment c' est l' accent "franc-comtois" mélangé avec le "pied-noir" ? ahahah!
On a peut-être des chances de se rencontrer car je suis d'origine franc-comtoise et j'ai encore pas mal de parents en Hte Saône que je visite de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
PLOUSEY
Pro !
Pro !
PLOUSEY



1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP   1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 13:52

Claude Larue a écrit:
Il me semblait bien avoir lu sur le forum que l'ami Jacky avait un fils Amérindien. Voici la photo que Jacky m'a envoyée avec autorisation de la publier.
Mike est de mère Améridienne. Un beau fiston qu'on sollicite pour des films.

1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 %3Ca%20href=1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Unknow14" />

Sacré gaillard en effet, il fait honneur à son paternel.

jacky alaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Claude Larue
Expert
Expert
avatar



1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re...   1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 14:15

Un vrai Pied-Noir ne perd pas son accent. Il n'y a pas de mélange possible. Ah! Ah! Ah! comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
PLOUSEY
Pro !
Pro !
PLOUSEY



1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP   1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:03

Aux States, ils ont parqué les Pieds-noirs dans une réserve dans le Montana à la Frontière Canadienne !!!!!!

1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 <a href=1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Blackf10" />


Dernière édition par PLOUSEY le Ven 7 Nov 2014 - 16:39, édité 1 fois

jacky alaux aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
GAUMEZ michel
enregistré
enregistré
GAUMEZ michel



1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP   1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 15:43

Dis-moi comment c' est l' accent "franc-comtois" mélangé avec le "pied-noir" ? ahahah!
On a peut-être des chances de se rencontrer car je suis d'origine  franc-comtoise et j'ai encore pas mal de parents en Hte Saône que je visite de temps en temps.
[/quote]

Sacré toi !

Là l' ami tu es à coté de la plaque.. Il n'y a pas plus de sang, où d'accent P.N chez moi que de sang Français chez une vache espagnol..
Tu dis avoir des origines franc-comtoise et des parents en Hte Saône.. Je suis des deux , natif d' Héricourt  '' 70'' et par là,  Franc comtois

la première fois que j'ai vu l'Algérie, j'avais 20 ans,  j'étais affublé d'une tenue camouflée.. On ne vient pas au monde pareillement accoutré , t'en conviendra !

Les PN d'origine Espagnol =  GOMEZ

Les PN d'origine Portugaise = GOMES
Revenir en haut Aller en bas
PLOUSEY
Pro !
Pro !
PLOUSEY



1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP   1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 16:54

N'oublie pas pays, que la Franche-Comté, autrefois appelée Comté de Bourgogne, a été la propriété des Habsbourg d' Espagne avant que Louis XIV l' annexe à la France (05.02.1679 - Paix de Nimègue). Ton nom est peut-être une déformation de GOMEZ du fait d' un brave curé ayant abusé du vin de messe, les fautes dans les noms étaient courantes dans ce temps là, mes ancêtres portaient bien le nom de PELOUSEY (village à côté de "Bsançon").
Revenir en haut Aller en bas
GAUMEZ michel
enregistré
enregistré
GAUMEZ michel



1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP   1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 EmptyVen 7 Nov 2014 - 21:10

PLOUSEY a écrit:
N'oublie pas pays, que la Franche-Comté, autrefois appelée Comté de Bourgogne, a été la propriété des Habsbourg d' Espagne avant que Louis XIV l' annexe à la France (05.02.1679 - Paix de Nimègue). Ton nom est peut-être une déformation de GOMEZ du fait d' un brave curé ayant abusé du vin de messe, les fautes dans les noms étaient courantes dans ce temps là,  mes ancêtres portaient bien le nom de PELOUSEY (village à côté de "Bsançon").


Un peu facile ta déduction !

tu dois savoir qu'au début ( pour certains ) il n'y avait qu' Adam et EVE.. Où habitaient ils nos deux azores ??

Peut être à coté de Besac !!!
Revenir en haut Aller en bas
jacky alaux
Expert
Expert
jacky alaux



1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP   1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP - Page 2 EmptySam 20 Jan 2024 - 23:25

"GAUMEZ michel"]
Une fois arrivé à BONE avant l'embarquement nous avons été désarmé devant les M........... qui derrière le grillage se fendaient la gueule.. Pour un soldat c'est un souvenir indélébile...  je pensais que tu t'en souvenais !  

Triste souvenir !

----------------------------------------------------------------

Je viens de tomber sur cette article de notre camarade Michel Gaumez...

C'est affreux d'apprendre que de tels choses aient put se passer ...Désarmer nos soldats Français devant les algériens, de façon a les humilier jusqu'à l'embarquement... Et dire que ces ordres venaient du traitre de gaulle.
Revenir en haut Aller en bas
 
1961 - RETOUR D'ALGERIE du 1er RCP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
»  RSS - Mémoire 25 avril 1961 : retour sur l’échec du dernier coup d’État français vu par "La MATIN.dz" journal algérien en ligne
» 1961 - VITO Loncault Vincent - BETAP 20 novembre 1961
» 1961 - BETAP 13 janvier 1961 à PAU 530e Promotion
» 1er RHP : Le 4 est de retour !
» LEONIDAS se présente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES PARACHUTISTES France et OM :: 1er R.C.P. - Régiment de Chasseurs Parachutistes - :: ALBUM PHOTOS SOUVENIRS des anciens du 1er RCP :: 1er RCP 1954-1961 Algérie-
Sauter vers: