CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Florent Pagny ne souhaite pas que ses enfants parlent "rebeu"[/

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Florent Pagny ne souhaite pas que ses enfants parlent "rebeu"[/ Empty
MessageSujet: Florent Pagny ne souhaite pas que ses enfants parlent "rebeu"[/   Florent Pagny ne souhaite pas que ses enfants parlent "rebeu"[/ EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:07

Citation :
Florent Pagny ne souhaite pas que ses enfants parlent "rebeu"
"Un jour ton môme il rentre à la maison et se met à parler rebeu [arabe, ndlr]. C'est pas possible [...] le verlan encore, tout va bien, mais là il n'y a pas de raison", a déclaré le chanteur.

Florent Pagny ne souhaite pas que ses enfants parlent "rebeu"[/ 11572810


Florent Pagny (AFP)
Interviewé sur Chérie FM à l'occasion de la sortie de son nouvel album "Tout et son contraire" Florent Pagny a déclaré ne pas vouloir que ses enfants "parlent arabe".
Citation :

"Un jour ton môme il rentre à la maison et se met à parler rebeu [arabe, ndlr]. C'est pas possible [...] le verlan encore, tout va bien, mais là il n'y a pas de raison", a déclaré le chanteur, qui réside à Miami, au micro de la station.
"Tout et son contraire" (AZ/Universal Music), est le son treizième album studio de Florent Pagny.

Ce nouvel opus, le premier enregistré pour le label AZ, succède à plusieurs disques thématiques dont un en langue espagnole et un autre composé de reprises de Jacques Brel, et ne contient que des chansons inédites.

Le premier single avait donné le ton : baptisé "Si tu n'aimes pas Florent Pagny", il annonçait un album où le chanteur allait se jouer de son image comme il l'avait fait avec "Ma liberté de penser" en 2003.



"J'ai parfois envie de me filer des beignes"

Sept années plus tard, Florent Pagny récidive et va beaucoup plus loin avec plusieurs autres morceaux de cet acabit.

"Si tu n'aimes pas Florent Pagny/Je peux comprendre car moi-même/Je t'avoue que parfois j'ai envie/De me filer des beignes", interprète-t-il dans le refrain de ce premier titre.

Ou, dans un couplet, il chante également: "Je peux avoir sale caractère/Paraître lâche ou prétentieux/Il y a cent fois mieux que moi sur terre/Mais aussi cent fois plus affreux".

Dans le même esprit, Florent Pagny évoque l'idée d'avoir fait son temps dans "Je laisse le temps faire", en duo avec Pascal Obispo.

La sortie de "Tout et son contraire" est accompagnée d'une tournée acoustique du 13 au 26 novembre, avec notamment des dates à Nantes (le 13), Lille (le 17), Bruxelles (le 20), Toulouse (le 23) et Bordeaux (le 26).



(Nouvelobs
Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Florent Pagny ne souhaite pas que ses enfants parlent "rebeu"[/ Empty
MessageSujet: Re: Florent Pagny ne souhaite pas que ses enfants parlent "rebeu"[/   Florent Pagny ne souhaite pas que ses enfants parlent "rebeu"[/ EmptyMar 9 Nov 2010 - 17:13

MERCI MICHEL.... Et Merci FLORENT PAGNY !!!!!

Souhaitons une pleine et entière réussite à ce nouvel opus dans la carrière de ce chanteur qui n'a jamais parlé la langue de bois...

Nous allons devoir réalimenter nos collections de CD !....
Revenir en haut Aller en bas
VIEUX RAPACE
Expert
Expert
VIEUX RAPACE



Florent Pagny ne souhaite pas que ses enfants parlent "rebeu"[/ Empty
MessageSujet: Re: Florent Pagny ne souhaite pas que ses enfants parlent "rebeu"[/   Florent Pagny ne souhaite pas que ses enfants parlent "rebeu"[/ EmptyMer 10 Nov 2010 - 8:57

Merci FLORENT PAGNYLe CRAN dénonce le "dérapage raciste" du chanteur qui justifiait lundi sur Chérie FM le fait de préférer vivre à Miami. Li
Après les impôts, l'école. Interviewé sur Chérie FM à l'occasion de la sortie de son nouvel album, Tout et son contraire, Florent Pagny s'est fendu d'une nouvelle phrase polémique. "Un jour ton môme il rentre à la maison et se met à parler rebeu [arabe, ndlr]. C'est pas possible (...) le verlan encore, tout va bien, mais là il n'y a pas de raison", a déclaré maladroitement le chanteur au micro de la station.

Alors qu'il justifiait son choix de vivre à Miami, Florent Pagny a précisé en riant: "les mômes ont peur donc ils raccrochent des codes [la langue arabe, ndlr] pour ne pas se faire emmerder".

L'interprète de Ma Liberté de penser a ajouté: "Le problème qu'avait mon grand [en France], c'était qu'il était 'fils de'. Comme il n'aime pas se faire remarquer, contrairement à son papa, il avait tendance à trop faire profil bas." Désormais scolarisé aux Etats-Unis, il est "lui-même", s'est félicité Florent Pagny.

Dénonçant aussi un "dérapage raciste", le CRAN estime que les déclarations de Florent Pagny "rappellent celles du leader du Front National, Jean-Marie Le Pen, qui avait déclaré 'avoir acheté une maison de campagne pour permettre à (ses) enfants qui habitaient le 15e arrondissement de voir des vaches, au lieu de voir des Arabes'".

"Le racisme commence toujours par des mots. Des mots qu'il ne faut jamais laisser se banaliser", estime le CRAN, "très choqué", et qui demande le retrait immédiat des propos scandaleux de Florent Pagny.








Revenir en haut Aller en bas
SF
Expert
Expert
SF



Florent Pagny ne souhaite pas que ses enfants parlent "rebeu"[/ Empty
MessageSujet: Re: Florent Pagny ne souhaite pas que ses enfants parlent "rebeu"[/   Florent Pagny ne souhaite pas que ses enfants parlent "rebeu"[/ EmptyMer 10 Nov 2010 - 9:44

Le CRAN peut bien dénoncer ce qu'il veut !

Nous avoons encore le droit, célèbres ou anonymes de souhaiter une éducation convenable pour nos enfants et petits enfants... De préférer qu'ils parlent "français" plutôt que "rebeu" ou ce langage des banlieues (que certains adultes éprouvent le besoin d'adopter sans peur du ridicule) tout particulièrement vulgaire.

Et si pour cela on nous associe au FN... Et bien tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
 
Florent Pagny ne souhaite pas que ses enfants parlent "rebeu"[/
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enfants de troupe du Vietnam: chemin de la Mémoire par les enfants de Louis HENRI
» Présentation de Florent
» CALAIS : les CRS parlent
» 35e RAP...M. le maire a souhaité la bienvenue au colonel Pellerin...
» Novopress souhaite une joyeuse Saint Michel aux parachutistes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: ACTUALITES DIVERS :: Actualité instantanée :: Actualité qui n'a vraiment rien à voir avec les paras...!-
Sauter vers: