CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Bienvenue sur notre forum Chemin de Mémoire des Parachutistes...

Si vous êtes membre de notre fratrie, ce message s'affiche car vous avez certainement oublié de vous connecter.

Si vous avez oublié votre mot de passe, en bas de page accueil du forum, par l'icône "contact", adressez un message à l'administrateur qui trouvera pour vous une solution.

Ce message s'affiche également pour nos visiteurs qui tardent à s'inscrire...!

En attendant, bonne navigation à tous.....!
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


« ... Le devoir de mémoire incombe à chacun...rendre inoubliable. Ceux qui sont morts pour que nous vivions ont des droits inaliénables. Laisser la mémoire se transformer en histoire est insuffisant. Le devoir de mémoire permet de devenir un témoin... »
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Opex360 Le futur A330 présidentiel photographié à la Réunion

Aller en bas 
AuteurMessage
Philippe MULLER
Expert
Expert
Philippe MULLER


Opex360  Le futur A330 présidentiel photographié à la Réunion Empty
MessageSujet: Opex360 Le futur A330 présidentiel photographié à la Réunion   Opex360  Le futur A330 présidentiel photographié à la Réunion EmptyLun 25 Oct 2010 - 19:17

Opex360  Le futur A330 présidentiel photographié à la Réunion A330-20101025

opex360.com 25 octobre 2010 – 16:21

Le nouvel Airbus A330 présidentiel effectue actuellement ses derniers essais avant sa mise en service au sein de l’Escadron de transport, d’entraînement et de calibration 00.065 de l’armée de l’Air et de rejoindre la base aérienne d’Evreux.

C’est ainsi qu’il a pu être photographié à la Réunion par Zinfos974.com, avec sa nouvelle livrée officielle. Après son escale réunionaise, il rejoindra Nouméa puis Papeete, avant de retourner à Paris.

Aménagé par Sabena Technics à Bordeaux-Mérignac, l’avion présidentiel sera notamment équipé de systèmes de protection contre les missiles sol-air et d’un espace de télécommunications doté de moyens de cryptage afin de garder les liaisons à l’abri des oreilles indiscrètes.

En outre, cet A330, qui doit remplacer les deux A319 qui servent actuellement pour les déplacements officiels, dispose d’une salle de réunion insonorisée, d’un salon présidentiel avec un bureau, d’un secrétariat, d’une cabine de 60 places pour les accompagnateurs, avec des espaces de travail avec un accès haut débit à Internet, une cuisine, un espace « infirmerie » avec l’installation d’un kit de médicalisation Morphée en cas d’évacuation sanitaire et, enfin, une chambre avec un lit double et un dressing, ainsi qu’une douche (et non d’une baignoire comme il a été dit).

Photo : L’A330 présidentiel photographié en exclusivité à la La Réunion. Avec l’aimable autorisation du site d’informations réunionais Zinfos974.com, sur lequel d’autres clichés sont disponibles.

Revenir en haut Aller en bas
 
Opex360 Le futur A330 présidentiel photographié à la Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHEMIN DE MEMOIRE DES PARACHUTISTES :: LES AVIONS MYTHIQUES et récents des PARAS :: Les avions plus récents-
Sauter vers: