CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Présentation Mahatma

Aller en bas 
+11
airborn
xavier35
Roger Bodson
MARLIN Denis
guy
VIEUX RAPACE
FOUQUET66
vvdd66
Philippe MULLER
SF
Mahatma
15 participants
AuteurMessage
Mahatma
enregistré
enregistré
Mahatma



Présentation Mahatma Empty
MessageSujet: Présentation Mahatma   Présentation Mahatma EmptyLun 15 Nov 2010 - 11:59

Bonjour à Tous,
Inscrit depuis quelques jours , je vous dois de me présenter. Avant d'en prendre la décision j'ai parcouru pour la Xème fois le site et relu une grande partie des présentations. Alors là ,j'ai eu un doute. Au vu du "pedigree" de beaucoup de Membres, ma place est-elle parmi vous ?
Je ne suis qu'un Para "lambda".Je n'ai pas été militaire de carrière,je n'ai pas participé à des Opératios extérieures,je n'ai pas eu à combattre,mes blasers n'ont pas eu à supporter le poids de mes médailles et je n'ai connu que " Tante Julie","Tante Gréta"et "Tante Frieda", trois bons vieux JU 52 biens fatigués.Je n'ai pas porté le Béret Amarante ni le Béret Vert.
Par contre j'ai porté, et j'en suis fier le Béret Noir des "Chocs" et le Béret bleu des "Métros".J'ai quitté le Service, après une courte carrière avec 16 sauts à mon actif , tout confondu :brevets "prépa" et militaire, sauts d'entretien ou de maneuvre ,et même, une fois, de démonstration.C'était pour l'époque presque une performance pour un délai aussi court,ma présence à l'ETAP y est pour beaucoup.
J'ai quand même décidé de me présenter, à vous de juger! J'ai mis de coté les minis dossiers que j'avais préparé: notes, coupure de presse, photos (jaunies ), mais assez de laiüs!
Début Préparation militaire Parachutiste Septembre 1947. Sauts les 23 er 24 Février 1948. brevet n°1237. Par suite du décès de mon père en Avril et de l'arrêt de mes études, devance l'appel. EVDA, passage par le Depôt des TAP de Mont de Marsan. Rejoins la 4ème Cie du 2ème BCP ( 2ème Choc ) non pas à la Citadelle de Bayonne, mais au sinistre Camp des Pins, à Ondres, à 200 m. de l'Atlantique Début Janvier1949, en prévision, sans doute, de la dissolution du 2ème BCP, dispersion de la 4ème Cie.Je suis muté , avec d'autres Prépa, à l'ETAP le 15 Janvier 1949. Huit jours apres mon arrivée, j'intègre un stage de saut, dans un des deux sticks formés rien que de Prépa. Breveté le 9 Février 1949 avec le n° 28773. Affecté à la CCS , je rejoins un Service. Dans les mois qui ont suivi, sous les demandes pressantes de mon entourage familial, je renonce à mon projet d'engagement ( synonyme à cette époque de départ pour l'Indochine ) à la fin de mon temps réglementaire Je serai,peu de temps avant la fin de celui-ci, libéré en tant que soutien de famille. Rendu à la vie civile , j'ai repris mes études tout en travaillant et suivi une autre voie.
Cette présntation est certainement trop longue. Je laisse le soin au Modérateur, s'il le juge utile, de l'amputer, le condenser..etc.Ce qu'il fera sera bien
Merci d'avoir eu la patience de me lire. Cordialement Un Para de la 48/2 ,ancien de l'ETAP.

J'ai bien préparé une signature et un avatar , mais ne suis pas arrivé à les insérer.[img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Présentation Mahatma Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mahatma   Présentation Mahatma EmptyLun 15 Nov 2010 - 14:25

Bonjour Mahatma et bienvenue sur le Chemin...

Il n'existe pas de Para "Lambda"... "Para un jour, Para toujours....." Je crois que votre place et tout à fait justifiée ici....

Que penserez-vous de moi, quand vous saurez que j'ai été accueillie sur ce forum avec beaucoup de gentillesse, alors que je suis une femme, qui n'a pas servi un seul jour, et pour cause ! Et par conséquent pas "franchi la portière", même dans le privé pour des raisons de santé !
Revenir en haut Aller en bas
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER



Présentation Mahatma Empty
MessageSujet: Bienvenue   Présentation Mahatma EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:12

Bonjour Mahatma, bienvenue à toi.

Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas
vvdd66
Pro !
Pro !
vvdd66



Présentation Mahatma Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mahatma   Présentation Mahatma EmptyLun 15 Nov 2010 - 15:25

Bonjour Mahatma, bienvenue à toi,et respect pour ton n° de brevet notre premier saut 5 jours avant ma naissance
Revenir en haut Aller en bas
http://sacree-soiree-11.frenchboard.com/index.htm
FOUQUET66
Expert
Expert
FOUQUET66



Présentation Mahatma Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mahatma   Présentation Mahatma EmptyMar 16 Nov 2010 - 10:33




Bonjour Mahatma, bienvenue à toi,et tous mes respects à l'ancien.



Présentation Mahatma 28bclqq
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legionetrangere.fr/
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



Présentation Mahatma Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mahatma   Présentation Mahatma EmptyMar 16 Nov 2010 - 13:31

Mahatma soyez le bienvennu sur notre chemin
Avec tout mon respect
Revenir en haut Aller en bas
Mahatma
enregistré
enregistré
Mahatma



Présentation Mahatma Empty
MessageSujet: De Mahatma : Présentation (suite )   Présentation Mahatma EmptyMar 16 Nov 2010 - 15:58




Bonjour à tous,


Tout juste 24 h. que je suis présenté et déjà 5 contacts. la fraternité Para......ça existe ...et quelque soient les ages !!!

Merci à Muller, vvdd 66, Fouquet 66, Charbonnier, et surtout "lothy" qui a été la 1ère. a m'accueillir sur le Chemin.


Amicalement et Fraternellement




Revenir en haut Aller en bas
Mahatma
enregistré
enregistré
Mahatma



Présentation Mahatma Empty
MessageSujet: De Mahatma : Présentation (suite )   Présentation Mahatma EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:17

FOUQUET66 a écrit:



Bonjour Mahatma, bienvenue à toi,et tous mes respects à l'ancien.



Présentation Mahatma 28bclqq

Merci pour ton message. J'ai vu que tu étais un ancien du 2ème REP. C'est un Régiment pour qui j'ai toujours eu de l'interet. Je l'ai un peu suivi pendant un certain nombre d'années grâce à Képi Blanc où j'étais abonné par mon gendre alors Médecin- Colonel à la Légion ( diverses unités )

Cordialement

Revenir en haut Aller en bas
guy
Pro !
Pro !
guy



Présentation Mahatma Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mahatma   Présentation Mahatma EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:18

Bonjour Mahatma.
Présentation Mahatma Bien1140
Revenir en haut Aller en bas
MARLIN Denis
enregistré
enregistré
MARLIN Denis



Présentation Mahatma Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mahatma   Présentation Mahatma EmptyMar 16 Nov 2010 - 16:31

Bonjour à toi,
Tout comme toi je n'ai pas de médaille ni franfreluche queconque mais nous avons la chance de faire parti d'une grande famille, celle des paras et bien des médaillés ne nous auraient pas suivi dans notre élan pour passer la porte.
Je suis fier de l'avoir fait
Bienvenue à toi et respect pour ton numéro de plaque...
Denis
Revenir en haut Aller en bas
Roger Bodson
Pro !
Pro !
Roger Bodson



Présentation Mahatma Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mahatma   Présentation Mahatma EmptyMer 17 Nov 2010 - 7:25

Présentation Mahatma Bienve38

Et amitiés parachutistes de Belgique
Revenir en haut Aller en bas
xavier35
enregistré
enregistré
xavier35



Présentation Mahatma Empty
MessageSujet: Bienvenue   Présentation Mahatma EmptyMer 17 Nov 2010 - 10:11

Mahatma soyez le bienvenu sur le chemin, ce n'est pas la longueur du chemin qui compte, mais l'esprit avec lequel on l'a parcouru.
Respect
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
airborn
confirmé
confirmé
airborn



Présentation Mahatma Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mahatma   Présentation Mahatma EmptyMer 17 Nov 2010 - 22:27

Bienvenue parmis nous Mahatma, au plaisir de vous lire


respects


patrick
Revenir en haut Aller en bas
NAPO
confirmé
confirmé
NAPO



Présentation Mahatma Empty
MessageSujet: salut grand ancien   Présentation Mahatma EmptyJeu 18 Nov 2010 - 13:38

salut l'ancien ,pas de para lambda ,que des paras tout court!!!je vois que tu promenes tes 80 balais sereinement alors tu vois ça conserve l'esprit para!!!!!.
bon vent sur le forum,paramicalement.NAPO;
Revenir en haut Aller en bas
avellaneda
Pro !
Pro !
avellaneda



Présentation Mahatma Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mahatma   Présentation Mahatma EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:40

Bienvenue à toi l'ancien et respects.
Revenir en haut Aller en bas
51
confirmé
confirmé
51



Présentation Mahatma Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mahatma   Présentation Mahatma EmptyJeu 18 Nov 2010 - 21:21

Bonsoir Mahatma
Soit le bienvenu parmis nous.
Salutations
Revenir en haut Aller en bas
ecureuil156
confirmé
confirmé
ecureuil156



Présentation Mahatma Empty
MessageSujet: Re: Présentation Mahatma   Présentation Mahatma EmptyDim 21 Nov 2010 - 9:58

bienvenue parmi nous Mahatma l'ancien du 2e choc .
avec mon amitié choc.
Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Mahatma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Philippe MIROT dit Le Pitre 13ème RDP brevet n°239.573
» Présentation
» AVELLANEDA présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES UNITES OU NOUS AVONS SERVI, NOS ALBUMS PHOTOS REGIMENTAIRES :: LES MEMBRES SE SONT PRESENTES!-
Sauter vers: